Avis 730i De 87

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
X8RS59
Messages : 15
Inscription : ven. juin 09, 2006 12:44 am
Localisation : dreux

Re: Avis 730i De 87

Message par X8RS59 »

Merci pour vos réponses, j'attends encore les photos pour me faire une idée, mais sans aucune facture ça va être dur de se faire un vrai avis... de toute façon je ne dispose que d'un budget d'achat de max 1500€ pour trouver ma tite routière, celle ci rentrait pile dedans, donc a voir....

Pour Neubauten, j'ai lu une 20ène de page de ton topic et survolé les dernières (j'avais envie de savoir si Juliette serait sauvée par Roméo :surprise: :whistling: ) et en lisant ton topic je me suis dis une chose ! C'EST UN MODÈLE A FUIR !!! lol mais bon c'est vrai que t'as acheté la tienne une bouché de pain et que t'as eu une énorme motivation !

Enfin je me rabattrais peu être sur une série 5 e34 qui sont aussi dans mon budget et des bonnes routières, mais si vous voyez une e32, BV manuelle, toutes couleurs sauf gris clair et qui vous semble être bien pour 1500€ max pensez a moi !!! lol

Encore merci, et je vous tiens au jus pour les photos :innocent:

Avatar de l’utilisateur
matttdeFA
Messages : 1081
Inscription : sam. nov. 24, 2007 4:26 pm

Re: Avis 730i De 87

Message par matttdeFA »

Il y a longtemps j'en avais essayé une en M30, de 87 aussi. J'avais fui à cause d'un très léger "bambambambambam", un bruit profond sans percussion franche, plutôt une résonance qui venait du bas moteur et qui me déplaisait très fortement même s'il s'entendait assez peu. Le gars m'a dit "ah ça? c'est rien ça d'ailleurs elle marche bien non?". Un gars plus optimiste que moi a finalement acheté la voiture, roulé un mois avec, et transpercé le bloc avec une bielle :whistling:

C'est une expérience aussi, qui a eu l'avantage de ne rien me coûter...

Avatar de l’utilisateur
bmop
Messages : 123
Inscription : dim. oct. 07, 2007 3:53 pm
Localisation : Rennes

Re: Avis 730i De 87

Message par bmop »

Bonjour à vous tous,
Je m'intéresse également de + en + à cette Bm. Je prends mon temps...mais le modèle qui m'intéresse le + est le V8 en 740.
Néanmoins au niveau des sensations en quoi diffère un 730 V8 d'une 7.35 6cyl. ?
Merci
eric
E9 - 3.0csi 73 / E30 316 2ptes 1986

Avatar de l’utilisateur
Neubauten
Messages : 1280
Inscription : mer. mars 19, 2008 2:47 pm
Localisation : West Bloomfield, Michigan
Contact :

Re: Avis 730i De 87

Message par Neubauten »

Je trouve le M30 nettement plus rageur que le M60, mais ce dernier est plus moderne et consomme moins. De plus les 730 V8 sont des "phases II" qui bénéficient d'un certain nombre d'améliorations (meilleures qualités des plastiques et des cuirs, nouvelle console centrale, nouvelles boiseries, calandre large, etc.).

Avatar de l’utilisateur
matttdeFA
Messages : 1081
Inscription : sam. nov. 24, 2007 4:26 pm

Re: Avis 730i De 87

Message par matttdeFA »

Je ne peux pas parler de la 740 mais pour le caractere moteur la 730i V8 est une vraie petite furie avec ses cotes supercarrées (bon ok au quotidien je ne dépasse pas 2500 tours...), plus "exponentielle" dans la poussée qu'une 7 M30 selon mes impressions. Pas de souci il y a du jus jusqu'á la zone rouge, par contre avant 3000 tours ca se contente d'avancer correctement, sans plus.
Question perfs le V8 permet á la 730i d'afficher des chronos de 735i, malgré un petit déficit de couple.

Ensuite c'est une affaire de son, grosse préférence au v8 pour moi mais ca n'engage que moi, le M30 avait vraiment un vrai bon son aussi.

Pour la conso du M60 c'est honnete sur route et autoroute mais pas de miracle, en mixte (et mixte "provincial" bien fluide) c'est obligatoirement un minimum de 10,5 litres sur la mienne, plus de 12 c'est possible sans probleme, et tres rarement moins de 9 litres, sur de loooooooongs trajets treeeeeees fluides.

Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4332
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: Avis 730i De 87

Message par cyril.m535i »

ATTENTION; l'entretien mécanique sur le M60 n'est pas le même que sur un M30...
je V8 est beaucoup plus "élaboré" face au "basic" M30. si il y a casse ou des petit pépins mécanique le M60 va vous plombé votre compte en banque!! il possède quatre soupapes par cylindre et au temps de poussoirs hydrauliques, ça chiffre très vite. vu que le marcher propose que des voitures avec 250.000km en moyenne; mieux vos prendre c'est précaution...

L'accessibilité du V8 est aussi tout un poème, rien a voir avec le six en ligne.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Avatar de l’utilisateur
matttdeFA
Messages : 1081
Inscription : sam. nov. 24, 2007 4:26 pm

Re: Avis 730i De 87

Message par matttdeFA »

Pour moi l'accessibilité est le plus gros souci du M60, pour les poussoirs ils sont nombreux et chers mais au moins pas de réglage... tant que ça marche. Les miens vont impeccablement pour l'instant.
Et finalement le V8 est assez "basique" aussi puisque sans Vanos et avec un allumage plus moderne et plus fiable, et de bons vieux arbres à cames courts qui se déposent facilement sans risque de casse.

Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4332
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: Avis 730i De 87

Message par cyril.m535i »

matttdeFA a écrit :Pour moi l'accessibilité est le plus gros souci du M60, pour les poussoirs ils sont nombreux et chers mais au moins pas de réglage... tant que ça marche. Les miens vont impeccablement pour l'instant.
Et finalement le V8 est assez "basique" aussi puisque sans Vanos et avec un allumage plus moderne et plus fiable, et de bons vieux arbres à cames courts qui se déposent facilement sans risque de casse.
C’est sur que comparé a une BMW très moderne (pour moi les E32 sont des modernes :lol: ...c'est mes voitures les plus récentes) elles ne sont pas encore très (trop...) compliqué :top: . Les poussoirs hydrauliques ne se règle pas jusqu’au moment ou ils faut les remplacer...22euros pièces (ils y en a 32... :sick: ) bref un M30 coutera moins cher même si il y a des gros pépins B) .

Ma préférence va tout de même au V12 :wub: , le V8 est superbe aussi...et le L6 est parfait :wink2: . Bref le chois est difficile, mais j'ai trouvé une solution... :whistling:

Pour ceux que cela intéresse:

http://www.leboncoin.fr/vi/88271553.htm?ca=16_s

Elle n'est pas très cher avec des factures et au GPL en plus...quand on voit le prix de l'essence en se moment.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



X8RS59
Messages : 15
Inscription : ven. juin 09, 2006 12:44 am
Localisation : dreux

Re: Avis 730i De 87

Message par X8RS59 »

cyril.m535i a écrit :http://www.leboncoin.fr/vi/88271553.htm?ca=16_s

Elle n'est pas très cher avec des factures et au GPL en plus...quand on voit le prix de l'essence en se moment.

C'est des photos trouvées sur le net, donc pas la voiture en vente, on la trouve sur google image avec des plaques étrangères <_<

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 102 invités