Voyant Injection

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
soupape

Voyant Injection

Message par soupape »

Bonjour voila ce week end j'ai remonté une culasse sur un 524 td e34 pour un pote.
et depuis j'ai le voyant injection allumé, elle tourne niquel prend très bien les tours au point mort mais a du mal sur la route.
tous les filtre on était remplacé.
j'ai remonté l'injecteur pilote sur le 3er cylindre, mais par rapport au vue éclaté sur la rta il est sur le 4eme.
sa peut provoqué mon problème injection?
merci de votre aide si vous avez des idées.

remington

Re: Voyant Injection

Message par remington »

soupape a écrit :Bonjour voila ce week end j'ai remonté une culasse sur un 524 td e34 pour un pote.
et depuis j'ai le voyant injection allumé, elle tourne niquel prend très bien les tours au point mort mais a du mal sur la route.
tous les filtre on était remplacé.
j'ai remonté l'injecteur pilote sur le 3er cylindre, mais par rapport au vue éclaté sur la rta il est sur le 4eme.
sa peut provoqué mon problème injection?
merci de votre aide si vous avez des idées.
Salut, remet l'injecteur pilote sur le 4ème cylindre et je pense que ça rentrera dans l'ordre.
Le capteur de levé d'aiguille (injecteur pilote) doit être désynchro par rapport au capteur de pmh. C'est vrai que c'est un problème "intéressant" je ne me suis jamais posé la question avant mais je vois bien une panne comme celle-la qui me semble cohérente.
Tiens nous au jus ça m'interresse de savoir.
Si le problème persistait il y aurait d'autre pistes, mais j'opte de loin pour celle la.

@+

soupape

Message par soupape »

remington a écrit :Salut, remet l'injecteur pilote sur le 4ème cylindre et je pense que ça rentrera dans l'ordre.
Le capteur de levé d'aiguille (injecteur pilote) doit être désynchro par rapport au capteur de pmh. C'est vrai que c'est un problème "intéressant" je ne me suis jamais posé la question avant mais je vois bien une panne comme celle-la qui me semble cohérente.
Tiens nous au jus ça m'interresse de savoir.
Si le problème persistait il y aurait d'autre pistes, mais j'opte de loin pour celle la.

@+
bon après vérif finalement il était bien sur le 4eme cylindre, je les donc testé je trouve infini a l'ohmètre alors qu'il faut 100 environ. c'est bien sa?
donc demain appel dans les casse pour trouver un injecteur, est ce que peux monté un d'un autre modèle? lesquel?
merci

remington

Message par remington »

soupape a écrit :bon après vérif finalement il était bien sur le 4eme cylindre, je les donc testé je trouve infini a l'ohmètre alors qu'il faut 100 environ. c'est bien sa?
donc demain appel dans les casse pour trouver un injecteur, est ce que peux monté un d'un autre modèle? lesquel?
merci
Donc s'il est sur le bon cylindre c'est pas ça. La valeur doit être comprise entre 90 et 110 ohms sur les moteurs M51, à vrai dire sur les 2.4 je ne sais pas mais surement similaire voir exactement pareil, mais en tout cas pas l'inifini.
Par contre vu que ça marchait avant, une valeur infinie signifie fil coupé, donc vérifie bien au niveau de la cosse et du fil près de l'injecteur, car tu l'as manifestement rompu en le manoeuvrant. Malheureusement le fil casse souvent à l'intérieur, au niveau de la bobine.Tout injecteur pilote de 2.4td ira très bien pour le remplacer.

@+

soupape

Message par soupape »

remington a écrit :Donc s'il est sur le bon cylindre c'est pas ça. La valeur doit être comprise entre 90 et 110 ohms sur les moteurs M51, à vrai dire sur les 2.4 je ne sais pas mais surement similaire voir exactement pareil, mais en tout cas pas l'inifini.
Par contre vu que ça marchait avant, une valeur infinie signifie fil coupé, donc vérifie bien au niveau de la cosse et du fil près de l'injecteur, car tu l'as manifestement rompu en le manoeuvrant. Malheureusement le fil casse souvent à l'intérieur, au niveau de la bobine.Tout injecteur pilote de 2.4td ira très bien pour le remplacer.

@+
il est déjà malade au niveaux des fil avant de démonté est pour le sortir de la vielle culasse on a du chauffé au chalumeau tellement que c'était grippé.
cet aprem je fais le tour des casse pour voir sa.

remington

Message par remington »

soupape a écrit :il est déjà malade au niveaux des fil avant de démonté est pour le sortir de la vielle culasse on a du chauffé au chalumeau tellement que c'était grippé.
cet aprem je fais le tour des casse pour voir sa.
Ok, donc il est hs. Quand tu dis au niveau des fils, si c'est juste l'isolant comme j'ai déja vu sur certaines voitures ce n'est pas grave ça, si c'est l'étanchité c'est cuit. De toute façon s'il a très chauffé, mauvais présage.
Par contre difficile à trouver dans une casse, pièce très recherchée, j'en ai déja trouvé sur leboncoin ou ebay.

@+

Nostra-E28

Message par Nostra-E28 »

sur le bon coin tu en trouvera facilement.
Mazda attitude... et BMW Planitude...

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »