Donc voilà, tout est dans le titre, retour aux sources avec une 528i e39 Pack Luxe d'avril 1996. La mamie a un peu de kilomètres, 238 000 lors de l'achat, pour être précis et il y a quelques frais à prévoir, comme disques/plaquettes & embrayage, mais au prix ou je l'ai eu... Elle viens remplacer la 406 td de ma copine (on paye autant d'assurance pour la 528i que pour une 406 td

La liste d'options en provenance de Bmw:
216 - Servotronic
280 - Jantes alu Style 33 7J X 16 w/225/55 R16
302 - Alarme
415 - Store de plage arrière électrique
423 - Tapis en velours
431 - Rétroviseur intérieur électrochromatique
438 - Insert en Bois Nussbaum
441 - Pack fumeur
456 - Sièges électrique Confort
500 - Lave phare
508 - Radar de recul
510 - ?
534 - Climatisation Automatique
540 - Volant multifonction avec régulateur de vitesse
555 - Ordinateur de bord
628 - Pack Communication
629 - Télephone
670 - Radio BMW Professional
672 - Chargeur 6 CD
677 - Système HiFi Professional
704 - Suspension Sport M
877 - ?
Pas trop mal équipée pour une voiture qui à 13 ans, avec une option sympa : les sièges confort avec les réglages dans tout les sens

Voilà déjà 2 photos faites par le vendeur (qui est sur ce forum

Donc dans la liste des petites choses à faire il y avait:
- Plaquettes & disques arrière & disques avant
- Pare brise à changer
- Siège électrique conducteur qui ne fonctionne plus (boitier de commande du siège HS )
- Pneus HS sur les jantes alu (donc la voiture était avec des pneus hiver sur jantes tôles lorsque je suis allé la chercher)
Il me reste encore à faire:
- Embrayage
- Sonde de T°c extérieur HS
- Biellettes de direction
Au niveau esthétique, je lui ai trouvé un pare choc arrière de M5, ainsi qu'un pare choc avant avant lui aussi en provenance d'une M5, il ne sont pas encore monté, il faut que je les fasse peindre avant

Je lui ai aussi mis des jantes en 18", au départ j'étais parti sur des jantes Hartge trouvé sur 6enligne, qui sont en réalité des jantes made in taiwan, et 3 des 4 jantes sont voilées (comme quoi, même sur les forums on peut se faire avoir, merci à bm77.. pour ces jantes

Donc après avoir dépensé quelques euros pour refaire la peinture, et au final me rendre compte qu'elles sont bonnes pour la benne, elles ne sont pas resté longtemps, et je les ai virer pour mettre des vraies jantes, et je suis tombé sur des BBS CK pour e39 à un prix raisonnable, donc j'ai craqué

Aujourd'hui, après 2 mois 1/2, elle roule toujours très bien, et approche de 243 000km, avec une conso oscillant entre 8.4 et 8.8l/100, donc un véhicule idéal pour garder un pied dans le monde Bmw

Merci à steff pour la vente de la voiture