Le Moteur Se Coupe En Pleine Charge ! Pompe De Gavage ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
jakijelin

Le Moteur Se Coupe En Pleine Charge ! Pompe De Gavage ?

Message par jakijelin »

Bonjour tout le monde

grace a ma 325 tds ( que j adore ) de 95 et son ptit 180mkm , j ai passé le reveillon du jour de l an dans un garage paumé :noelcoucou: !!!!

je roulais tranquille direction nice la belle et la le moteur s arrete net , le voyant orange d injection s allume !!!
je m arrete et la je me rend compte que le moteur est desamorcé ( plus de gasoil dans le filtre )
je precise qu il me restait 15 litres ...je remets du gasoil , je bourre le demarreur et la sa repart ...
une semaine apres ca me fait la meme mais la il me restait un peu moins de 30 litres , mais j etais en montée ...
meme solution ..ca repart

a votre avis , je cherche du coté de la pompe de gavage ? est ce que ca peut juste etre la crepine a nettoyer ? mon injecteur pilote est neuf ...

merci d avance

je precise aussi que depuis qq mois , de temps en temps j avais des coupure d injection plus courtes sur autoroute mais ca revenait tout seul et je pouvais continuer ma route ...

merci d avance
BMW 325 TDS DE 1995 200000KMS ...ET J ESSAIE DE LA SAUVER !!!! TOUTE AIDE SERA BIENVENUE !!!!

joe23

Re: Le Moteur Se Coupe En Pleine Charge ! Pompe De Gavage ?

Message par joe23 »

Ton diagnostic me semble tout à fait correspondre aux symptômes.

Dans le doute, promène toi avec un jerrycan de gazoil et tu verras si la panne se systématise sous 20l ou en montée.

Le mienne le faisait aussi après un enchainement de virages ou effectivement en pleine charge.

@+;)

jakijelin

Message par jakijelin »

j ai deja 10 litres dans le coffre au cas ou !!!
juste pour info , comment as tu reparer le probleme ( j ai vu la fiche technique concernant les testsde la pompe )

merci

et aussi...a quoi sert precisement cette pompe ?
BMW 325 TDS DE 1995 200000KMS ...ET J ESSAIE DE LA SAUVER !!!! TOUTE AIDE SERA BIENVENUE !!!!

bimeur

Message par bimeur »

jakijelin a écrit :j ai deja 10 litres dans le coffre au cas ou !!!
juste pour info , comment as tu reparer le probleme ( j ai vu la fiche technique concernant les testsde la pompe )

merci

et aussi...a quoi sert precisement cette pompe ?
elle sert a lester la pompe a injection,de devoir aspirer en plus le gasoil du reservoir.
Image

jakijelin

Message par jakijelin »

C est bon j ai tout testé et j ai fini par la pompe en direct sur la batterie ;..elle est morte <_<

quand meme dommage que la petite pompe sertie ne se trouve pas au detail et qu on doive acheter tout l ensemble qui comprend ( enfin je le pense ) la jauge de niveau de gasoil

si quelqu un a une info pour trouver du neuf pas cher , je suis preneur

et merci pour les reponses

a bientot

jakijelin

jakijelin

Message par jakijelin »

finalement j ai acheté une pompe neuve sur ebay a cet acheteur : gsfparts
137€ et livrer en 3 jours ..nikel
les fournisseurs en france et moins cher ? pas trouvé :surprise:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »