bonsoir,voilà,j'ai une e34 525tds de 96,mon moteur à des blemes de demarrage à chaud,il manque de puissance et les chaines de distribution sont à changer(ce qui fait pas mal de frais)je peux avoir un moteur de 525td e34 à un prix plus qu'interressant,quel sont les modifs à faire pour rattraper la puissance du tds?
d'avance merci
525td Pour 525tds
-
wheels
- DIDSTY
Re: 525td Pour 525tds
Je ne suis pas expert mais ce que je suis sur c'est que le td n'as pas d'intercooler alors que le tds en a un.
Donc si je suis la logique, je serais tenté de dire que tu as les injecteurs, pompe à injection et encore pas sur ! pour avoir un débit identique !
Ensuite le capteur de suralim il doit etre a coté donc pas de pb, et l'electronique doit pouvoir gerer sans pb ton moteur td.
La chose à vérifier c'est que tout tes capteurs sont à l'identique sur les 2 moteurs.
Mais je laisse les pro du M51 confirmer la chose.
A aussi peut etre et surement le turbo qui doit etre réglé différement !
Donc si je suis la logique, je serais tenté de dire que tu as les injecteurs, pompe à injection et encore pas sur ! pour avoir un débit identique !
Ensuite le capteur de suralim il doit etre a coté donc pas de pb, et l'electronique doit pouvoir gerer sans pb ton moteur td.
La chose à vérifier c'est que tout tes capteurs sont à l'identique sur les 2 moteurs.
Mais je laisse les pro du M51 confirmer la chose.
A aussi peut etre et surement le turbo qui doit etre réglé différement !
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
- octobre
Salut
Il existe déjà plein de topics à ce sujet...
Les différences :
Intercooler sur TDS
DDE
wastegate de turbo à 0.9bar sur TD et 1.1bar sur TDS
Tu peux changer le moteur par le TD que tu as trouvé, mais les pompes d'injection doivent être identiques.
Si l'une a une R300-1, et l'autre une R515 ou 575, ca ne collera pas.
Si c'est 2 R515 ou une R515 et une 575 ca se monte mais tu devras permuter les pompes.
A+
Il existe déjà plein de topics à ce sujet...
Les différences :
Intercooler sur TDS
DDE
wastegate de turbo à 0.9bar sur TD et 1.1bar sur TDS
Tu peux changer le moteur par le TD que tu as trouvé, mais les pompes d'injection doivent être identiques.
Si l'une a une R300-1, et l'autre une R515 ou 575, ca ne collera pas.
Si c'est 2 R515 ou une R515 et une 575 ca se monte mais tu devras permuter les pompes.
A+
- DIDSTY
Bon ca me rassure j'étais un peu dans le vrai
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
- octobre
Je me suis planté, fallait lire : "Si c'est 2 R515 ou, une R300 et une 575, ca se monte mais tu devras permuter les pompes"
-
wheels
ok,merci,donc je sais mettre le moteur dedans en changeant le turbo et la pompe,merci
- octobre
Voilà en gros c'est ca.
Respectes bien ce que j'ai marqué pour les pompes, sans quoi tu ne pourras monter ton moteur à moins de le désosser entierement, les diametres de support de pompe étant différents, tu devrais démonter le support de pompe (et donc déculasser, et la distrib etc).
A+
Respectes bien ce que j'ai marqué pour les pompes, sans quoi tu ne pourras monter ton moteur à moins de le désosser entierement, les diametres de support de pompe étant différents, tu devrais démonter le support de pompe (et donc déculasser, et la distrib etc).
A+
-
wheels
ok,et ou se trouve ces n° de type de pompe?(si vous auriez une aide visuelle,ça m'aiderait)
merci
merci
-
wheels
ok,et ou se trouve ces n° de type de pompe?(si vous auriez une aide visuelle,ça m'aiderait)octobre a écrit :Voilà en gros c'est ca.
A+
merci
-
Invité
SAlut
Petit conseil, oublie les 143 CV .
Monte le TD complet avec les accessoires TD.
Si ton moteur est fortement kilométré, il risque de ne pas apprécier la poussée supplémentaire du turbo TDS ou des modifications l'obligeant à tourner plus vite ou plus fort.
A+
Petit conseil, oublie les 143 CV .
Monte le TD complet avec les accessoires TD.
Si ton moteur est fortement kilométré, il risque de ne pas apprécier la poussée supplémentaire du turbo TDS ou des modifications l'obligeant à tourner plus vite ou plus fort.
A+