Fuite Eau Enorme E46

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
lolo37

Re: Fuite Eau Enorme E46

Message par lolo37 »

Bonjour,

D'abord content que tu a résolu ton problème.

Je sais que je vais être un peu hors sujet mais malgré que ce soit une automatique je crois qu'on peut la tracter (pas plus de 50 km et pas plus de 50km/h).
à vérifier sur la distance et la vitesse.(problème lubrication de la boite)

eresis

Message par eresis »

lolo37 a écrit :Bonjour,

D'abord content que tu a résolu ton problème.

Je sais que je vais être un peu hors sujet mais malgré que ce soit une automatique je crois qu'on peut la tracter (pas plus de 50 km et pas plus de 50km/h).
à vérifier sur la distance et la vitesse.(problème lubrication de la boite)
on peut la tracter a condition de laisser le moteur allumé et la boite en N
Les pneus c'est bon, mangez en ! Image

djslowrnb

Message par djslowrnb »

eresis a écrit :on peut la tracter a condition de laisser le moteur allumé et la boite en N

content que t'as belle roule de nouveau tt est nickel tant mieux elle est chez elle maintenant lol :thup:
sinon combien de temp pour faire tomber ce vase? il touche bien eresis :wink2:
ta des tof du vase exploser lol

eresis

Message par eresis »

djslowrnb a écrit :content que t'as belle roule de nouveau tt est nickel tant mieux elle est chez elle maintenant lol :thup:
sinon combien de temp pour faire tomber ce vase? il touche bien eresis :wink2:
ta des tof du vase exploser lol
j'ai mis environ 1heure (faut un ptit temps avant de comprendre comment ça marche lol...)

l'ancien vase est dans la poubelle ...

maintenant le vase n'est plus pareil (au lieu d'etre carré , il à des formes arrondies pour etre + costaud)

djslowrnb

Message par djslowrnb »

eresis a écrit :j'ai mis environ 1heure (faut un ptit temps avant de comprendre comment ça marche lol...)

l'ancien vase est dans la poubelle ...

maintenant le vase n'est plus pareil (au lieu d'etre carré , il à des formes arrondies pour etre + costaud)

ok bon ça va t'as étais rapide punaise... :rolleyes:
surtt ds une rue...
:thup:

eresis

Message par eresis »

djslowrnb a écrit :ok bon ça va t'as étais rapide punaise... :rolleyes:
surtt ds une rue...
:thup:
chandelles et tout :)

en + les systemes de fixation des durits est super inteligent ! :thup: (ca se defait en 20 secondes )

djslowrnb

Message par djslowrnb »

eresis a écrit :chandelles et tout :)

en + les systemes de fixation des durits est super inteligent ! :thup: (ca se defait en 20 secondes )

excellent lol les gens on du se dire mais qu'es qui fais ce mécano?lol
plus intéressant a faire que sur des clio diesel...trop galere la clio un pote a eu une galere laisse tomber pour une durite fallai tt tomber radiateur ect ect....
sont fort les bosh lol

Beninho

Message par Beninho »

Salut à tous,

Je rencontre un soucis flippant sur ma 318ci E46 (120chx / 2001). Je fais changer le vase d'expansion + thermostat ce week end car j'avais une petite fuite et le thermostat HS. Mon pote mécano change le truc, fais tourner la voiture 30 min pour voir si tout fonctionne correctement ... et c'est le cas. Il me ramène donc ma belle (45 min de route).

Je la reprend donc tout content, vais chercher de l'essence, et au retour j'ai le témoin du LDR qui s'allume, de la fumée qui s'échappe ... je coupe tout, j'ouvre le capot > piscine au fond du moteur, et des traces aussi au niveau du vase ... précision : la température moteur n'a pas bougé de 90°C.

Du coup j'ai laissé la voiture sur place pour être sur de ne rien abimer, il passe la voir ce soir mais je suis très iinquiet ... d'après vous d'ou ca peut venir cette soudaine perte de liquide ?

Je me demande ci ca ne peut pas etre cette histoire d'air mal evacuée lors du remplissage ...

MErci à vous ! :wink2:

eresis

Message par eresis »

Beninho a écrit :Salut à tous,

Je rencontre un soucis flippant sur ma 318ci E46 (120chx / 2001). Je fais changer le vase d'expansion + thermostat ce week end car j'avais une petite fuite et le thermostat HS. Mon pote mécano change le truc, fais tourner la voiture 30 min pour voir si tout fonctionne correctement ... et c'est le cas. Il me ramène donc ma belle (45 min de route).

Je la reprend donc tout content, vais chercher de l'essence, et au retour j'ai le témoin du LDR qui s'allume, de la fumée qui s'échappe ... je coupe tout, j'ouvre le capot > piscine au fond du moteur, et des traces aussi au niveau du vase ... précision : la température moteur n'a pas bougé de 90°C.

Du coup j'ai laissé la voiture sur place pour être sur de ne rien abimer, il passe la voir ce soir mais je suis très iinquiet ... d'après vous d'ou ca peut venir cette soudaine perte de liquide ?

Je me demande ci ca ne peut pas etre cette histoire d'air mal evacuée lors du remplissage ...

MErci à vous ! :wink2:
heu vu comme c'est foutu la dedant , il est possible que le vase d'expansion soit mal monté ....

va revoir le mecano

Beninho

Message par Beninho »

eresis a écrit :heu vu comme c'est foutu la dedant , il est possible que le vase d'expansion soit mal monté ....

va revoir le mecano
Ba tu crois pas si bien dire ... il est passé sur la caisse ce soir, et il avait mal reclipsé un des tuyaux ... alors <_< mais :yaho:

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »