Avis 730i De 87

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Galak
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Re: Avis 730i De 87

Message par Galak »

chris_325is a écrit :tu cherches quoi exactement, à quel budget, car faut bien te dire que si tu cherches à acheter un prix, tu n'iras voir que des bouzes, le prix environ d'une belle 730i 6 cylindres tourne vers 2500 euros, 3000 pour une 735i, 3500 euros pour une 730i V8, 4000 pour une 740i, quand je dis une belle,cela veut dire avec carnet, en stricte état d'origine, entretien suivi régulièrement, aspect intérieur et carrosserie en tbe, car ensuite, vue que sur ces autos, ça coûte un bras à chaque intervention, le prix va vite être divisé par deux, mais de toute façon, autant en trouver une nickel car on s'y retrouve, si on y fout 1500 euros et que les 6 mois suivants on y engouffre 2000 euros, (et c'est facile :sick: ) : l'opération est pas terrible, et on vite fait d'en être dégouté, un exemple tout bête : j'ai acheté la mienne (730i V8 de 1993) 3200 euros avec carnet tamponné depuis le début en concession, 2ème main certifiée, stricte origine, mais le Hic ? 4 pneus à chnager, une peinture complète à refaire (le papy roulait au "toucher") et les phares jaunes ainbsi que les anti brouillards étaient "délavés" par le temps, cout de ces 3 opérations : 4 pneus 225/60ZR15 + peinture complète + 4 optiques et anti brouillards blancs d'occasion = 1800 euros :ranting:
alors que je rechignais d'aller chercher une 735iL à paris en état concours pour 3500 euros :up: quel con :thup:
alors avant d'acheter une E32, bien lister ce qu'il y a à prévoir en frais et l'ajouter à la note pour se faire un budget total
et je ne comte pas la grosse révision que j'ai faite rien que pour le plaisir (toutes les vidanges, toutes les courroies, batterie, pompe à eau, calorstat, etc...j'ai passé les 7000 euros
a+ tof
Je sais bien, mais ca fait lgtps que je n'y crois plus aux perles rares pas cher, nickel et tout tout que tous les forums de ttes les marques pronnent (enfin si j'en ai eu qq une mais c'est les vendeurs qui posaient pb...) mais bon spa grave :top:

Je verrai bien :D

Mon post de recherche :

http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=101902
E32 735i Mon Vaisseau...

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Neubauten
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Re: Avis 730i De 87

Message par Neubauten »

Tiens ces deux là me semblaient pas mal :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...em=230241679587

l'enchère est terminée mais véhicule pas vendu, tu peux contacter le vendeur elle a l'air propre.

Sinon y'a celle-ci :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...em=220221898984

Mais elle n'a pas le cuir.

X8RS59
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Re: Avis 730i De 87

Message par X8RS59 »

Bonjour

j'ai lu tout le topic et apparemment la 730i parait une auto très fiable, j'aimerai connaitre votre avis sur une 730i de 88 avec 250000km, a ce kilométrage qu'est ce qui est a vérifier mis a part la pompe a eau et les biellettes de direction ? un prix de 1200€ est correcte ?

merci

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patgtr91
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Re: Avis 730i De 87

Message par patgtr91 »

X8RS59 a écrit :Bonjour

j'ai lu tout le topic et apparemment la 730i parait une auto très fiable, j'aimerai connaitre votre avis sur une 730i de 88 avec 250000km, a ce kilométrage qu'est ce qui est a vérifier mis a part la pompe a eau et les biellettes de direction ? un prix de 1200€ est correcte ?

merci
lo,

le kilométrage est assez faible pour ce type de moteur :lol: 1200€ ? tout dépend de l'entretient fait avant ,
ça peut être une superbe occas , comme une grosse merguez .. mais c'est pas cher ...
tu as d'autres infos sur la voiture ?

pour te donner une idée , sur la mienne , j'ai eu un visco à changer ainsi que les silent blocs de traverses !
un boitier de direction à regler , mais il est en fin de vie , une biellette de direction , un calorstat , c'est à peu prés tout ..
mais si Neubauten répond , tu verras que ça peu vite être une horreur ...

en gros , je pense qu'il faut déjà verifier les factures et l'entretient dans un premier temps ...

sinon , c'est une trés bonne voiture , lourde , confortable , assez puissante , et qui est plus faite pour l'autoroute que la ville.
avec les derniers reglages moteurs effectués , je suis tombé sous les 10 litres au 100 en usage mixte ...

a+ pat
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X8RS59
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Re: Avis 730i De 87

Message par X8RS59 »

Je ne suis pas vraiment fixé sur ce modele mais il n'est pas loin et ça a l'air d'avoir une sacrée gueule :surprise:


