Ok, impossible de m'occuper de ça tout seul ... Bon, encore faudrait-il que Oliv59 se manifeste parce que là, plus du tout de nouvelle. Sachant que tout est parti de cette histoire de pont, ça serait bête que tout tombe à la flotte. Au cas où: personne n'a une 535i ou une 530i dépioté avec un pont qui traine ?
Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes
- herwawan
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Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes
OUAOUCH !!! Par contre, vraiment génial cette page ! Très instructif !
Ok, impossible de m'occuper de ça tout seul ... Bon, encore faudrait-il que Oliv59 se manifeste parce que là, plus du tout de nouvelle. Sachant que tout est parti de cette histoire de pont, ça serait bête que tout tombe à la flotte. Au cas où: personne n'a une 535i ou une 530i dépioté avec un pont qui traine ?
Ok, impossible de m'occuper de ça tout seul ... Bon, encore faudrait-il que Oliv59 se manifeste parce que là, plus du tout de nouvelle. Sachant que tout est parti de cette histoire de pont, ça serait bête que tout tombe à la flotte. Au cas où: personne n'a une 535i ou une 530i dépioté avec un pont qui traine ?
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- herwawan
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Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes
Bon, je viens de chez BMW, j'ai récupéré les pièces qui allait pas sur le levier de vitesse. J'en ai profité pour prendre des durites que je dois changer, et ... j'ai acheté 12 excentriques. Je vais suivre la méthode de delphin proposé ici:
http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...p;#entry1191663
Avec ça, mes culbuteurs devraient arrêter de jouer des castagnettes
Quand je vois la pile de pièce accumulé dans mon coffre, je crois que je me rend compte dans quoi je me lance ... Elle va être NEUVE ma titine, ouais !
http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...p;#entry1191663
Avec ça, mes culbuteurs devraient arrêter de jouer des castagnettes
Quand je vois la pile de pièce accumulé dans mon coffre, je crois que je me rend compte dans quoi je me lance ... Elle va être NEUVE ma titine, ouais !
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Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes
Super! Prends plein de photos de tes séances mécaniques! 
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Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes
Promis !
Bon, voilà un petit plan des travaux
(j'aime bien, ça me rassure).
Dans un premier temps, voici la liste des pièces en ma possession.
Pièces mécaniques:
- 12 excentriques pour régler de façon précise le jeu de mes culbuteurs.
- Tête et doigt d'allumeur, afin d'endiguer ces broutements et ces hésitations lors de la pression sur l'accélérateur.
- Viscocoupleur, pour remplacer le précédent qui m'a lâché en plein Paris.
- Émetteur et récepteur d'embrayage, en espérant que ma pédale d'embrayage retourne à la bonne hauteur (parce là, elle a une course démesuré !)
- Filtre à air, le dernier filtre que je n'avais pas changé lors de l'entretien.
- Durite de la pompe à essence, afin de remplacer l'actuelle qui fuit ... J'ai été démarrer la voiture ce matin (après plus de 3 semaines), et ça sentait fort l'essence.
- Durite du réservoir de liquide de direction assisté, qui fuit à mort (j'avais une belle flaque sous la voiture en allant la voir ce matin).
- Durite qui va du calostat à la pompe à eau, qui fuit également.
- La douille de centrage et le palier central d'arbre de transmission, car quelqu'un m'avait parlé de cette pièce qui peut provoquer des à-coups !
- Le palier de guidage de l'embrayage, parce qu'encore une fois, cette pièce doit bien avoir besoin d'être changée !
Pièces châssis:
- Kit complet de bras de suspension (9 pièces, à savoir les bras avant supérieurs, les bras avant inférieurs, les biellettes de barre stab avant, les biellettes de direction et même le raccord principal de direction) (pour la petite photo -> http://picdb.atp-autoteile.eu/images/10661344.jpg)
- 2 roulements de roue avant avec les moyeux, parce que ma roue avant droite a un jeu assez monumental.
- Les 2 amortisseurs avants, pour arrêter de rebondir sur chaque bosse,
- Les 2 amortisseurs arrières, pour arrêter d'être projeté dans le siège à chaque petite accélération (bien que ce n'était pas tout à fait désagréable)
- J'AI OUBLIE LES COUPELLES ! Je prend quoi messieurs ? J'avais pas du tout pensé à ça !
- Les 2 supports moteurs, afin d'éradiquer le phénomène de "blop blop blop" qui secoue ma voiture dans tous les sens à l'arrêt !
- Les 2 silentblocs de boite, car quitte à s'occuper de la tringlerie, autant tout faire.
- Les 2 silentblocs de traverse, parce que les miens sont certainement d'origine.
- La tringlerie de la boite (pas tant de pièce que ça au final, mais ça va faire la différence !)
Travaux divers:
- Je voudrais profiter de changer l'émetteur et le récepteur d'embrayage pour vidanger tout le système hydraulique, et remplacer le liquide par du neuf. Donc plusieurs questions: comment fait-on pour vidanger le liquide, et surtout quoi prendre pour re-remplir (et également: COMMENT re-remplir ?)
- Puisque je vais changer la durite du bocal de liquide de DA, je vais également vidanger ce liquide ... Comment faire ? Et encore une fois, par quoi le remplacer ? Et COMMENT le remplacer ?
- Nettoyer le moteur, grâce à tous les conseils présent dans le topic dédié
Bien sur, il restera beaucoup de chose à faire ...
- La pompe à essence à nettoyer, si ce n'est changer,
- Le capteur de jauge à essence à nettoyer, si ce n'est changer (tiens, je me répète)
- Régler le soucis de soufflerie qui ne fonctionne que sur 4 (le sabre apparemment, mais la pièce coute une fortune je sais pas quoi faire)
- Comprendre pourquoi ça souffle à fond chaud dès que j'accélère un peu,
- Comprendre d'où vient ce bruit horrible quand je coupe le moteur après avoir roulé plus de 30 minutes, un bruit qui est assez fort quand je ne touche à rien (brrrr: un peu comme un bruit de métal qui continu à frotter contre quelque chose qui fini par l'arrêter), et qui est moindre lorsque je débraille,
- Voir si la température du moteur est vraiment nickel, en général elle est au milieu, mais le milieu ultra milieu, à tel point qu'il faut se mettre bien en face de l'aiguille pour s'en rendre compte sinon on a l'impression qu'elle est à peine au dessus. Je ne suis pas parano, mais on est jamais à l'abri d'un joint de culasse ahah !)
Après, il s'agira de détail. Mais je pense qu'elle va déjà se porter beaucoup mieux d'ici quelques semaines, et de façon flagrante !
Voilà pour l'instant où j'en suis, sachant qu'il me manque encore le plus important: le pont. Je n'ai toujours pas de nouvelle ...
Bref, pour le reste: si vous avez des conseils à me donner pour n'importe quelle de ces opérations, des outils à privilégier, des choses auquel faire attention ou quoi que ce soit d'autre, surtout n'hésitez pas !
Max.
Bon, voilà un petit plan des travaux
Dans un premier temps, voici la liste des pièces en ma possession.
Pièces mécaniques:
- 12 excentriques pour régler de façon précise le jeu de mes culbuteurs.
- Tête et doigt d'allumeur, afin d'endiguer ces broutements et ces hésitations lors de la pression sur l'accélérateur.
- Viscocoupleur, pour remplacer le précédent qui m'a lâché en plein Paris.
- Émetteur et récepteur d'embrayage, en espérant que ma pédale d'embrayage retourne à la bonne hauteur (parce là, elle a une course démesuré !)
- Filtre à air, le dernier filtre que je n'avais pas changé lors de l'entretien.
- Durite de la pompe à essence, afin de remplacer l'actuelle qui fuit ... J'ai été démarrer la voiture ce matin (après plus de 3 semaines), et ça sentait fort l'essence.
- Durite du réservoir de liquide de direction assisté, qui fuit à mort (j'avais une belle flaque sous la voiture en allant la voir ce matin).
- Durite qui va du calostat à la pompe à eau, qui fuit également.
- La douille de centrage et le palier central d'arbre de transmission, car quelqu'un m'avait parlé de cette pièce qui peut provoquer des à-coups !
- Le palier de guidage de l'embrayage, parce qu'encore une fois, cette pièce doit bien avoir besoin d'être changée !
Pièces châssis:
- Kit complet de bras de suspension (9 pièces, à savoir les bras avant supérieurs, les bras avant inférieurs, les biellettes de barre stab avant, les biellettes de direction et même le raccord principal de direction) (pour la petite photo -> http://picdb.atp-autoteile.eu/images/10661344.jpg)
- 2 roulements de roue avant avec les moyeux, parce que ma roue avant droite a un jeu assez monumental.
- Les 2 amortisseurs avants, pour arrêter de rebondir sur chaque bosse,
- Les 2 amortisseurs arrières, pour arrêter d'être projeté dans le siège à chaque petite accélération (bien que ce n'était pas tout à fait désagréable)
- J'AI OUBLIE LES COUPELLES ! Je prend quoi messieurs ? J'avais pas du tout pensé à ça !
- Les 2 supports moteurs, afin d'éradiquer le phénomène de "blop blop blop" qui secoue ma voiture dans tous les sens à l'arrêt !
- Les 2 silentblocs de boite, car quitte à s'occuper de la tringlerie, autant tout faire.
- Les 2 silentblocs de traverse, parce que les miens sont certainement d'origine.
- La tringlerie de la boite (pas tant de pièce que ça au final, mais ça va faire la différence !)
Travaux divers:
- Je voudrais profiter de changer l'émetteur et le récepteur d'embrayage pour vidanger tout le système hydraulique, et remplacer le liquide par du neuf. Donc plusieurs questions: comment fait-on pour vidanger le liquide, et surtout quoi prendre pour re-remplir (et également: COMMENT re-remplir ?)
- Puisque je vais changer la durite du bocal de liquide de DA, je vais également vidanger ce liquide ... Comment faire ? Et encore une fois, par quoi le remplacer ? Et COMMENT le remplacer ?
- Nettoyer le moteur, grâce à tous les conseils présent dans le topic dédié
Bien sur, il restera beaucoup de chose à faire ...
- La pompe à essence à nettoyer, si ce n'est changer,
- Le capteur de jauge à essence à nettoyer, si ce n'est changer (tiens, je me répète)
- Régler le soucis de soufflerie qui ne fonctionne que sur 4 (le sabre apparemment, mais la pièce coute une fortune je sais pas quoi faire)
- Comprendre pourquoi ça souffle à fond chaud dès que j'accélère un peu,
- Comprendre d'où vient ce bruit horrible quand je coupe le moteur après avoir roulé plus de 30 minutes, un bruit qui est assez fort quand je ne touche à rien (brrrr: un peu comme un bruit de métal qui continu à frotter contre quelque chose qui fini par l'arrêter), et qui est moindre lorsque je débraille,
- Voir si la température du moteur est vraiment nickel, en général elle est au milieu, mais le milieu ultra milieu, à tel point qu'il faut se mettre bien en face de l'aiguille pour s'en rendre compte sinon on a l'impression qu'elle est à peine au dessus. Je ne suis pas parano, mais on est jamais à l'abri d'un joint de culasse ahah !)
Après, il s'agira de détail. Mais je pense qu'elle va déjà se porter beaucoup mieux d'ici quelques semaines, et de façon flagrante !
Voilà pour l'instant où j'en suis, sachant qu'il me manque encore le plus important: le pont. Je n'ai toujours pas de nouvelle ...
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Max.
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Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes
Pour les coupelles va chez BMW, c'est encore le plus simple et je ne crois pas que ça soit tellement cher.
- herwawan
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Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes
Si je regarde sur l'ETK ça a l'air quand même assez cher, et il m'en faut à l'avant ET à l'arrière ... Sur Ebay j'ai trouvé ça:
http://cgi.ebay.de/2-Domlager-BMW-E34-5er-...=item1c0179b2c3
ou ça:
http://cgi.ebay.de/BMW-5ER-E34-2-FEDERBEIN...=item518f4846d9
Mais ce n'est que pour l'avant ! Je n'en trouve pas pour l'arrière, dans un prix "humain" ...
http://cgi.ebay.de/2-Domlager-BMW-E34-5er-...=item1c0179b2c3
ou ça:
http://cgi.ebay.de/BMW-5ER-E34-2-FEDERBEIN...=item518f4846d9
Mais ce n'est que pour l'avant ! Je n'en trouve pas pour l'arrière, dans un prix "humain" ...
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- tofe
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Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes
Salutherwawan a écrit :Si je regarde sur l'ETK ça a l'air quand même assez cher, et il m'en faut à l'avant ET à l'arrière ... Sur Ebay j'ai trouvé ça:
http://cgi.ebay.de/2-Domlager-BMW-E34-5er-...=item1c0179b2c3
ou ça:
http://cgi.ebay.de/BMW-5ER-E34-2-FEDERBEIN...=item518f4846d9
Mais ce n'est que pour l'avant ! Je n'en trouve pas pour l'arrière, dans un prix "humain" ...
C'est un bien beau chantier de remise en forme qui t'attends, bravo
En ce qui concerne tes paliers de suspensions, je te conseille vivement de prendre de l'origine pour tout ce qui est constitué de caoutchouc. J'ai fait l'erreur (et je ne suis pas le seul...) à avoir acheté ces paliers beaucoup moins chers, trouvés sur le net. Ils sont moins chers mais aussi beaucoup moins résistants que ceux d'origine. J'ai du les re-remplacer assez rapidement, le caoutchouc s'était avachi en quelques milliers de kms. Avec des pièces BMW, plus de soucis.
Je précise que cette remarque ne concerne que les pièces constituées de caoutchouc. Pour les autres, je serais moins catégorique.
A+
- herwawan
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Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes
Ok donc à la rigueur, FEBI BILSTEIN quoi ... Je ne sais pas du tout quoi prendre, à l'aide ! Les travaux commencent samedi prochain, donc il faut que je commande au pire lundi !
Voilà ce que j'ai trouvé, mais je ne sais pas si c'est bien ça ... HELP !
http://webdealauto.com/fr/Butee+elastique+....price.asc.html
http://webdealauto.com/fr/Butee+simple+de+....price.asc.html
http://webdealauto.com/fr/Butee+d+amortiss....price.asc.html
http://www.mister-auto.com/butee-simple-de...v244_g1180.html
http://www.mister-auto.com/butee-elastique...v244_g1182.html
http://www.mister-auto.com/kit-de-reparati...v244_g1632.html
http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC..._OSC_LEVELS=202
http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC..._OSC_LEVELS=202
http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC..._OSC_LEVELS=202
Je ne sais pas du tout ce que sont ces références, ce qui je dois prendre ou pas, ce qui vaut le coup ou pas ... A L'AIIIIDE !
Max.
Voilà ce que j'ai trouvé, mais je ne sais pas si c'est bien ça ... HELP !
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http://www.mister-auto.com/kit-de-reparati...v244_g1632.html
http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC..._OSC_LEVELS=202
http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC..._OSC_LEVELS=202
http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC..._OSC_LEVELS=202
Je ne sais pas du tout ce que sont ces références, ce qui je dois prendre ou pas, ce qui vaut le coup ou pas ... A L'AIIIIDE !
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Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes
Ben ça doit être dans ma boite au lettre vendredi au plus tard pour qu'on puisse attaquer samedi matin ... D'ailleurs, tu veux nous filer un coup de main alors ?
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