Promis !
Bon, voilà un petit plan des travaux

(j'aime bien, ça me rassure).
Dans un premier temps, voici la liste des pièces en ma possession.
Pièces mécaniques:
- 12 excentriques pour régler de façon précise le jeu de mes culbuteurs.
- Tête et doigt d'allumeur, afin d'endiguer ces broutements et ces hésitations lors de la pression sur l'accélérateur.
- Viscocoupleur, pour remplacer le précédent qui m'a lâché en plein Paris.
- Émetteur et récepteur d'embrayage, en espérant que ma pédale d'embrayage retourne à la bonne hauteur (parce là, elle a une course démesuré !)
- Filtre à air, le dernier filtre que je n'avais pas changé lors de l'entretien.
- Durite de la pompe à essence, afin de remplacer l'actuelle qui fuit ... J'ai été démarrer la voiture ce matin (après plus de 3 semaines), et ça sentait fort l'essence.
- Durite du réservoir de liquide de direction assisté, qui fuit à mort (j'avais une belle flaque sous la voiture en allant la voir ce matin).
- Durite qui va du calostat à la pompe à eau, qui fuit également.
- La douille de centrage et le palier central d'arbre de transmission, car quelqu'un m'avait parlé de cette pièce qui peut provoquer des à-coups !
- Le palier de guidage de l'embrayage, parce qu'encore une fois, cette pièce doit bien avoir besoin d'être changée !
Pièces châssis:
- Kit complet de bras de suspension (9 pièces, à savoir les bras avant supérieurs, les bras avant inférieurs, les biellettes de barre stab avant, les biellettes de direction et même le raccord principal de direction) (pour la petite photo ->
http://picdb.atp-autoteile.eu/images/10661344.jpg)
- 2 roulements de roue avant avec les moyeux, parce que ma roue avant droite a un jeu assez monumental.
- Les 2 amortisseurs avants, pour arrêter de rebondir sur chaque bosse,
- Les 2 amortisseurs arrières, pour arrêter d'être projeté dans le siège à chaque petite accélération (bien que ce n'était pas tout à fait désagréable)
-
J'AI OUBLIE LES COUPELLES ! Je prend quoi messieurs ? J'avais pas du tout pensé à ça !
- Les 2 supports moteurs, afin d'éradiquer le phénomène de "blop blop blop" qui secoue ma voiture dans tous les sens à l'arrêt !
- Les 2 silentblocs de boite, car quitte à s'occuper de la tringlerie, autant tout faire.
- Les 2 silentblocs de traverse, parce que les miens sont certainement d'origine.
- La tringlerie de la boite (pas tant de pièce que ça au final, mais ça va faire la différence !)
Travaux divers:
- Je voudrais profiter de changer l'émetteur et le récepteur d'embrayage pour vidanger tout le système hydraulique, et remplacer le liquide par du neuf. Donc plusieurs questions: comment fait-on pour vidanger le liquide, et surtout quoi prendre pour re-remplir (et également: COMMENT re-remplir ?)
- Puisque je vais changer la durite du bocal de liquide de DA, je vais également vidanger ce liquide ... Comment faire ? Et encore une fois, par quoi le remplacer ? Et COMMENT le remplacer ?
- Nettoyer le moteur, grâce à tous les conseils présent dans le topic dédié
Bien sur, il restera beaucoup de chose à faire ...
- La pompe à essence à nettoyer, si ce n'est changer,
- Le capteur de jauge à essence à nettoyer, si ce n'est changer (tiens, je me répète)
- Régler le soucis de soufflerie qui ne fonctionne que sur 4 (le sabre apparemment, mais la pièce coute une fortune je sais pas quoi faire)
- Comprendre pourquoi ça souffle à fond chaud dès que j'accélère un peu,
- Comprendre d'où vient ce bruit horrible quand je coupe le moteur après avoir roulé plus de 30 minutes, un bruit qui est assez fort quand je ne touche à rien (brrrr: un peu comme un bruit de métal qui continu à frotter contre quelque chose qui fini par l'arrêter), et qui est moindre lorsque je débraille,
- Voir si la température du moteur est vraiment nickel, en général elle est au milieu, mais le milieu ultra milieu, à tel point qu'il faut se mettre bien en face de l'aiguille pour s'en rendre compte sinon on a l'impression qu'elle est à peine au dessus. Je ne suis pas parano, mais on est jamais à l'abri d'un joint de culasse ahah !)
Après, il s'agira de détail. Mais je pense qu'elle va déjà se porter beaucoup mieux d'ici quelques semaines, et de façon flagrante !
Voilà pour l'instant où j'en suis, sachant qu'il me manque encore le plus important: le pont. Je n'ai toujours pas de nouvelle ...
Bref, pour le reste: si vous avez des conseils à me donner pour n'importe quelle de ces opérations, des outils à privilégier, des choses auquel faire attention ou quoi que ce soit d'autre, surtout n'hésitez pas !
Max.