J'avais posé la question à ma concession, car mon 325 E46 n'a pas fait ses 24000km en un an, je leur ai donc posé la question à savoir si je devais la faire au bout d'un an, ou attendre que l'ordinateur de bord me dise de la faire.
Ils m'ont dis que sur l'E46 l'ordinateur géré tout même le temps, donc tant que l'ordinateur ne disait pas de la faire je pouvais rouler comme cela et que de toute manière, si je roulais tous les jours avec qu'il y avait de forte change que je puisse tenir plus d'un ans.
Vidanger Tous Les Ans ?
- grizzlyman
-
Re: Vidanger Tous Les Ans ?
Ok, elle roule quand même toute les semaines mais pas énorme, je vais donc faire une vidange d'ici peu, merci.
- Zorro
oui en principe sur nos voitures l'intervalle des entretiens est géré par l'odb, que ce soit dans le temps ou pour les conditions d'utilisations.
pour moi, c'est 1 an ou 10000km, le premier atteint. généralement il me reste une ou deux vertes, mais qu'importe, je ne mets pas de l'huile de compétion et mes moteurs sont plutot âgés, alors bon.
pour ceux qui font une confiance aveugle aux préconisations bmw, rappelez-vous que le graissage est sois disant "à vie" pour certaines bva, ce qui est une monstrueuse c*nnerie....
pour moi, c'est 1 an ou 10000km, le premier atteint. généralement il me reste une ou deux vertes, mais qu'importe, je ne mets pas de l'huile de compétion et mes moteurs sont plutot âgés, alors bon.
pour ceux qui font une confiance aveugle aux préconisations bmw, rappelez-vous que le graissage est sois disant "à vie" pour certaines bva, ce qui est une monstrueuse c*nnerie....

4 ans, c'est pour le liquide de refroidissement, le liquide de frein c'est bien 2 ans, de toute façon l'ordinateur de bord le signale.djslowrnb a écrit :hello dacc avec toi mais pas plus de 2ans sur les nouvelles long life(source bmw france et proprio de 120d)
sinon ton liquide de frein c'est tout les 4ans en théorie...
puis le liquide de frein c'est pas comme le moteur ça crain surtout l'humidité![]()
je connais des voiture ou le liquide n'as jamais ete changer en 17ans et ça freine très bien
Pour ce qui est de ne jamais faire la vidange sur 17 ans, bah pourquoi pas, tant que ça marche, mais on ne s'étonnera pas d'avoir ses étriers grippés et un freinage qui s'évapore en cas de grosse demande...
C'est comme le chef d'atelier d'une concession BMW qui ne purge pas tous les étriers de freins (et encore moins l'embrayage) lors de l'opération de remplacement du-dit liquide, sacrée conscience professionnelle...
Bref, quand on la fait soi même, le prix pas trés élevé permet de pouvoir le faire plus souvent et d'en profiter pour jeter un oeil à la mécanique.
+1 pour la BVA (chez Mercedes, c'est tous les 60 000 km la vidange des BVA, et ils en remplacent à la pelle sur celles qui ne sont pas entretenues...).
- djslowrnb
oui mais sur e46 mon carnet me dis tout les 4ans freins + liquide de refroidissementdiabolo a écrit :4 ans, c'est pour le liquide de refroidissement, le liquide de frein c'est bien 2 ans, de toute façon l'ordinateur de bord le signale.
Pour ce qui est de ne jamais faire la vidange sur 17 ans, bah pourquoi pas, tant que ça marche, mais on ne s'étonnera pas d'avoir ses étriers grippés et un freinage qui s'évapore en cas de grosse demande...
C'est comme le chef d'atelier d'une concession BMW qui ne purge pas tous les étriers de freins (et encore moins l'embrayage) lors de l'opération de remplacement du-dit liquide, sacrée conscience professionnelle...
Bref, quand on la fait soi même, le prix pas trés élevé permet de pouvoir le faire plus souvent et d'en profiter pour jeter un oeil à la mécanique.
+1 pour la BVA (chez Mercedes, c'est tous les 60 000 km la vidange des BVA, et ils en remplacent à la pelle sur celles qui ne sont pas entretenues...).
personnellement je connais rarement de personne qui vidange le liquide de freins je dis pas que c'est bien de pas le faire mais en général pas bcp le font....

-1 pour certaine concession qui en plus te font payer le prix fort c'est clair....
et +1 pour les huile de boite auto

- bimeur
djslowrnb a écrit :oui mais sur e46 mon carnet me dis tout les 4ans freins + liquide de refroidissement
personnellement je connais rarement de personne qui vidange le liquide de freins je dis pas que c'est bien de pas le faire mais en général pas bcp le font....![]()
-1 pour certaine concession qui en plus te font payer le prix fort c'est clair....
et +1 pour les huile de boite auto
waip,et generalement,quand je recupere la voiture,et que je fais la purge de tout les liquides(ce que je fais a chaque nouvel achat),on se retrouve avec de la boue qui sort des etriers arrieres,et par la suite,les etriers qui grippent,flingués par la flotte contenue dans les cylindres des dits etriers

- djslowrnb
bimeur a écrit :waip,et generalement,quand je recupere la voiture,et que je fais la purge de tout les liquides(ce que je fais a chaque nouvel achat),on se retrouve avec de la boue qui sort des etriers arrieres,et par la suite,les etriers qui grippent,flingués par la flotte contenue dans les cylindres des dits etriers

-
lol , vous avez stréssé notre ami djoslowrnbdjslowrnb a écrit :oui aie aie aie il existe un tuto pour vidanger ça??

pour la purge des freins , il faut etre 2 ... (tape sur google "purge liquide frein" )
a+
Les pneus c'est bon, mangez en ! 

- djslowrnb
eresis a écrit :lol , vous avez stréssé notre ami djoslowrnb
pour la purge des freins , il faut etre 2 ... (tape sur google "purge liquide frein" )
a+
mdr elle avais été faite par l'ancien proprio il y a 3ans je me prépare psychologiquement qui a le faire moi meme d'ici 1an lol
Merci bien mon ami eresis
-
djslowrnb a écrit :mdr elle avais été faite par l'ancien proprio il y a 3ans je me prépare psychologiquement qui a le faire moi meme d'ici 1an lol
Merci bien mon ami eresis

Les pneus c'est bon, mangez en !