Pour l'instant je sais juste que le ct a 1an qu'il sera repassé et qu'il ne mentionné qu'un soufflet de direction hs. Des pneus sont a prévoir (2 ou 4?) mais j'attends des reponses encore du vendeur, quelle est la dimension des gommards ?

merci pour ta réponse au passage

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vfr
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Re: Avis 730i De 87

Message par vfr »

X8RS59 a écrit :Je ne suis pas vraiment fixé sur ce modele mais il n'est pas loin et ça a l'air d'avoir une sacrée gueule :surprise:


Pour l'instant je sais juste que le ct a 1an qu'il sera repassé et qu'il ne mentionné qu'un soufflet de direction hs. Des pneus sont a prévoir (2 ou 4?) mais j'attends des reponses encore du vendeur, quelle est la dimension des gommards ?

merci pour ta réponse au passage
Bonsoir;

C'est effectivement un salon ambulant mais trés spécialisé pour l'autobahn. N'aime pas vraiment la ville et pas à l'aise sur petites routes mais c'est pas du tout fait pour ça. Bref, faut savoir exactement ce qu'on veut faire avec.
Je ne m'en sert que pour partir en vacances ou en we et là, c'est parfait
Le moteur ronronne tranquillement et sur autoroute, en roulant au régime du couple maxi (vers 4000 tr/mn) tu croise à un bon 160, largement de quoi recevoir des photos.

J'en ai une depuis + de 10 ans, (achetée à 170.000 km, 200.000km aujourd'hui) et jamais un pb juste entretien classique, vidanges/filtres quand il faut (même toujours trop tôt). Mais j'avais le gros avantage de connaitre cette voiture bien avant de l'acheter car elle appartenait à un collègue plutôt maniaque. Lors de l'achat j'étais vraiment pas inquiet

Les pneus sont du 225/60/15 tarif de 100 à 150 E pièce suivant la marque etc etc

Mais certains sur ce forum ont eu des éxpriences malheureuses, voire très onéreuses

Il y a ici des pro de la E32 qui devraient se manifester

X8RS59
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Re: Avis 730i De 87

Message par X8RS59 »

Bon ça me semble mal parti, en réponse du vendeur : il a l'auto depuis presque 2ans, n'a jamais fait de frais dessus, ne possède pas d'historique donc ne sait pas ce qui a été fait et y'a une bosse sur l'aile arrière, j'attends les photos :wacko:

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Neubauten
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Re: Avis 730i De 87

Message par Neubauten »

Mon expérience me pousse donc à te dire de fuir ce probable nid à problème :D

Dis-toi que les E32 ça se trouve facilement, il y en a bcp sur le marché alors ne pas hésiter à en voir plusieurs et prendre son temps pour bien choisir :)

Si tu aime la lecture et veut savoir ce qu'il ne faut pas faire n'hésites pas à cliquer ma signature :ph34r:

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cyril.m535i
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Re: Avis 730i De 87

Message par cyril.m535i »

bonjour a tous,
Pour voir si elle vaut le coup tu dois rouler avec...tu ne doit pas avoir de bruits suspects, aucune vibration a l'accélération (arbre de transmission mal équilibré ou roulement intermédiaire d'arbre de transmission HS) ou au freinage (rotule de direction HS) dans les virages, elle doit être stable même les virages très sérés (cylindre bloc de train arrière HS, suspensions HS).
Pour le moteur c'est tranquillité absolu, la pompe a eau est à surveiller de temps en temps, mais le remplacement est simple...la carrosserie ne rouille pas trop pour l'âge de la voiture. Mais le statue des pièces est encor a la hauteur de son niveau social; une voiture mal entretenu peux menée le propriétaire très loin en remise en état...
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



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matttdeFA
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Re: Avis 730i De 87

Message par matttdeFA »

+1 , bannis les autos avec la moindre vibration liée à la transmission, à moins d'être un pro. Moi ça va faire 3 fois que je dépose et repose mon arbre pour éradiquer le probleme. J'ai tout remplacé (même l'arbre, qui avait été désaccouplé sans repérage par un ignorant de "mécano" au black) et je crois que j'en vois le bout mais ce n'est pas une partie de plaisir. Ce n'est pas grave au vu du plaisir procuré par l'auto mais on se passerait bien de ces plaisanteries.

Pour les trains, sauf factures récentes, attends-toi à ce que tous les silentblocs soient rincés. Pas grave si tu es du métier ou bien initié, mais si c'est garage obligatoire tu vas couiner ;)

...et si ton choix se porte finalement sur une V8 avec "juste un petit souci mécanique", pense toujours que l'accessibilité est cauchemardesque avec ce moteur.

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