Bonjour,
Après avoir décortiqué plusieurs infos se rapprochant de mon problème sur plusieurs forums, il s’avère que je ne trouve pas de réponse.
Je me permets donc de vous le décrire en quelques lignes, et espère trouver la bonne réponse.
Il se trouve que depuis peu, mon auto à du mal à démarrer à chaud, ça ne me le faisait que très rarement au début, mais il se trouve que ça m’arrive maintenant tout le temps si je me sers de mon auto tout les jours, alors qu’a froid je n’ai aucun problème !
Ce qu’il se passe, moteur chaud après une petite pause, je mets la clef, je la tourne pour démarrer, j’entends le démarreur tourner sans soucis, la voiture ne démarre pas, et si par chance elle démarre, elle cale aussitôt, dans la seconde qui sui !
Impossible donc de démarrer, il faut donc attendre que le moteur refroidisse !
Pour info, j’ai fais changer :
-Le capteur de point mort haut, aucun changement, ça me refait exactement la même chose !
-J’ai fait tester mes injecteurs en mesurant le retour de gasoil, un seul était un peu plus gourmand que les autres, je l’ai donc fait changer, toujours pareil, même soucis.
J’ai vue un amis, assez calé en mécanique, et il me dit que vue les symptômes et après élimination, il en conclut que ça pourrait venir du démarreur tout simplement, car à froid, le moteur n’est pas dilaté, donc n’oppose aucune résistance, alors qu’a chaud ce n’est pas le cas, ce qui expliquerait qu’à chaud (donc moteur avec plus de résistance), le démarreur dois être trop faiblard (même si cela ne s’entend pas du tout, car il tourne super bien), et qu’il ne fournit pas assez de puissance pour que le moteur démarre, ce qui expliquerait pourquoi mon auto démarre, mais cale aussitôt dans la seconde.
-J’ai fait le test de me faire tracter lors de cette panne, et mon auto refuse de démarrer !
J’en ai eu ras le bol de chercher partout d’où cela pouvait venir et l’ai déposé chez AD, pour eux, après divers test (pas de limaille de fer dans le gasoil…), cela vient des injecteurs, ils m’ont donc changé les 5 autres, je récupère mon auto lundi dernier, je règle ma facture de 1600€, selon eux après avoir testé de nouveau l’auto, le problème est résolu, sauf que hier, soit 4 jours plus tard, de nouveau le même problème, me voila en panne sur le bord de la route à attendre que le moteur refroidisse (1h00), puis démarrage à froid sans soucis !
Par la même occasion, pouvez-vous me dire quel recours j’ai auprès d’AD qui n’a pas résolu mon problème et qui m’a pourtant fait payer 1600 € pour absolument rien ?
Pour information, mon auto est une Bmw E46 330d de fin 1999 qui totalise 139 000 kms, 1ère main (2ème avec moi), carnet d’inspection à jour chez Bmw.
Merci par avance pour vos infos
Ludo.
Problème De Démarrage à Chaud
Re: Problème De Démarrage à Chaud
SAlut
J'avais exactement les mêmes symptômes sur une Volvo.
Démarreur HS.
Le garagiste à une obligation de résultat, appelle les et explique ton problème.
1600 € pour changer 5 injecteurs ?
A+
Démarreur HS.
Le garagiste à une obligation de résultat, appelle les et explique ton problème.
1600 € pour changer 5 injecteurs ?
A+
- frédo09
pascal62 a écrit :Le garagiste à une obligation de résultat, appelle les et explique ton problème.
Salut
+1 !! tu y vas calmement et tu leur dis que le problème est toujours présent et leur demande : qu'est-ce qu'ils comptent faire ? En fonction de ce qu'ils te proposeront , tu pourras ou pas parler d'obligation de résultats, puis, selon le ton employé des gars, "protection juridique, défense-recours ..."
Il est anormal qu'on te balance une facture de 1600€ sans avoir vérifié que c'était OK !!!
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!
pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...
Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi
pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...
- yves42

C'es tous des voleurs.... mais bon pour 1 600 € il aurait pu faire ça : http://www.6enligne.net/html/faq.php?faq=72 et le problème aurait été résolu pour 100 €...
Mais c'est vrai qu'en ce moment il faut faire du chiffre...
Essaye de faire (ou de faire faire) ça...
Yves
- frédo09
yves42 a écrit :![]()
C'es tous des voleurs.... mais bon pour 1 600 € il aurait pu faire ça : http://www.6enligne.net/html/faq.php?faq=72 et le problème aurait été résolu pour 100 €...
Mais c'est vrai qu'en ce moment il faut faire du chiffre...
Essaye de faire (ou de faire faire) ça...
Yves
Salut,
non, ils n'auraient pas pu faire ça. Il n'y a pas de calage de pompe HP sur 330D. Mais ils auraient dû tester et s'assurer que c'était opérationnel. Moi, j'y retournerais demanderais à ce que l'on me rembourse et remonte mas anciens injecteurs (qui ne sont donc pas en cause !!!). S'ils les ont balancé à la poubelle ben tant pis pour eux, ils remboursent et tu gardes les injecteurs neufs.
A+
- yves42
frédo09 a écrit :Salut,
non, ils n'auraient pas pu faire ça. Il n'y a pas de calage de pompe HP sur 330D. Mais ils auraient dû tester et s'assurer que c'était opérationnel. Moi, j'y retournerais demanderais à ce que l'on me rembourse et remonte mas anciens injecteurs (qui ne sont donc pas en cause !!!). S'ils les ont balancé à la poubelle ben tant pis pour eux, ils remboursent et tu gardes les injecteurs neufs.
A+
OUPSS j'avais pas vu lol une ERREUR de ma part

Veuillez accepté mes excuses les plus plates

Bon pour me rattrapé j'ai fais une recherche sur le TIS de chez BM... Alors moteur M57 mais pas le TU...
Donc pour les problème de démarrage a chaud, ils nous disent ça : Les résultats...
Yves
-
Salut Pascal62, si c’était effectivement le démarreur, elle aurait du démarrer quand je me suis fais tracté, hors même en tractent mon auto, elle n’a rien voulu savoir, que penses tu de ça ?pascal62 a écrit :Salut
Démarreur HS.
Frédo09 : Je suis tout à fait d’accord avec toi, par contre tu parle de « défense-recours », c’est tout simplement la protection juridique, c’est bien ça ou c’est encore autre chose ?
Avant de me rendre mon auto, ils avaient soit disant fait plusieurs tests… je me demande quels types de tests entre nous !!!
Imaginons que le gars ne veuille rien savoir et me demande de tourner les talons, vu que j’ai demandé à payer en 2 fois, faut il que je face opposition sur mon deuxième chèque ou pas ?
Yves42 : Merci pour tes recherches, travail tu chez BMW ?
A quoi sert exactement de Contrôler la pression de retour de carburant ?
Dans tout les cas, je tiens à tous vous remercier pour vos recherches, demain à 14h je dépose mon auto chez AD en leurs demandent des explications sur ma panne qui n’est pas résolu, et savoir ce qu’il compte faire, et je vous tiens au jus.
Merci les gars

-
Une petite question, est ce qu'un injecteur peut se refaire ou sommes nous obligé d'en racheter un?
- frédo09
ludocab a écrit :Frédo09 : Je suis tout à fait d'accord avec toi, par contre tu parle de « défense-recours », c'est tout simplement la protection juridique, c'est bien ça ou c'est encore autre chose ?
Avant de me rendre mon auto, ils avaient soit disant fait plusieurs tests… je me demande quels types de tests entre nous !!!
Imaginons que le gars ne veuille rien savoir et me demande de tourner les talons, vu que j'ai demandé à payer en 2 fois, faut il que je face opposition sur mon deuxième chèque ou pas ?
C'est pareil, mais ça ne sonne pas forcément pareil aux oreilles de la personne. Protection juridique veut dire que tu veux te protéger. Défense et recours veux dire que tu vas engager un recours à l'encontre de la personne. Un côté défensif, un côté offensif.
Le fait que tu doives payer en 2 fois ne les dispenses pas de l'obligation de résultat. Ne fais pas opposition, tu serais dans l'illégalité ! On n'a pas le droit de faire opposition à un chèque que l'on a rédigé pour régler un achat tant que celui-ci n'a pas été dérobé.
Prend contact avec ton assureur, il te donnera des tuyaux sur les procédures. Cela peut permettre de faire plier un vendeur récalcitrant qui verra que tu maîtrises le sujet et qu'il ne va t'entub.r
A+
-
Merci pour toutes ces précisions.
Je viens d'appeler le garage, il ne comprend pas pourquoi elle le fait toujours, il m'a proposé de lui amener dès que possible (donc cet aprés-midi à 14h) pour qu'il re-contrôle en la fesant chauffer et brancher des appareils de mesures, car il pense que ça dois être un problème de pression.
Nous n'avons pas abordé de sujet qui fache car il ne c'est pas du tout mis sur la défensive.
J'ai ensuite appelé ma protection juridique (MATMUT au 0820.06.37.57), voila ce qu’ils m’ont dit :
Le garagiste à une obligation de résultat « article 1147 » du code civile.
Il doit consentir par écrit qu’il prend à sa charge les nouveaux frais de réparation au titre de l’obligation de résultat de façon à ce que l’affaire s’arrange à l’amiable.
Par contre, si il n’a pas gardé les injecteurs, je ne peux remettre en cause les réparations déjà effectuées et m’assoie sur 1600€ pour manque de preuve, qui peut dire que le problème ne venait pas de la et qu’ensuite il y a eu ce nouveau soucis, c’est quand même hallucinant !!!
S’il refuse de réparer mon auto à ses frais , je ne lui laisse surtout pas mon véhicule (sinon je n’aurais plus aucune preuve pour me défendre), je recontacte mon aide juridique de façon à ce que mon véhicule soit vue par un expert, et envoie un courrier en recommandé avec A/R dans ce sens pour avertir le garage AD de cette procédure.
Je viens d'appeler le garage, il ne comprend pas pourquoi elle le fait toujours, il m'a proposé de lui amener dès que possible (donc cet aprés-midi à 14h) pour qu'il re-contrôle en la fesant chauffer et brancher des appareils de mesures, car il pense que ça dois être un problème de pression.
Nous n'avons pas abordé de sujet qui fache car il ne c'est pas du tout mis sur la défensive.
J'ai ensuite appelé ma protection juridique (MATMUT au 0820.06.37.57), voila ce qu’ils m’ont dit :
Le garagiste à une obligation de résultat « article 1147 » du code civile.
Il doit consentir par écrit qu’il prend à sa charge les nouveaux frais de réparation au titre de l’obligation de résultat de façon à ce que l’affaire s’arrange à l’amiable.
Par contre, si il n’a pas gardé les injecteurs, je ne peux remettre en cause les réparations déjà effectuées et m’assoie sur 1600€ pour manque de preuve, qui peut dire que le problème ne venait pas de la et qu’ensuite il y a eu ce nouveau soucis, c’est quand même hallucinant !!!
S’il refuse de réparer mon auto à ses frais , je ne lui laisse surtout pas mon véhicule (sinon je n’aurais plus aucune preuve pour me défendre), je recontacte mon aide juridique de façon à ce que mon véhicule soit vue par un expert, et envoie un courrier en recommandé avec A/R dans ce sens pour avertir le garage AD de cette procédure.