Bonsoir a tous,
J'ai remarqué que lorsque je roule a vitesse stabilisée ( par exemple 100km/h ) on ressent comme des petits accoups, un peu comme si l'injection avait des ratés, mais cela s'arréte dés que j'accelere, et vous, ça le fait aussi ? d'ou cela peut il venir ???
Accoups
- Double Haricot
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Re: Accoups
oh ben non elle va pas tomber en panne avant le meeting quant meme.peut etre une histoire d'inhection ou alors d'allumage ou d'avance.attends les spécialistes.
- georges
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Re: Accoups
Est ce que quelqu'un saurait d'ou ça peut venir ? ( injection, supports, joints, silent blocs...)
Merci pour votre aide.
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- bm68jaune
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Re: Accoups
Salut
C'est peut-etre le plateau d'injection qui grippe
ou un défaut d'étanchéité sur le circuit d'alimentation
(de la pompe au ditributeur)
C'est peut-etre le plateau d'injection qui grippe
ou un défaut d'étanchéité sur le circuit d'alimentation
(de la pompe au ditributeur)
Jean-Marc (68 Haut-Rhin)
M3 3.2 97, 325 is 90, 316i 91, 323i 82, 323i 81
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- ol54
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- georges
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Re: Accoups
Ok, j'ai deja changé le filtre a essence, je vais voir pour le reste, comment je fais pour verifier le plateau d'injection ?
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- hartgeh3
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Re: Accoups
Pour vérifier le plateau d'injection, commence par défaire ton filtre a air (tu l'enlèves, ainsi que son couvercle qui est mobile... la partie qui tient la pipe d'entrée d'air).
Ensuite tu lance ton moteur (dans un endroit pas pourssiéreux car tu n'as plus de filtre) et tu essaye d'accélérer à la main (sur le papillon d'air) et avec ton autre main tu tâte délicatement le bras du plateau sonde en passant par le filtre... Il doit se soulever et redescendre normalement.
Tu peux également faire l'essai hors charge, en chuintant la pompe à essence au niveau du relais (tu dois relier entre eux sur les bornes du porte relais les 2 fils de couleur verte) et essayer de lever le plateau par le dessous (logement du filtre à air) voir si tu obtiens une résistance continue ou si tu as des points plus durs.
Si tu as des points de résistance plus importante, c'est que ton plateau sonde grippe... Dans ce cas le moins couteux et qui peut t'épargner de gros frais est de le plonger dans une solution de dégrippant et laisser agir. Seulement déposer le doseur débimètre, mais ne pas tenter de le démonter.
P.S. Ne fais pas trop d'essais consécutifs moteur arrêté car tu risque de noyer le moteur... Si c'est le cas enlève tes bougies et attends que ça s'évapore.
A bientôt
Ensuite tu lance ton moteur (dans un endroit pas pourssiéreux car tu n'as plus de filtre) et tu essaye d'accélérer à la main (sur le papillon d'air) et avec ton autre main tu tâte délicatement le bras du plateau sonde en passant par le filtre... Il doit se soulever et redescendre normalement.
Tu peux également faire l'essai hors charge, en chuintant la pompe à essence au niveau du relais (tu dois relier entre eux sur les bornes du porte relais les 2 fils de couleur verte) et essayer de lever le plateau par le dessous (logement du filtre à air) voir si tu obtiens une résistance continue ou si tu as des points plus durs.
Si tu as des points de résistance plus importante, c'est que ton plateau sonde grippe... Dans ce cas le moins couteux et qui peut t'épargner de gros frais est de le plonger dans une solution de dégrippant et laisser agir. Seulement déposer le doseur débimètre, mais ne pas tenter de le démonter.
P.S. Ne fais pas trop d'essais consécutifs moteur arrêté car tu risque de noyer le moteur... Si c'est le cas enlève tes bougies et attends que ça s'évapore.
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- georges
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Re: Accoups
en fait, j'ai plutoto l'impression que ça vient de l'arriére, car le moteur n'a pas de ratés... ??? comprend pas trop moi ????
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- titi750
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Re: Accoups
Question : je profite du post pour demander ce qu'est le plateau sonde : ca sert de capteur pour le débitmètre ??
Car ma 528i (E12 décembre 1978) a des ratés à l'accélération et à vitesse stabilisée (quand moteur à plus de 2000 trs) depuis ce soir : ca a commencé alors que j'étais sur l'autoroute à 4000 trs, alors que c'était nickel avant.
Merci pour toutes les précisions.
Titi750
Car ma 528i (E12 décembre 1978) a des ratés à l'accélération et à vitesse stabilisée (quand moteur à plus de 2000 trs) depuis ce soir : ca a commencé alors que j'étais sur l'autoroute à 4000 trs, alors que c'était nickel avant.
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Titi750
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- ol54
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Re: Accoups
titi 750--> d'abord filtre à essence puis essaye de voir le debimètre:
eventuellement, demonte et plie un peu le doigt de contact pour qu'il appuie à peine plus fort sur la piste, nettoie la piste, tu peux aussi un peu limer le trou de fixation du doigt pour décaler le contact sur la piste
eventuellement, demonte et plie un peu le doigt de contact pour qu'il appuie à peine plus fort sur la piste, nettoie la piste, tu peux aussi un peu limer le trou de fixation du doigt pour décaler le contact sur la piste
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Oo=00=oO NANCY (54)


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