Salut à tous...,
Voilà, je vous raconte mon histoire....:
J'ai un ami qui a cassé la culasse de son 524td... il la vend pour pièce... et gracieusement, il m'a donné ses ressorts EIBACH !!!!
Je suis super content, alors j'ai racheté des ressorts d'origine pour remplacer les EIBACH sur la caisse de mon pôte... Jusque là
tout va bien...
Maintenant, comment faire pour démonter ses ressorts ???!!!!
Bref, par quoi commencer ??
A quoi faut-il faire attention ???!!!
Pour le remontage, idem !!??
Merci
Daniel
Changer Des Ressorts Sur E34 Berline ?
-
daniel le tos
Changer Des Ressorts Sur E34 Berline ?
525tds '96 175cv ODB4
AV : 8,5*18 (225/40ZR18)
AR : 10*18 (255/35ZR18)
REMUS 2*76
Kit M5 e34
Cuir buffle gris 4 places Mtechnik électrique, sotre AR et latéraux !
TDS boys !!!!
REMUS 2*76
Kit M5 e34
TDS boys !!!!
- NoUrS2K
Re: Changer Des Ressorts Sur E34 Berline ?
Salut à toi,
Bah premièrement il te faut des pinces à ressorts ( 200 Francs dans un centre auto )
En tout cas va falloir que tu sortes les amortisseurs complets.
C'est simple à faire ( car je sais faire
) mais j'ai pas envie de te dire n'importe quoi car je connais pas ta voiture.
Dans un premier temps dévisse le du haut, ensuite dévisse le d'en bas derrière les disques.
Normalement un amortisseur sa se démonte sans trop de difficulté.
Par contre une fois que tu l'as dans la main fait gaffe quand tu vas compressé les ressorts ( met super bien les deux pinces ) car si sa se barre une fois compressé bah tu n'as plus de tete.
Donc une fois compressé enlève la coupelle en tête d'amortisseur et décompresse le ressort calmement.
Ensuite chemin contraire : compresse le new ressort ( ou le court )( si c'est le court ne t'embete pas trop a trop le compresser ) remet le en place remet la coupelle ressert et décompresse le ressort.
Et tu n'as plus qu'a remettre le nouvel amortisseur.
Par contre n'oubli pas que si tu les demontes, un réglage est à faire.
Bon attend les autres pour plus de précision quand meme
@++
Bah premièrement il te faut des pinces à ressorts ( 200 Francs dans un centre auto )
En tout cas va falloir que tu sortes les amortisseurs complets.
C'est simple à faire ( car je sais faire
Dans un premier temps dévisse le du haut, ensuite dévisse le d'en bas derrière les disques.
Normalement un amortisseur sa se démonte sans trop de difficulté.
Par contre une fois que tu l'as dans la main fait gaffe quand tu vas compressé les ressorts ( met super bien les deux pinces ) car si sa se barre une fois compressé bah tu n'as plus de tete.
Donc une fois compressé enlève la coupelle en tête d'amortisseur et décompresse le ressort calmement.
Ensuite chemin contraire : compresse le new ressort ( ou le court )( si c'est le court ne t'embete pas trop a trop le compresser ) remet le en place remet la coupelle ressert et décompresse le ressort.
Et tu n'as plus qu'a remettre le nouvel amortisseur.
Par contre n'oubli pas que si tu les demontes, un réglage est à faire.
Bon attend les autres pour plus de précision quand meme
@++
Val d'Oise ( 95 )
EX 318I E36 berline de 1991
EX 320I E36 berline de 1991
EX HONDA 600 Hornet de 2000
320D E46 PACK BUSINESS berline de 10/2004
-
tds68
attention normalement des ressorts courts ne se montent pas avec des amortisseurs d'origine ! Ca va les casser ! Il faudrait des amortissseurs sports prévus pour les ressorts courts ! Tu ne peux pas prendre toutes la jambe chez ton pot et mettre ses amortos et ressorts chez toi ?
