Pourquoi Les Bmw Sont à Moitié Prix Aux Us?

E7x, E84, F0x, F1x, F2x, F3x et à venir.
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Neubauten

Re: Pourquoi Les Bmw Sont à Moitié Prix Aux Us?

Message par Neubauten »

Oui, c'est certain, un constructeur européen qui vend aux USA est obligé de compresser fortement ses marges, précisément pour les raisons que tu cite car transports, douanes et taux de change sont impossible à répercuter au client final si celui-ci à une alternative locale sérieuse. Or aux USA les voitures haut de gamme avec de gros moteurs ça n'est pas ce qui manque, sans parler des constructeurs Japonais qui profitent d'un Yen souvent plus compétitif que l'euro et disposent d'accord douaniers préférentiels.

N'oublions pas qu'à l'heure actuelle c'est le marché qui fixe les prix et surement pas le constructeur. C'est pour ça que l'auto tente de baisser au maximum ses coûts de revient, il s'agit de préserver de la marge.

C'est aussi pour ça que BMW possède une usine aux USA pour produire des modèles qui se vendent bien localement (X, Z4), ça lui permet d'avoir une partie de sa prod et de ses achats en dollar et donc de récupérer de la marge sur les modèles Made in US.

Enfin au final, il est clair que pour les constructeurs européen c'est l'Europe qui dégage le plus de marge :)

fred72

Message par fred72 »

Pour confirmer, et même enfoncer un peu plus le clou, non seulement BMW produit aux USA (usine à Spartanburg, South Carolina, United States ) comme le dit Neubauten, mais aussi hors Europe.
Et pas seulement pour assembler les ventes locales. C'est-à-dire que ces usines hors Europe produisent des pièces pour le marché mondial, y compris l'Europe.
Bref une BMW Européenne peut-être assemblé en Europe (All ou GB) mais à partir de pièces fabriquées hors Europe. Ce qui permet de réduire les coûts de production et d'augmenter les marges.
Donc je ne suis pas si sûr que les prix pratiqués aux USA soient tant à perte que cela.
Par contre, c'est sur qu'en achetant une bmw en Europe ont la surpaye ! Et pas qu'un peu ! :ranting:
Bien sûr, cela n'est pas tjs vrai pour tous les modèles, car il y a des produits d'appel, des promotions.
Mais globalement, c'est ça.

Fred

PS: quand mon pote Erik (passé maintenant chez le fameux producteur de tracteur MB, paix à son âme !) a acheté un des tout premiers X5, il a dû attendre son arrivée des USA, car à l'époque ils y étaient tous produits à l'usine indiquée plus haut.
Les voitures :
E36 Cabriolet 325ia Vanos de 1993
E28 528ia de 1985

Le conducteur.

Chérie, je t'assure, mes BM coûtent beaucoup moins cher que ta nouvelle robe...
Si, au kilo !

Fretzi

Message par Fretzi »

Je pensais toujours que tous les X5 étaient produits là-bas! On en produit aussi en Europe?
La 330d Pack Sport de Fretzi, c'est ici!

lolo40

Message par lolo40 »

bonjour à tous,
je suis étonné que personne n'ai parlé des taxes (surtout en France),et des charges sociales. on peut comprendre pourquoi c'est si cher ici.
en plus au prix ou est le carburant aux States, même si il a augmenter, ils peuvent se faire plaisir avec des V8.
Pour exemple; le plein d'une Ford Focus US 2 litres pour 25 Dollars , en Mai dernier.
@+
lolo40

alineo55

Message par alineo55 »

Pour les voiture produites la bas, ok je peux comprendre.

Mais pour une 740i F01, qui n'est évidemment pas vendue à perte aux US, a une marge en Europe d'au moins 38.000 € (à laquelle faut ajouter la marge faite aux US), cela me parait complètement ahurissant...

Stephane39

Message par Stephane39 »

alineo a écrit :à laquelle faut ajouter la marge faite aux US
Elle ne doit pas être énorme !

Pour s'implanter dans un marché, il n'est pas rare de voir des fabricants (pas que d'automobiles) se dispenser de marge durant un temps.
C'est une "perte" (qui n'en est pas une) qui est comprise dans le budget publicité.
Faire de la publicité coute cher, alors autant en faire en diffusant ses produits ainsi tout le monde peut les voir, les toucher; etc...

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

alineo55

Message par alineo55 »

j'ai l'impression qu'on tourne autour du pot...

@lolo40 : justement, même si les taxes sont élevées en Europe (charges sociales), comment peuvent ils vendre la même voiture produite sur la meme chaine 2 fois moins cher ailleurs?

C'est comme si tu produis du concentré de tomate en boite, et que tu le vends 2 fois moins cher aux US, alors que c'est le même produit, il n'y a que l'emballage de différent (comprendre ici TDB en mph etc...) et qu'en plus tu l'exportes (transport etc...)

@Stephan49 : Se dispenser de marges durant un temps, ok. Sauf que BMW est implanté depuis bien longtemps, et que les prix sont bas depuis le début.

Faites un petit tour sur BMW usa ici et essayer le car configurator, et regardez le prix des voitures :) (et des options aussi, le pack M sur série 1 coute 1200 $, soit 800 €...)

luna59

Message par luna59 »

oui et je ne suis pas si sur que bmw est + implanté en France qu'aux US avec nos 75% de voitures nationales sur le territoire :whistling:

j'aimerais bien connaitre la part de bmw neuves vendus en France et aux US
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

Neubauten

Message par Neubauten »

Mais il est évident que BMW fait moins de marge aux USA qu'en UE. Mais ils en font toujours, sinon il ne vendraient pas là bas, juste ils se contentent de 30% de marge au lieu de 50 :)

alineo55

Message par alineo55 »

Neubauten a écrit :Mais il est évident que BMW fait moins de marge aux USA qu'en UE. Mais ils en font toujours, sinon il ne vendraient pas là bas, juste ils se contentent de 30% de marge au lieu de 50 :)
Entre 48000€ et 86000€, ce n'est pas de 30 à 50% de marge, mais de 30 à 150% :)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW en concessions & autour de la marque »