Bonjour
Je possede une 330 d de 2001 avec 185000 km
Voila mon PB depuis environ 15 jours mes demarage a froid se font comme s'il me manqué un cylindre fume bleu et au bout de 15 seconde normale mais depuis 3 jours j'entand comme un bruit de culbuteur qui claque quand j'accelere et de plus ma consommation a augmenté de 1 litre est ce les symJeptomes d'un injecteur pompe merci a l'avance pour vos reponses
Symptome Pb Injecteur Pompe
- octobre
Re: Symptome Pb Injecteur Pompe
Salut
Si c'est un injecteur-pompe effectivement t'es pas dans la merde, parce qu'y en a pas chez Bm
Fumée bleue = huile qui passe dans les cylindres, pas bon du tout l'affaire...
T'es sur que ca fume pas gris plutot ?
Tu as un témoin orange allumé au TdB ?
Ton niveau d'huile a baissé ?
A+
Si c'est un injecteur-pompe effectivement t'es pas dans la merde, parce qu'y en a pas chez Bm
Fumée bleue = huile qui passe dans les cylindres, pas bon du tout l'affaire...
T'es sur que ca fume pas gris plutot ?
Tu as un témoin orange allumé au TdB ?
Ton niveau d'huile a baissé ?
A+
-
frouleau
Pour préciser la réponse, l'injecteur pompe est un injecteur qui fait office de pompe commandé par un arbre à came supplémentaire sur la culasse. le groupe VAG principalement a porté cette technique venant des moteurs industriels et de camion à l'automobile.
BMW utilise soit une pompe de distribution (x24d, x25td/tds, 318tds) ou une rampe commune (x20d, x25d, x30d...)
Si tu fumes bleu, tu as plus qu'un pb d'injecteur. Celà veut dire que de l'huile passe dans la chambre de combustion des cylindres, pas bon du tout...
Soit pb d'étanchéité des queues de soupapes soit segmentation.
BMW utilise soit une pompe de distribution (x24d, x25td/tds, 318tds) ou une rampe commune (x20d, x25d, x30d...)
Si tu fumes bleu, tu as plus qu'un pb d'injecteur. Celà veut dire que de l'huile passe dans la chambre de combustion des cylindres, pas bon du tout...
Soit pb d'étanchéité des queues de soupapes soit segmentation.
- octobre
Attention les 1eres 3.20d 130 et 136cv ne sont pas des common-rails mais des pompes distributrices radiale aussi, équipée des foireuses Bosch VP44, une injection direct HP donc (1800bars).
Ce sont des versions "améliorées" des VER, à la différence qu'elles intégrent le calculateur et qu'elles sont entierement piloté par ce dernier.
Il y a plusieurs gamme et application des VP, majoritairement agricole, sauf ces grosses chiottes de TDi (VP30, VP37...).
Ce sont des versions "améliorées" des VER, à la différence qu'elles intégrent le calculateur et qu'elles sont entierement piloté par ce dernier.
Il y a plusieurs gamme et application des VP, majoritairement agricole, sauf ces grosses chiottes de TDi (VP30, VP37...).
-
Foxarnaud
Bjr,
a peu près le même problème sur une 320D, depuis 15 jours, lorsque je démarre à froid, on dirait elle tourne sur trois pattes, puis au bout de 30 seconde à 1 minute, c bon, tout est normale.
Elle fume également bleu pendant ce temps, le problème est que madame roule peut avec en ce moment, à peine 2 km par jour, il fait froid et on peut pas trop la pousser avec la neige et ce temps de M....
A suivre je pense quand les conditions seront normales.
@+
a peu près le même problème sur une 320D, depuis 15 jours, lorsque je démarre à froid, on dirait elle tourne sur trois pattes, puis au bout de 30 seconde à 1 minute, c bon, tout est normale.
Elle fume également bleu pendant ce temps, le problème est que madame roule peut avec en ce moment, à peine 2 km par jour, il fait froid et on peut pas trop la pousser avec la neige et ce temps de M....
A suivre je pense quand les conditions seront normales.
@+
-
525basile
Bonsoir
merci pour vos reponses
comment testé les injecteurs pour savoir s'il y en a un de mort
au ralenti nickel acceleration a l'arret ok
ces seulement quand j'accelere en roulant vers 1500 t jusqu'a 2000 t apres avec le bruit j'entend plus rien
je pensé a un injecteur ces par rapport a ma consommation de gas oil je faisais du 5.7 et maintenent je suis
monté a 7 litres
pour la fumée au demarage a froid elle est gris bleutée
pour l'huile je regarde demain
bonne soirée
merci pour vos reponses
ces seulement quand j'accelere en roulant vers 1500 t jusqu'a 2000 t apres avec le bruit j'entend plus rien
je pensé a un injecteur ces par rapport a ma consommation de gas oil je faisais du 5.7 et maintenent je suis
monté a 7 litres
bonne soirée
- bimeur
vous auriez pas tout simplement un probleme de bougies nazes,sur un ou deux cylindres???525basile a écrit :Bonsoir
merci pour vos reponses
monté a 7 litres
bonne soirée
c'est la grande epoque pour les diesels,l'hiver,surtout froids comme en ce moment,les problemes de batteries,de bougies,ou de mauvaise qualite de gasoil.
-
525basile
sa pourrait resoudre le pb de demarrage a froid
mais pas le pb de consomation
- bimeur
si525basile a écrit :sa pourrait resoudre le pb de demarrage a froid
en tout cas en partie
pendant la periode de 'chauffe' de la voiture,elle est en surenrichissement a froids,MAIS,comme les bougies ne fonctionnent pas bien,ca ratatouille,beaucoups de gazoil imbrule,perte de puissance,on appuie plus pour avoir l'equivalent puissance le temps que ca chauffe,et elle mets peut-etre plus de temps a chauffer,donc periode d'enrichissement allongé
j'avais eu le cas avec mon 1er diesel,une Audi 100 2.4td,bougies mortes,et bien elle consommait du diable.
- octobre
Et y a un post-chauffage sur M47-57 avec les bougies de préchauffage.