salut a tous
suite au changement du moteur de ma voiture j'ai quelques petits soucis
quand elle est froide tout va bien mais quand elle commence a chauffer elle broute a mi-course de l'accelerateur ou a fond
mais roule a peu pres bien en appuyant doucement sur l'accelerateur
de plus quand je debranche l'actuateur de ralentit elle accelere a 1000-1100 trs et si je le rebranche elle danse entre 500 et 800 trs
je pensais a une prise d'air mais je viens de tous verifier et tout me semble ok
Probleme Moteur M43
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- JIM80
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Re: Probleme Moteur M43
Salut.
Pour commencer je te conseillerais:
-Vérifie l'absence de prise d'air sur l'admission.
-Vérifie le capteur de température moteur (voir TECHNIQUE 6enligne)
-Vérifie bobines (TECHNIQUE 6enligne)
Si tout est normal:
-Voir capteur AAC et capteur PMH. (TECHNIQUE)
A plus.
Pour commencer je te conseillerais:
-Vérifie l'absence de prise d'air sur l'admission.
-Vérifie le capteur de température moteur (voir TECHNIQUE 6enligne)
-Vérifie bobines (TECHNIQUE 6enligne)
Si tout est normal:
-Voir capteur AAC et capteur PMH. (TECHNIQUE)
A plus.
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Re: Probleme Moteur M43
pour la prise d'air j'ai enleve le filtre a air et bouché l'entree la voiture cale directement
capteur pmh et aac sont a priori ok
pour les sondes moteur moi la temperature moteur au tdb monte a midi en moin d'1 min sans thermostat et avec le visco en direct (il est hs)
est ce que ca peut venir d'une mauvaise masse moteur ?
capteur pmh et aac sont a priori ok
pour les sondes moteur moi la temperature moteur au tdb monte a midi en moin d'1 min sans thermostat et avec le visco en direct (il est hs)
est ce que ca peut venir d'une mauvaise masse moteur ?
- yves42
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Re: Probleme Moteur M43
Petite question, c'est quoi comme voiture... quel année????
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Re: Probleme Moteur M43
oups desole j'ai oublier
c'est une e36 318i de 91 avec un moteur de compact m43b16 de 95
c'est une e36 318i de 91 avec un moteur de compact m43b16 de 95
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Re: Probleme Moteur M43
j'ai teste les bobines et j'ai de belles etincelles sur les 4 bougies
par contre je me suis rendu compte que 2 boulons sur le collecteur d'echappement
sont cassés (j'avais pas entendu avant a cause du silencieux inox )
est-ce que ca peut jouer sur les trous a l'acceleration du fait que la sonde lambda ne recoive pas tout les gaz ?
par contre je me suis rendu compte que 2 boulons sur le collecteur d'echappement
sont cassés (j'avais pas entendu avant a cause du silencieux inox )

est-ce que ca peut jouer sur les trous a l'acceleration du fait que la sonde lambda ne recoive pas tout les gaz ?
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Re: Probleme Moteur M43
j'ai verifie les injecteurs et reverifié les cablages tout est ok.
toujour pas trouvé la panne
quelqu'un aurait une idee ?
toujour pas trouvé la panne

quelqu'un aurait une idee ?
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Re: Probleme Moteur M43
salut j'a le meme soucis que toi sur une 316i E46 et moi non plus je ne trouve pas la solution par contre quand j'enclenche la clim le ralenti est plus stable que sans clim et sinon pareil on dirait qu'il y a une prise d'air mais je touve rien....merci a tous de votre aide s vous avez des idees amen!
- Olivier325i
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Re: Probleme Moteur M43
Est-ce que la pression d'essence est bonne?
Un régulateur de pression fatiqué peut faire ce genre de symptômes.
Je crois que la pression doit être 2.5 bars au ralenti accéléré.
La moindre prise d'air doit être réparée (tuyaux, joints)
Le débitmètre est bon?
Un régulateur de pression fatiqué peut faire ce genre de symptômes.
Je crois que la pression doit être 2.5 bars au ralenti accéléré.
La moindre prise d'air doit être réparée (tuyaux, joints)
Le débitmètre est bon?
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Re: Probleme Moteur M43
je vais essayer demain de mettre mon ancien du m40 car ce sont normalement les memes 3bars
comment tester le debimetre ? y'a t'il un lien vers une fiche technique ?
quelqu'un peut il regarder la ref de son debimetre pour etre sur que j'ai le bon .(on sait jamais ).
olivier tu pense que ma fuite au collecteur peut jouer ?
apres toutes les verifs que j'ai fait le moteur tourne deja mieux je n'ai plus d'instabilitées au ralenti ,
elle demarre au quart de tour a froid comme a chaud sans insister en moin de 5sec ,
elle roule parfaitement bien sur le premier tier de l'accelerateur mais si j'appuye plus fort ou pied au plancher
elle s'etouffe et donne des accoups;
de plus meme au point mort elle a du mal a atteindre 6000 trs/min
comment tester le debimetre ? y'a t'il un lien vers une fiche technique ?
quelqu'un peut il regarder la ref de son debimetre pour etre sur que j'ai le bon .(on sait jamais ).
olivier tu pense que ma fuite au collecteur peut jouer ?
apres toutes les verifs que j'ai fait le moteur tourne deja mieux je n'ai plus d'instabilitées au ralenti ,
elle demarre au quart de tour a froid comme a chaud sans insister en moin de 5sec ,
elle roule parfaitement bien sur le premier tier de l'accelerateur mais si j'appuye plus fort ou pied au plancher
elle s'etouffe et donne des accoups;
de plus meme au point mort elle a du mal a atteindre 6000 trs/min
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