Bonjour à tous,
Normalement l'hiver prochain, je quitte un peu mon isolement pour venir voir la civilisation continentale.
Chaussée l'été en 18', je passerai la série 5 en 205/55/16 pour cet hiver. Je pense lui prendre 4 gommes d'occasion sur ebay ou autre.
J'attends donc les retours d'expérience des proprios de BMW, et éventuellement de série 5, concernant vos montes pneumatiques hiver.
Merci d'avance pour vos retours. Je m'y prends un peu à l'avance car ce n'est pas en été que j'aurais des retours sympas je pense.
Retour D'expérience Sur Pneumatique Hiver
-
-
Re: Retour D'expérience Sur Pneumatique Hiver
Voici les résultats du test 2009 :
Dimension 205/55 R 16 H
Très recommandé
* Continental ContiWinterContact TS 830
* Goodyear UltraGrip 7+
* ESA-Tecar Super Grip 7
* Dunlop SP Winter Sport 3D
* Hankook Icebear W440
Recommandé
* Michelin Primacy Alpin PA3
* Maloya Davos
* Vredestein Snowtrac 3
* Yokohama W.drive
* Semperit Speed-Grip
* Uniroyal MS plus 66
* Nokian WR G2
* Kumho I'Zen KW23
* Pirelli Winter 210 Sottozero 2
Non recommandé
(faibles performances sur chaussées sèche et mouillée et sur neige))
* Firestone Winterhawk 2
* Goodride SW602
* Kenda Polar Trax (KR19)

test visible : http://www.tcs.ch/main/fr/home/auto_moto/tests/reifen.html
Dimension 205/55 R 16 H
Très recommandé
* Continental ContiWinterContact TS 830
* Goodyear UltraGrip 7+
* ESA-Tecar Super Grip 7
* Dunlop SP Winter Sport 3D
* Hankook Icebear W440
Recommandé
* Michelin Primacy Alpin PA3
* Maloya Davos
* Vredestein Snowtrac 3
* Yokohama W.drive
* Semperit Speed-Grip
* Uniroyal MS plus 66
* Nokian WR G2
* Kumho I'Zen KW23
* Pirelli Winter 210 Sottozero 2
Non recommandé
(faibles performances sur chaussées sèche et mouillée et sur neige))
* Firestone Winterhawk 2
* Goodride SW602
* Kenda Polar Trax (KR19)

test visible : http://www.tcs.ch/main/fr/home/auto_moto/tests/reifen.html
- crazymac
SAlut
Attention au 205, tu vas perdre beaucoup en stabilité sur route sèche. Et l'équivalent pour une E60 est 225/55/16 pas 205/55/16.
Le meilleur pneu pour la neige mais qui n'est pas le meilleur compromis est le Vredestein Snowtrack 3.
Michelin n'est plus ce qu'il se fait de mieux. Vise plutôt Pirelli, Goodyear ou Dunlop.
J'ai encore des PA2 de Michelin sur ma touring. Rassures toi, tu seras au moins a égalité avec les petites tractions équipées comme toi et dans tous les cas nettement avantagés par rapport aux pneus été.
Attention au 205, tu vas perdre beaucoup en stabilité sur route sèche. Et l'équivalent pour une E60 est 225/55/16 pas 205/55/16.
Le meilleur pneu pour la neige mais qui n'est pas le meilleur compromis est le Vredestein Snowtrack 3.
Michelin n'est plus ce qu'il se fait de mieux. Vise plutôt Pirelli, Goodyear ou Dunlop.
J'ai encore des PA2 de Michelin sur ma touring. Rassures toi, tu seras au moins a égalité avec les petites tractions équipées comme toi et dans tous les cas nettement avantagés par rapport aux pneus été.
-
Merci Crazymac pour ce retour.crazymac a écrit :SAlut
Tu as tout a fait raison, je me suis trompé, c'est bien 225... J'ai fait l'amalgame avec le test.
En fait, je vais mettre les jantes d'origine de mon E60 qui sont des 16' et garder les 18' dès que je rentre sur mon île.
Je ne sais pas conduire sur la neige, donc j'appréhende un peu... Vu que j'ai deux têtes blondes à l'arrière, je n'ai pas envie d'aller au décor.
- crazymac
Rien de sorcier, suffit de rouler calmement, ni accélération forte, toujours sur un filet de gaz, ni freinage (dans l'idéal on ne freine carrément pas) être très souple sur le volant, tripler les distances de sécurité et anticiper !
Après, avec de bons pneus, tu verras ça va tout seul.
Surtout ne pas faire patiner ses roues au démarrage, on démarre sur le ralenti, sans accélérer, juste à l'embrayage. Et si en côte ça patine, lacher immédiatement l'accélérateur car l'AR va se décaler côté trottoir ou fossé et vu qu'après on ne pourra pas avancer, on ne pourra en plus pas reculer car la voiture ira droit au fossé vu qu'elle n'est plus en ligne.
Surtout ne pas faire patiner ses roues au démarrage, on démarre sur le ralenti, sans accélérer, juste à l'embrayage. Et si en côte ça patine, lacher immédiatement l'accélérateur car l'AR va se décaler côté trottoir ou fossé et vu qu'après on ne pourra pas avancer, on ne pourra en plus pas reculer car la voiture ira droit au fossé vu qu'elle n'est plus en ligne.
-
Salut,
perso j'avais eu du Bib, j'en étais très content, maintenant difficile de comparer il faudrait avoir eu autre chose sur le même véhicule.
Par contre, je te déconseille un achat d'occaz, il faut savoir que la gomme d'un pneu hiver est "tendre", il s'use donc plus vite et c'est une des raisons qui fait qu'il tient mieux, donc l'idéal est un pneu dont la date de fabrication est proche (la gomme n'a pas trop séchée) et qui n'aura pas une usure de lamelles trop prononcée.
Maintenant si tu le trouves d'occaz en état proche du neuf et à bon prix, why not.
A+
perso j'avais eu du Bib, j'en étais très content, maintenant difficile de comparer il faudrait avoir eu autre chose sur le même véhicule.
Par contre, je te déconseille un achat d'occaz, il faut savoir que la gomme d'un pneu hiver est "tendre", il s'use donc plus vite et c'est une des raisons qui fait qu'il tient mieux, donc l'idéal est un pneu dont la date de fabrication est proche (la gomme n'a pas trop séchée) et qui n'aura pas une usure de lamelles trop prononcée.
Maintenant si tu le trouves d'occaz en état proche du neuf et à bon prix, why not.
A+
- crazymac
La gomme est tendre, oui, mais ça ne signifie pas qu'elle s'use plus vite. Dans le cadre d'une utilisation de Novembre à Avril, mes Michelin Alpin ont 39000 Km. Ils sont encore bon pour l'hiver (reste 4mm) et si je vais au témoin en été, ils iront à 55000 Km.
Attention par contre à l'âge du pneu, gomme un peu sèche = savonnette.
Attention par contre à l'âge du pneu, gomme un peu sèche = savonnette.
-
Tu as raison Crazymac, c'est surtout le point que je voulai préciser mais je n'ai peut-être pas été très clair.crazymac a écrit :Attention par contre à l'âge du pneu, gomme un peu sèche = savonnette.
A+
-
Ce qu'il me fait le plus peut, c'est la boite auto surtout.crazymac a écrit :Rien de sorcier, suffit de rouler calmement, ni accélération forte, toujours sur un filet de gaz, ni freinage (dans l'idéal on ne freine carrément pas) être très souple sur le volant, tripler les distances de sécurité et anticiper !
- tofeur
Salut,
En effet il est recommander de ne plus utiliser les pneus hiver après 4 ans. Le mieux étant de les "finir" en été après la quatrième année s'ils leur reste encore de la gomme.
A+
Tof
En effet il est recommander de ne plus utiliser les pneus hiver après 4 ans. Le mieux étant de les "finir" en été après la quatrième année s'ils leur reste encore de la gomme.
A+
Tof
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008