Pompe à Eau E46

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
techno

Pompe à Eau E46

Message par techno »

Bonjour,
Je voudrais savoir s'il faut changer préventivement la pompe à eau sur les 320 d E46 comme sur les E39 ? Sur mon ancienne 525 tds E39, elle avait rendu l'âme à 140 000 km, c'est une faiblesse bien connue... :glare:

schumi

Re: Pompe à Eau E46

Message par schumi »

Oui, mieux vaut la changer vers 150.000
Je dirais même 120.000, à quoi bon risquer la vie de son moteur pour une opération que tu devras quand même faire, et que tu ne feras en général qu'une seule fois sur la même voiture...

Maintenant, dire que c'est une faiblesse de devoir changer cette pièce après ce kilométrage, c'est peut-être un peu exagéré.

techno

Re: Pompe à Eau E46

Message par techno »

schumi a écrit :Oui, mieux vaut la changer vers 150.000
Je dirais même 120.000, à quoi bon risquer la vie de son moteur pour une opération que tu devras quand même faire, et que tu ne feras en général qu'une seule fois sur la même voiture...

Maintenant, dire que c'est une faiblesse de devoir changer cette pièce après ce kilométrage, c'est peut-être un peu exagéré.
je suis d'accord, c'est un peu exagéré mais depuis que les pompes cassent une petite modification aurait pu être apportée afin d'améliorer la fiabilité. :whistling:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »