Tu devais te trainer alors, si c'etait juste pour pouvoir avancer.yogui59 a écrit :Sous la neige le DSC c'est bien le premier truc que je désactive, je me souvient l'an dernier avec la 330 ca lui faisait faire n'importequoi j'ai du l'enlever pour pouvoir avancer, en crabe certes, mais au moins ca avançaisA mon avis une M3 e30 est bien plus à l'aise qu'une 330ci dans la neige, du fait de la taille de ses pneus moindre et du pont autobloquant qui aide grandement pour la motricité.
Je peux t'assurer que rouler à 50, 60, ..., 110 selon la route et l'etat d'enneigement ou de désenneigement est bien plus tranquillisant avec l'ESP. Apres, il y rouler et s'amuser. Il y a conduire et piloter. Il y a pilote et pilote du dimanche etc...
Je ne suis pas pilote (sauf du dimanche).
Faire le c.., entretenir une derive, faire godiller la voiture c'est sur ca m'eclate, mais j'enleve l'esp seulement qd je suis seul sur la route car rouler en crabe alors qu'une voiture arrive en face, c'est vraiment pas conseillé.
Je ne sais pas comment se comportait ta 330 mais sur la mienne l'esp la fait se remettre en ligne s'il y a derive. donc plus securisant à mon sens.
Pour appuyer mes dires mon systeme est tombé en panne la semaine derniere , les départementales (dans l'est), certes degagées comportaient qd mm des endroits ou le vent poussait la neige sur le bitume donc des grandes "flaques" de neige et je peux t'assurer que j'ai pas fait le malin lorsque l'arriere a commencer a vouloir passer devant, en pleine ligne droite (etroite), à 60. J'aurais preferé avoir l'esp plutot que d'avoir eu une telle poussée d'adrenaline.
Sinon pour la conso, 25l au 100 lors de ma derniere sortie circuit et pour la ville, il suffit d'un bon bouchon pour faire exploser la conso (conso moyenne en butée a l'odb, plus de 39.5l/100, en faisant 5km en 45min.) Sinon ca varie entre 11 et 15 selon la ville.