- Titophe
déja avant de tt démonter regarde si tes ammorto sont a gaz, si c le cas je crois que tu ne peut pas rabaissé....... renseigne toi avant 
@+ Chris
Titine E34 524 TD 1991
**(NORD 59)**
Titine E34 524 TD 1991
**(NORD 59)**
-
tds68
je ne crois pas que c'est une question de gaz ou autre (toutes les bm récentes ont des amortos à gaz, je crois !) c'est une question de longueur de tige et de débattement ! L'amorto travaille de trop ou pas assez avec les ressorts courts, donc fini par casser ou décrader totalement le comportement routier et confort (confort bout de bois) 
- NoUrS2K
Euh je voudrais juste précisé un ti quelque chose
Par contre si tes ressorts sont compatibles avec tes amortisseurs d'origine alors la pas de problème par contre comme dit tds sa serait mieux de faire un simple échange d'amortisseur, comme sa tu ne te prend même pas à faire tous les ressorts car sa risque d'être très long avec des pinces.
De mémoire je crois que EIBACH ne s'adapte pas avec des amortisseurs d'origine.
@+++
Moi la plupard de mes connaissances rabaisse avec des ressorts courts, et j'ai jamais vu de casse, je trouve que vous aimez allé à l'extreme.attention normalement des ressorts courts ne se montent pas avec des amortisseurs d'origine ! Ca va les casser ! Il faudrait des amortissseurs sports prévus pour les ressorts courts ! Tu ne peux pas prendre toutes la jambe chez ton pot et mettre ses amortos et ressorts chez toi ?
Par contre si tes ressorts sont compatibles avec tes amortisseurs d'origine alors la pas de problème par contre comme dit tds sa serait mieux de faire un simple échange d'amortisseur, comme sa tu ne te prend même pas à faire tous les ressorts car sa risque d'être très long avec des pinces.
De mémoire je crois que EIBACH ne s'adapte pas avec des amortisseurs d'origine.
@+++
Val d'Oise ( 95 )
- Titophe
ben je dis ça car il ya quelque mois g voulu rabaissé ma titine é le monsieur ma gentillement dit "ben peu pas mr, vs avez des amorto a gaz, c franchement pas conseillé de rabaissé votre voiture avec se genre d'amorto, le mieux é de tt changé avec un kit de rabaissement"
vu le prix je suis parti en courant
vu le prix je suis parti en courant
@+ Chris
Titine E34 524 TD 1991
**(NORD 59)**
Titine E34 524 TD 1991
**(NORD 59)**
-
daniel le tos
Merci les gars...
Bah en fait, ses ressorts courts EIBACH sont montés sur des amortos d'origine qui ont 190000Km à l'avant et 150000Km à l'AR.
Bah moi je l'ai vu parcourir plus de 70000Km avec ses ressort (depuis acaht du véhicule) et aucun pb de comportement routier... Je dirais même qu'elle est plus agréable à conduire que la mienne qui est tte d'origine
En plus c'est pas du caca... c des EIBACH, c quand même le fin du fin en matière de ressort !!!!! 400€ les 4 ça en fait courrir plus d'un
J'ai déjà vu ce que ça donne sur la caisse de mon pôte donc j'ai pas trop peur... et pis mes amortos ont 120 000 Km, j'ai pas trop de tunes en ce moment.... comme il me donne les ressorts, j'acheterais des amortos courts plus tard quand les miens seront nazes
Encore des infos sur le démontage please....
PS : a la place des pinces ressorts, je peux utiliser des sangles à cliquets ??? ça résiste grave ce genre de truc... ils utilisent ça en manutention pour soulever des chages....
Daniel
Bah en fait, ses ressorts courts EIBACH sont montés sur des amortos d'origine qui ont 190000Km à l'avant et 150000Km à l'AR.
Bah moi je l'ai vu parcourir plus de 70000Km avec ses ressort (depuis acaht du véhicule) et aucun pb de comportement routier... Je dirais même qu'elle est plus agréable à conduire que la mienne qui est tte d'origine
En plus c'est pas du caca... c des EIBACH, c quand même le fin du fin en matière de ressort !!!!! 400€ les 4 ça en fait courrir plus d'un
J'ai déjà vu ce que ça donne sur la caisse de mon pôte donc j'ai pas trop peur... et pis mes amortos ont 120 000 Km, j'ai pas trop de tunes en ce moment.... comme il me donne les ressorts, j'acheterais des amortos courts plus tard quand les miens seront nazes
Encore des infos sur le démontage please....
PS : a la place des pinces ressorts, je peux utiliser des sangles à cliquets ??? ça résiste grave ce genre de truc... ils utilisent ça en manutention pour soulever des chages....
Daniel
525tds '96 175cv ODB4
REMUS 2*76
Kit M5 e34
TDS boys !!!!
REMUS 2*76
Kit M5 e34
TDS boys !!!!
- Panic4000
Salut!
Effectivement, Eibach propose (entre autre) des kits routiers, cprenant des ressorts (progressifs ???) qui peuvent être montés avec des amortos d'origines car ils ne rabaissent presque pas la caisse (jusquà -30 je crois)
Pour la petite histoire, j'ai fait monter des eibach sur ma 306 diesel. Suite à ça, le comportement routier (et un peu le confort) se sont pas mal améliorés. Je me souviens qu'une fois j'avais litérallement "largué" une clio 1.4 société sur route de campagne, malgrès mes 70ch, car les courbes, j'les prenais à 110km sans prob (contre 80 avnt).
MAIS MAIS MAIS, 2 semaines plus tard, big accident, 306 réformée (c le mec en face qui était bourré). Et là donc mon frère me prète sa 324d E30.
Et bein lorsque g vu une caisse de 15 ans hyper confortable qui "virait à plat", et ressorts d'origine svp (par rapport à la 306 avec ses eibach, la 324d vire "à plat" je l'affirme), j'me suis dit "C pas possible, ma prochaine caisse, c une BM!"
Et voilà donc le commencement de l'histoire de ma 525 tds...
Je me demande ce que donnerait des eibach sur ma E34 vu que ce sont des ressorts progressifs.
Personne ne sait si les ressorts BM d'orgine (H&R, je crois) le sont?
Dis moi Daniel, la caisse de ton pote est bcp rabaissé par rapport à la tienne?

Effectivement, Eibach propose (entre autre) des kits routiers, cprenant des ressorts (progressifs ???) qui peuvent être montés avec des amortos d'origines car ils ne rabaissent presque pas la caisse (jusquà -30 je crois)
Pour la petite histoire, j'ai fait monter des eibach sur ma 306 diesel. Suite à ça, le comportement routier (et un peu le confort) se sont pas mal améliorés. Je me souviens qu'une fois j'avais litérallement "largué" une clio 1.4 société sur route de campagne, malgrès mes 70ch, car les courbes, j'les prenais à 110km sans prob (contre 80 avnt).
MAIS MAIS MAIS, 2 semaines plus tard, big accident, 306 réformée (c le mec en face qui était bourré). Et là donc mon frère me prète sa 324d E30.
Et bein lorsque g vu une caisse de 15 ans hyper confortable qui "virait à plat", et ressorts d'origine svp (par rapport à la 306 avec ses eibach, la 324d vire "à plat" je l'affirme), j'me suis dit "C pas possible, ma prochaine caisse, c une BM!"
Et voilà donc le commencement de l'histoire de ma 525 tds...
Je me demande ce que donnerait des eibach sur ma E34 vu que ce sont des ressorts progressifs.
Personne ne sait si les ressorts BM d'orgine (H&R, je crois) le sont?
Dis moi Daniel, la caisse de ton pote est bcp rabaissé par rapport à la tienne?
740 iA E38, ex 525 tds E34 pack
Le père, 325 td E36
Le frangin, 324 d E30
A suivre...
Le père, 325 td E36
Le frangin, 324 d E30
A suivre...
-
daniel le tos
Non, très peu... 35mm av et ar... c sensible lorsque tu les voies côte à côte...
Ecoute, je sais pas si ce sont des ressorts progressifs d'origine.... moi la mienne est une version juillet 1995... Dans les dernières sorties des chaînes... Pourtant, je trouve pas qu'elle est une super tenue de route en virage...
Exemple... : En Espagne, plus particulièrement dans les Pyrenes après la frontière franco/espagnol... ce sont des 4 voies avec de super virage... et bah mon frère se permet des vitesse dans les virages que je peux pas prendre car la caisse s'écrase litteralement !!!! Bon faut voir qu'on est bien chargé... mais franchement y a pas photo !!!!!!!
Mon frère à un golf 3 rabaissé -40mm !!!
Daniel
Ecoute, je sais pas si ce sont des ressorts progressifs d'origine.... moi la mienne est une version juillet 1995... Dans les dernières sorties des chaînes... Pourtant, je trouve pas qu'elle est une super tenue de route en virage...
Mon frère à un golf 3 rabaissé -40mm !!!
Daniel
525tds '96 175cv ODB4
REMUS 2*76
Kit M5 e34
TDS boys !!!!
REMUS 2*76
Kit M5 e34
TDS boys !!!!