Hello
je vais jeudi à la concession BMW Nancy (si les avions volent

) chercher ma 530da Excellis E61 d'occasion avec PDC et GPS pro en options (simplement équipée donc). 60500km - 08/2005 - 25700€ - BMW Premium Selection garantie 24 mois... histoire de te donner une référence. J'ai regardé pour un achat en Allemagne, mais avec l'écotaxe qui existe désormais en France, les BVA se prennent 1600€ de malus et le prix devient tout d'un coup moins intéressant.
Pour les papillons, ce sont les BVA qui sont concernées. J'ai interrogé la concession BMW où j'achète la mienne: le chef d'atelier reconnait sans soucis des casses de ce genre et affirme que la mienne est en dehors de celles qui ont ce "défaut" puisque c'est jusqu'à fin 2004 que les voitures étaient concernées. Toutefois, il semblerait que depuis le système existe toujours, mais juste avec un axe renforcé... bref, la probabilité de casse existe toujours, mais est juste moindre, sans pouvoir la quantifier.
Y'a moyen de faire remplacer le collecteur d'admission par une version mise à jour. La pièce fait dans les 500€ et il me semble avoir lu qu'il y avait pour env. 120€ de MO.
Pour ma part, la voiture étant sous garantie, j'y toucherais pas pendant 24 mois puis ensuite, je les enlèverais (y'a un super thread sur le forum sur ce sujet), histoire de supprimer tout risque lié à cela. Si pendant la garantie le pb venait se révéler... et bien je gagnerais un moteur neuf !
Matt