525td Pour 525tds

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
wheels

Re: 525td Pour 525tds

Message par wheels »

pascal62 a écrit :SAlut

Petit conseil, oublie les 143 CV .

Monte le TD complet avec les accessoires TD.

Si ton moteur est fortement kilométré, il risque de ne pas apprécier la poussée supplémentaire du turbo TDS ou des modifications l'obligeant à tourner plus vite ou plus fort.

A+
ok,mais pour monter le td,j'ai besoin de quoi?

Invité

Message par Invité »

SAlut

Pour la partie meca;

Le bloc , le turbo et la tubulure qui va du turbo à la vanne EGR si tu en a une ou au collecteur d'admission.

La pompe HP

Pour la partie électronique, je ne sais pas :ph34r: , désolé.

A+

octobre

Message par octobre »

Rien d'autres ;)

Et c'est pas une pompe HP sur M51 !! Pas de ca chez nous hein ! :ranting: :lol:

wheels

Message par wheels »

octobre a écrit :Rien d'autres ;)

et pour ce qui est desces differentes pompes à injection?

octobre

Message par octobre »

Et bien ? Y a 3 sortes de pompe, tu veux savoir quoi exactement ?

Invité

Message par Invité »

SAlut

Ah, oui, j'ma trompé :crying: , la pompe d'injection moteur.

A+

remington

Message par remington »

Rien d'autre?

J'aurais pensé que pour faire fonctionner le moteur en 2.5TD après avoir permuté les moteurs (donc enlevé le moteur d'origine de 143CV et mis le 2.5TD de 115CV avec son turbo, sa PI et viré l'intercooler), il faudrait récupérer le calculateur de la td et le mettre dedans, non?
T'es en train de dire que le calculateur d'injection de la tds ne pose pas de prob, il fera fonctionner le moteur en td?

octobre

Message par octobre »

Sisi bien sûr, j'ai mis ca dans mon 1er message :
Les différences :

Intercooler sur TDS
DDE
wastegate de turbo à 0.9bar sur TD et 1.1bar sur TDS
La DDE est d'autant plus importante que suivant les chassis/année/option elle différe completement, intégration anti-démarrage EWS, prise en charge et correction valeur EGR, climatisation (régime de charge différent et prise en charge ventilo electrique mais une DDE sans clim fonctionnerait quand même), débitmetre, enfin bref, si le constructeur a fait 36 versions de DDE (DDE 1 ou 2) c'est pas pour rien.

Mais bon, s'il change QUE le bloc moteur (c'est à dire conserve pompe et turbo), aucun probleme de montage c'est plug'n'play, j'ai d'ailleurs un bas moteur d'origine TD actuellement sur mon TDS.

Par contre comme le soulignait Pascal, il semblerait (moi j'ai jamais eu de problemes) que les coussinets de bielle d'un TD déjà kilométré accepte pas systématiquement le passage en TDS (220Nm à 260Nm sur E34/E36 et 280Nm sur E39/E38), ce qui me parait tout à fait cohérent vu déjà la fragilité de ces pièces.

remington

Message par remington »

octobre a écrit :Sisi bien sûr, j'ai mis ca dans mon 1er message :

La DDE est d'autant plus importante que suivant les chassis/année/option elle différe completement, intégration anti-démarrage EWS, prise en charge et correction valeur EGR, climatisation (régime de charge différent et prise en charge ventilo electrique mais une DDE sans clim fonctionnerait quand même), débitmetre, enfin bref, si le constructeur a fait 36 versions de DDE (DDE 1 ou 2) c'est pas pour rien.

Mais bon, s'il change QUE le bloc moteur (c'est à dire conserve pompe et turbo), aucun probleme de montage c'est plug'n'play, j'ai d'ailleurs un bas moteur d'origine TD actuellement sur mon TDS.

Par contre comme le soulignait Pascal, il semblerait (moi j'ai jamais eu de problemes) que les coussinets de bielle d'un TD déjà kilométré accepte pas systématiquement le passage en TDS (220Nm à 260Nm sur E34/E36 et 280Nm sur E39/E38), ce qui me parait tout à fait cohérent vu déjà la fragilité de ces pièces.
Ok, après niveau modif dans le DDE je ne connais pas assez, mais quand tu as dit rien d'autre, pascal avait dit qu'il ne savait pas niveau électronique, donc j'ai cru que ce qu'il avait dit était suffisant et me paraissait louche, donc maintenant je suis d'accord ^_^
Mais c'est justement ce que j'ai pensé, il faudrait que la TD et la TDS aient les même options, genre si l'une a la clim et pas l'autre en changeant le DDE il va la perdre.
Sinon pour l'échange moteur avec les périphériques dont on avait parlé avant, oui aucun problème.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »