Dilemme ! 330i E46 Ou M3 E36 ?

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Verrouillé
battosai

Re: Dilemme ! 330i E46 Ou M3 E36 ?

Message par battosai »

yogui59 a écrit :Sous la neige le DSC c'est bien le premier truc que je désactive, je me souvient l'an dernier avec la 330 ca lui faisait faire n'importequoi j'ai du l'enlever pour pouvoir avancer, en crabe certes, mais au moins ca avançais :rolleyes: A mon avis une M3 e30 est bien plus à l'aise qu'une 330ci dans la neige, du fait de la taille de ses pneus moindre et du pont autobloquant qui aide grandement pour la motricité.
Tu devais te trainer alors, si c'etait juste pour pouvoir avancer.

Je peux t'assurer que rouler à 50, 60, ..., 110 selon la route et l'etat d'enneigement ou de désenneigement est bien plus tranquillisant avec l'ESP. Apres, il y rouler et s'amuser. Il y a conduire et piloter. Il y a pilote et pilote du dimanche etc...
Je ne suis pas pilote (sauf du dimanche).

Faire le c.., entretenir une derive, faire godiller la voiture c'est sur ca m'eclate, mais j'enleve l'esp seulement qd je suis seul sur la route car rouler en crabe alors qu'une voiture arrive en face, c'est vraiment pas conseillé.
Je ne sais pas comment se comportait ta 330 mais sur la mienne l'esp la fait se remettre en ligne s'il y a derive. donc plus securisant à mon sens.
Pour appuyer mes dires mon systeme est tombé en panne la semaine derniere , les départementales (dans l'est), certes degagées comportaient qd mm des endroits ou le vent poussait la neige sur le bitume donc des grandes "flaques" de neige et je peux t'assurer que j'ai pas fait le malin lorsque l'arriere a commencer a vouloir passer devant, en pleine ligne droite (etroite), à 60. J'aurais preferé avoir l'esp plutot que d'avoir eu une telle poussée d'adrenaline.

Sinon pour la conso, 25l au 100 lors de ma derniere sortie circuit et pour la ville, il suffit d'un bon bouchon pour faire exploser la conso (conso moyenne en butée a l'odb, plus de 39.5l/100, en faisant 5km en 45min.) Sinon ca varie entre 11 et 15 selon la ville.
Image 330 ci

yogui59

Message par yogui59 »

battosai a écrit :Tu devais te trainer alors, si c'etait juste pour pouvoir avancer.

Je peux t'assurer que rouler à 50, 60, ..., 110 selon la route et l'etat d'enneigement ou de désenneigement est bien plus tranquillisant avec l'ESP. Apres, il y rouler et s'amuser. Il y a conduire et piloter. Il y a pilote et pilote du dimanche etc...
Je ne suis pas pilote (sauf du dimanche).
Je ne te parle pas de faire de la glisse ou de se prendre pour un pilote, dans mon cas je devais juste emprunter une petite ruelle pour atteindre ma maison. J'étais le premier à passer dans 10cm de neige verglacée. avec le DSC impossible d'avancer :ranting:
540ia e39 / Z4 2l5 e85 / 325i e36 piste
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36

battosai

Message par battosai »

D'accord.
Image 330 ci

djslowrnb

Message par djslowrnb »

yogui59 a écrit :Sous la neige le DSC c'est bien le premier truc que je désactive, je me souvient l'an dernier avec la 330 ca lui faisait faire n'importequoi j'ai du l'enlever pour pouvoir avancer, en crabe certes, mais au moins ca avançais :rolleyes: A mon avis une M3 e30 est bien plus à l'aise qu'une 330ci dans la neige, du fait de la taille de ses pneus moindre et du pont autobloquant qui aide grandement pour la motricité.

IL te raconte n'importe quoi ton ami, pour faire 17L/100 en ville il doit faire des lauch control à chaque feu rouge :innocent: . Avec mon ex M3 3L j'ai fait 2 sorties circuit au cours desquelles ma conso était d'environ 23L/100. Donc pour faire 30L sur route j'aimerais bien savoir comment il fait :shifty:

mon ami raconte pas nimporte quoi meme bmw sur les caracteristiques le disent 17.8l en ville!!! après faut discuter avec ce qui font les test des m3....
mais mon ami as la voiture il roule normalement comme il me dis si c'est pour lever le pied en m3 il faut rouler en 330d comme ça tu tournera a 7l au 100....
je m'arreterai la car on parler au depart de 330 vs m3 3.0
je vais pas me repeter c'est un avis que je donne et je suis pas anti M3 mais j'informe
Pour la neige pour simplifier "laissons les bmw au garage qd il neige" :noelcoucou:

ocean115

Message par ocean115 »

les m3 e36 3.2, consomment en général un peu moins que la e46, mais c'est toujours pareil....(en conduite sport j'ai un ami qui a un M e46, c'est dans les 20l)

ya pas de mystère, on appuis ça tête un poil, mais on appuis pas tout le temps..sinon c'est le permis qui valse..

moi par exemple (gros max constaté 14 à 15l mais est ce énorme ???), avec une plume sur l'accélérateur, je descends dans les 7l à 7.5l, mais encore une fois ce genre d'auto, c'est pas pour tenter de battre l'éco marathon shell , sinon vaut mieux acheter une logan dci lol :surprise: :surprise:
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

davy

Message par davy »

djslowrnb a écrit :mon ami raconte pas nimporte quoi meme bmw sur les caracteristiques le disent 17.8l en ville!!! après faut discuter avec ce qui font les test des m3....
mais mon ami as la voiture il roule normalement comme il me dis si c'est pour lever le pied en m3 il faut rouler en 330d comme ça tu tournera a 7l au 100....

Entre : j'ai un ami qui bla bla bla... et deux personnes sur le forum qui t'annonces leur conso ( dont moi qui est eu 2 M3 E46 et ayant + d'une dizaine de pote en M3 E46 egalement ) je vais te dire tu ne sortira pas ta flutte bien longtemp :P

et puis ton "si c'est pour lever le pied en m3 il faut rouler en 330d " franchement excuse moi mais tu exploite tes 193cv tout les jours toi ? meme pour aller chercher ton poulet épicé au coin de la rue ? :rolleyes:
djslowrnb a écrit :je vais pas me repeter c'est un avis que je donne et je suis pas anti M3 mais j'informe
Tu donne "ton avis" et "tu informe " sans avoir possedé de M3 :rolleyes:

remballe :whistling:

Davy
Porsche 911 997.2 Carrera 2 Boite PDK
Bmw 330CI Cabriolet Pack M2 Boite mécanique
Bmw 530DA E39 Pack M Boite Steptronic

ocean115

Message par ocean115 »

moi je crois ce que je vois, j'ai eu pendant une aprem un e46 M boite manu, bref en passant par un peu tous les styles de conduite j'ai fais du 18l de moyenne, sans envoyer la purée full time... je suis comme st thomas je crois ce que je vois!!

les gus qui font du 8l en ///M je demande à voir surtout si en plus ya des roulettes en 19 ;)
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

yogui59

Message par yogui59 »

ocean115 a écrit :moi je crois ce que je vois, j'ai eu pendant une aprem un e46 M boite manu, bref en passant par un peu tous les styles de conduite j'ai fais du 18l de moyenne, sans envoyer la purée full time... je suis comme st thomas je crois ce que je vois!!

les gus qui font du 8l en ///M je demande à voir surtout si en plus ya des roulettes en 19 ;)
Il ne faut pas se fier à l'odb. Si tu le remet à zéro et que tu fais une accélération il va aller se caler à 39L/100 et va mettre 100bornes avant d'afficher une conso raisonnable même si on roule comme un papy.
Pour moi une conso se calcule entre 2 pleins en faisant le rapport calcul des kilomètres parcouru en fonction litrage d'essence consommé. Dans ces conditions on arrive aux consos que j'ai cité plus haut.
540ia e39 / Z4 2l5 e85 / 325i e36 piste
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36

davy

Message par davy »

ocean115 a écrit :moi je crois ce que je vois, j'ai eu pendant une aprem un e46 M boite manu, bref en passant par un peu tous les styles de conduite j'ai fais du 18l de moyenne, sans envoyer la purée full time... je suis comme st thomas je crois ce que je vois!!
Non toi c'est different , la caisse que tu as a l'instant "T" est forcement l'arme absolu , deja a l'epoque de ta 330d , puis S3 , et maintenant 335i (quoi que pour cette derniere tu as une bonne auto) et ce n'est pas pour rien que tu as pas mal de probleme avec beaucoup de monde ici. Apres les gars si vous ne savez pas conduire ou ne savez pas lire un ODB sur M3 E46 et bien allez consulter ,il y a toujours une paires offertes en ce moment , vous partagerez :rolleyes: :top:

bref...on arrivera a rien avec vous deux :frust: , on avait notre boulet officiel , maintenant j'ai l'impression que l'on a ton disciple en plus :lol:

Davy :noelcoucou:
yogui59 a écrit :Il ne faut pas se fier à l'odb. Si tu le remet à zéro et que tu fais une accélération il va aller se caler à 39L/100 et va mettre 100bornes avant d'afficher une conso raisonnable même si on roule comme un papy.
Pour moi une conso se calcule entre 2 pleins en faisant le rapport calcul des kilomètres parcouru en fonction litrage d'essence consommé. Dans ces conditions on arrive aux consos que j'ai cité plus haut.
exactement mais a mon avis cette manip est deja trop compliqué pour eux :lol: :lol:
ocean115 a écrit :les gus qui font du 8l en ///M je demande à voir surtout si en plus ya des roulettes en 19 ;)
Alors tu as un Gus devant toi :innocent: et meme un paquet :noelcoucou:
Porsche 911 997.2 Carrera 2 Boite PDK
Bmw 330CI Cabriolet Pack M2 Boite mécanique
Bmw 530DA E39 Pack M Boite Steptronic

ocean115

Message par ocean115 »

yogui59 a écrit :Il ne faut pas se fier à l'odb. Si tu le remet à zéro et que tu fais une accélération il va aller se caler à 39L/100 et va mettre 100bornes avant d'afficher une conso raisonnable même si on roule comme un papy.

quand je dis moyenne moi c'est nombre de litre remis par rapport au km parcouru, fait bé lurettes que l'odb est pas fiable lol ;) et que c'est purement indicatif ;)

la 335i bonne auto oui et non, certes bon moteur mais le chassis, la direction un poil lourde, les freins, et le manque d'auto boquant...

bref davy , non je n'ai pas l'arme aboslu comme tu peux le prétendre...simplement je donne mona vis tel que je le pense..

++
F31 330d M Performance

Verrouillé

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »