Peut Etre En 318i E21

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
olive 31

Peut Etre En 318i E21

Message par olive 31 »

bonjour a tous , voila on me donne une 318i e21, une 2ème main , elle est propre mais n a pas tournée depuis quelque temps, je voudrais bien la restaurer tranquillement , voila mes questions mon assurance me demande si c est la 8 ou 11ch , il faut que je voye la carte grise elle est de 1982 c est tout ce que je sais , pour les pneux qui sont a changer j ai vu que c étais du 165.13 mais il n y a pas la hauteur ???? qu es ce que je peut monter ?? es ce que les pièces de cette année la se trouvent relativement facile, que faut il regarder en premier , je compte tout d abord vidanger tout les liquides changer les filtres, samedi je saurais si elle démarre je vous tiendrais au courant. Si quelqu un pouvais m eclaircir sur ce modèle ???
en vous remerciant
olive

florian14100

Re: Peut Etre En 318i E21

Message par florian14100 »

salut pour les chexaux c est 8 et pour tes pneux c est du 165/80x13

lorsque la hauteur n est pas indiquer c est 80.

a plus.flo

olive 31

Message par olive 31 »

merci pour ces infos , c est sympa , je vais la voir demain je vous tiendrais au courant pour la suite.

olive 31

Message par olive 31 »

voila le bilan , elle demarre pas en fait ca fais 5 ans qu elle a pas tourné en fait elle demarre en mettant du start pilote mais elle s eteind desuite, le cable d embrayage est cassé sinon elle est propre dans l ensemble, on essaye une dernière tentative lundi pour la démarrer on va voir du coté de la pompe a essence sinon hop direction la casse !!!

tofeur

Message par tofeur »

olive 31 a écrit :voila le bilan , elle demarre pas en fait ca fais 5 ans qu elle a pas tourné en fait elle demarre en mettant du start pilote mais elle s eteind desuite, le cable d embrayage est cassé sinon elle est propre dans l ensemble, on essaye une dernière tentative lundi pour la démarrer on va voir du coté de la pompe a essence sinon hop direction la casse !!!
Salut olive 31,
As-tu une description plus précise de l'auto, combien a-t'elle de km, dans quel état est-elle ?
Parce que jailler une voiture (peut-être belle...) juste parce qu'elle ne démarre qu'au start pilote !!!!! :ranting: :ranting: :ranting:

Il y a forcément un problème d'arrivée d'essence, oui. Il faut alimenter la pompe en direct sur le support du relais dans la boite à fusible pour voir si elle tourne. Après il peut y avoir le distributeur d'essence, l'accumulateur naze, filtre bouché ou autre, bref un travail normal de recherche pour une remise en route...

Pour le câble d'embrayage: il n'y en a pas sur ce modèle :surprise: !!! C'est une commande hydraulique avec 1 émetteur + un récepteur...
Il y a donc fort à parier que c'est le récepteur qui a rendu l'âme.

Si tu ne te sens pas de faire tout ça, il y en a peut-être que ça intéressera. Mais il faudrait quelques détails, quelques photos aussi (c'est pas la mort, hein) et ça pourrait motiver quelqu'un de motivé, avec peu de moyens, et qui voudrait lui redonner vie. Mais STP ne la laisse pas partir au broyeur avant de l'avoir montrée :amen:

A+

Tof
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

florian14100

hhhhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa pas encore une a la casse :ranting:

tofeur a raison la restauration d une auto prend du temps et meme si c est chiant a redemmarer tu prendras beaucoup de plaisr a son volant.

apres si tu veux t en debarrasser je viens la chercher cette semaine .

a plus.flo

olive 31

Message par olive 31 »

merci pour les réactions ,alors c est une 318 i de 1982 qui est restée dehors depuis 5ans, l interieur est nickel , il y a 1 phare jaune sur 4 , pour la commande hydraulique de l embrayage ca me ruine encore plus le moral :mellow: , il y a de la corosion sous le phare arrière gauche, l exterieur est correct sinon , si ca doit me couter un bras je préfère me lancer a la recherche d un 6 cylindres, vola moi aussi ca m ennui comme l ancien proprio de la jeter , mais si je doit me lancer dans une boite a chagrin c est pas la peine :whistling: , elle a 218000 km, on va la chercher cette après midi , voir a l abris ce qu il faut y faire, si ca monte trop en pièces je suis désolé mais bon :amen: , si ca interresse quelqu un dans le coin il faut voir. L ancien proprio est un ami de mon beau père donc après il faut que je voye avec lui . Pour les photos je vais voir, j essayerais d en mettre ce soir.
florian14100 tu es dans quel coin ???

florian14100

je suis de lisieux dans le calvados.

sinon sur les e21 c est souvent les pieds de phares qui prennent .

le m10b18 est un bon petit moteur tres sympa qui pourras te procurer beaucoup de plaisir.

il ne faut pas oublier non plus que les e21 en 6 sont plus rechercher et forcement plus cher.

je pense que pour debuter une resto c est une bonne base.

sinon tu est de quelle coin?

a plus.flo

tofeur

Message par tofeur »

Ahh merci tu reviens dans le droit chemin amen! .

Alors pour info: si ce n'est que le récepteur d'embrayage, c'est pas beaucoup plus compliqué qu'un câble (faut purger) et peut-être pas plus cher (entre 50 et 100 € selon le fournisseur ou la promo du moment).
Pour essayer de la démarrer: tiu as très peu de chance que tout soit mort. En procédant par étapes, et par déduction tu trouveras la pièce à changer sur le circuit d'alimentation en essence.
Enfin, si tu ne veux pas te ruiner, une auto qu'on te donne avec si peu de frais à faire et un extérieur nickel: tu ne trouveras pas moins cher ailleurs, car si même si tu ne mets que 500 € dans une 320/6 par exemple, il est évident qu'elle va demander une remise en état qui pourra vite s'avérer couteuse). Alors que là, à mon avis 4 pneus, peut-être 4 amortos, révision des freins (si pas tourné 5 ans et restée dehors, ça sent les étriers bloqués mais les nécessaires de réparation ne coûtent pas très cher, faut juste du temps et de la patience) + changement des fluides (allez 1000 € de pièces en tout pour les imprévus) et tu as une auto prête à traverser tout le pays.

Donc si tu n'as pas 1000 € de prévus pour ça, il vaut mieux la laisser à quelqu'un d'autre (une tite bouteille pour le bon plan, les 100€ tarif casseur pour le proprio et vive la remise en route).

Allez, un ptit effort...
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

florian14100

+1 avec tofeur faut un peu de temps de motivation et dans quelques temps tu seras ravi d avoir une auto qui roule et surtout restaurer par toi.

et avoir la fierté de rouler avec une caisse que ta resto toi même ca c est la classe!

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »