Le Retour Du Grand Requin Gris !

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
énix
Messages : 5232
Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
Contact :

Re: Le Retour Du Grand Requin Gris !

Message par énix »

Fabkalel a écrit :Hello ! :noelcoucou:

Superbe ton M535I :whistling:

Tu compte mettre quoi comme frein ? M5 E34 ?

Niveau échappement tu es d'origine ?

A+
Hello,
Je n'ai pas trouvé de freins de M5 e34 à prix corrects.
Par contre, je vais mettre des bras de train avant en alu de M5 e34.

Je vais me rabattre sur des freins de série 7 e32. L'upgrade sera déja pas mal.

J'ai une (double) ligne complète inox Supersprint mais avec suppression des sorties d'échappement Supersprint pour remettre les sorties d'origines, histoire de ne pas dénaturer l'esthétique originale véhicule.

Les améliorations apportées sur la voitures ne sont faite que pour améliorer le plaisir de conduire.
Et je tiens particulièrement à ne pas modifier le look de véhicule. Il n'y a que pour les jantes BBS RS que je me suis permis un petit écart, mais bon, c'était de l'accessoire d'époque et les pneus TRX, sont devenus presque introuvables (sauf à prix d'or) et sont totalement dépassés technologiquement.
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

béhèmiste
Messages : 1339
Inscription : sam. janv. 29, 2005 8:08 pm
Localisation : sart-saint-laurent

Re: Le Retour Du Grand Requin Gris !

Message par béhèmiste »

salut
les etriers de frein de e32 et m5 e34 sont les memes,tu ne t'en sort donc pas trop mal
a+ ;)

Avatar de l’utilisateur
Fabkalel
Messages : 127
Inscription : lun. déc. 28, 2009 9:22 pm

Re: Le Retour Du Grand Requin Gris !

Message par Fabkalel »

tu as une grande différence de sonorité avec la ligne supersprint ?

tu connais le diametre ?

combien ca vaut ?

jaimerai vraiment avoir plus de bruit a l'echappement, jespere que la ligne inox satisfera mon desir ;)
Image MMMM.....Miam !!!

Avatar de l’utilisateur
énix
Messages : 5232
Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
Contact :

Re: Le Retour Du Grand Requin Gris !

Message par énix »

La ligne apporte un reel gain en terme de sonorité (et rend le moteur un peu plus vif haut dans les tours, le moteur ne s'éssouffle pratiquement plus passé les 5500trs).
Je suis tres content de l'investissement de 1300 ou 1400 € (hors MO).

Le Diamètre est identique à l'origine, du 2*50mm, de mémoire.
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Avatar de l’utilisateur
yoan06
Messages : 958
Inscription : lun. nov. 17, 2008 10:57 am
Localisation : Nice

Re: Le Retour Du Grand Requin Gris !

Message par yoan06 »

bonjour

je dirais qu'une chose MA GNI FIQUE :surprise: !!!

heureusement qu'i y a de vrai passionnés comme toi pour nous garder intact ces petits bijoux ... :amen:

helas ca ne me fait que regarder encore plus de travers ma betaillere a mazout :ranting: .....
mais bon, une fois dedans c est une vraie BM aussi et j'adore rouler avec ...

et puis 300 000 km / 12 ansavec une seule panne de pompe a eau,( et encore de ma faute : suregime en montagne :innocent: )
on peut toujours chercher ca a la concurence ( sauf chez Trabent bien sur !! :surprise: :surprise: )

merci opur toutes ces super tof, j'envoie ca a un copain d'enfance en californie, il est passionné de voiture de collec comme toi

et montre nous encore les evolutions !
merci
JOhann
Ma 3eme E39 : 525 TDS Touring E39 1998 210 000 km
déja + de 1 000 000 de Km ;) avec BM ...

Partie vers sa dernière demeure : :crying: 525 TDS touring pack L / M Technique E39 - 1998 - 355 000 km
Vendues :
525 TDS touring pack L - Purpletechnic E34 1995 200 000 km
524 TD berline (~ 250 000 km)

Avatar de l’utilisateur
Fabkalel
Messages : 127
Inscription : lun. déc. 28, 2009 9:22 pm

Re: Le Retour Du Grand Requin Gris !

Message par Fabkalel »

énix a écrit :La ligne apporte un reel gain en terme de sonorité (et rend le moteur un peu plus vif haut dans les tours, le moteur ne s'éssouffle pratiquement plus passé les 5500trs).
Je suis tres content de l'investissement de 1300 ou 1400 € (hors MO).

Le Diamètre est identique à l'origine, du 2*50mm, de mémoire.
Ok merci pour ces infos ! Y'a plus qu'à !

:noelcoucou:
Image MMMM.....Miam !!!

Avatar de l’utilisateur
énix
Messages : 5232
Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
Contact :

Re: Le Retour Du Grand Requin Gris !

Message par énix »

Yoan06 a écrit :bonjour

je dirais qu'une chose MA GNI FIQUE :surprise: !!!

heureusement qu'i y a de vrai passionnés comme toi pour nous garder intact ces petits bijoux ... :amen:

helas ca ne me fait que regarder encore plus de travers ma betaillere a mazout :ranting: .....
mais bon, une fois dedans c est une vraie BM aussi et j'adore rouler avec ...

et puis 300 000 km / 12 ansavec une seule panne de pompe a eau,( et encore de ma faute : suregime en montagne :innocent: )
on peut toujours chercher ca a la concurence ( sauf chez Trabent bien sur !! :surprise: :surprise: )

merci opur toutes ces super tof, j'envoie ca a un copain d'enfance en californie, il est passionné de voiture de collec comme toi

et montre nous encore les evolutions !
merci
JOhann
Merci ! ;)

Une E39, c'est déja bien sympa.
Mon daily driver est d'ailleurs une 525tds e39 et j'éprouve à chaque fois du plaisir avec. Cela fait des années que je l'ai et je ne compte pas m'en séparer (je n'y arrive pas :whistling: ).

En ce qui concerne l'évolution de la M535i grise, il n'y a plus grand chose à faire en dehors des petits travaux évoqués. L'essentiel ayant été fait ces 4 dernières années.

Mon projet actuel (encore plus ambitieux que celui de la M535i est la restauration d'une 750ial de 1987 (une des 1ere) qui a la particularité d'avoir pratiquement toutes les options du catalogue d'époque (Air bag, TO, cuir Buffle intégral, EDC, ASC, sieges chauffants av et ar, Installation Téléphone BMW, vitrage feuilleté, pack HI-FI....), ainsi qu'un assez riche passé...
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Avatar de l’utilisateur
énix
Messages : 5232
Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
Contact :

Re: Le Retour Du Grand Requin Gris !

Message par énix »

Un autre petit bonus (encore félicitions au photographe :thup: ) :

http://www.leblogauto.com/2010/01/expositi...html#more-45258

:blush:

J'ai sorti la M535 de son hivernage, ce soir commencent les travaux évoqués pour être prête pour le retour du printemps :lol:
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 88 invités