Problème Régime Moteur

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bob41
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Problème Régime Moteur

Message par bob41 »

bonjour à tous et bonne année 2010,

je possède depuis peu un E34 525TDS, elle n'a pas tournée depuis un certains temps alors vidange et changement de tous les filtres et calorstat avec liquidide de refroidissement
lors du passage au controle technique au moment du test pollution, le moteur est passé de 4500 tours à 5000 tout seul en créant une fumée brunâtre (pas bleu)sortie du pot d'échappement et une odeur de brulé...
enfin de compte on m'a dit de vérifié le turbo
donc huile dans la durite sortie du turbo jusqu'a la vanne EGR, donc de l'huile dans les admissions mais par contre ce que je ne comprends pas c'est pourquoi j'ai de l'huile dans le boitier filtre à air? mon niveau d'huile est à la moitié

en vous souhaitant bonne reception

bob41

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bimeur
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Re: Problème Régime Moteur

Message par bimeur »

bob41 a écrit :bonjour à tous et bonne année 2010,

je possède depuis peu un E34 525TDS, elle n'a pas tournée depuis un certains temps alors vidange et changement de tous les filtres et calorstat avec liquidide de refroidissement
lors du passage au controle technique au moment du test pollution, le moteur est passé de 4500 tours à 5000 tout seul en créant une fumée brunâtre (pas bleu)sortie du pot d'échappement et une odeur de brulé...
enfin de compte on m'a dit de vérifié le turbo
donc huile dans la durite sortie du turbo jusqu'a la vanne EGR, donc de l'huile dans les admissions mais par contre ce que je ne comprends pas c'est pourquoi j'ai de l'huile dans le boitier filtre à air? mon niveau d'huile est à la moitié

en vous souhaitant bonne reception

bob41
recyclage des vapeurs d'huiles,elles se font par l'intermediaire du boitier de filtre a air,ensuite turbo>intercooler>admission.
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bob41
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Re: Problème Régime Moteur

Message par bob41 »

bimeur a écrit :recyclage des vapeurs d'huiles,elles se font par l'intermediaire du boitier de filtre a air,ensuite turbo>intercooler>admission.
ok tout çà mais que dois je faire pour resoudre mon problème car je suis novice sur moteur diésel ??? j'ai certaines compétences sur moteur essence mais là ??

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Bruno1380
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Re: Problème Régime Moteur

Message par Bruno1380 »

Salut,

déja au CT tu préviens le mecano de ne pas pousser un moteur et surtout pas un M51 a fond régime au point mort,

ca ne sert strictement a rien, et si tu a une culasse avec beaucoup de km comme moi et que tu a un problème deux jours après le ct c'est pour ta pomme,

faudrai trouver une astuce pour brider la pédale juste pour le CT, 2000trs ca suffit,

:top:

bob41
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Re: Problème Régime Moteur

Message par bob41 »

bruno1380 a écrit :Salut,

déja au CT tu préviens le mecano de ne pas pousser un moteur et surtout pas un M51 a fond régime au point mort,

ca ne sert strictement a rien, et si tu a une culasse avec beaucoup de km comme moi et que tu a un problème deux jours après le ct c'est pour ta pomme,

faudrai trouver une astuce pour brider la pédale juste pour le CT, 2000trs ca suffit,

:top:
bonjour,
je suis entiérement d'accord avec toi, mais maintenant au CT ils sont obligés de suivre leur programme imposé et surveillé sur les accelérations pour les diésels lors du test pollution
maintenant dans quelle quantité dois je trouvé d'huile dans mon filtre à air ? et pourquoi ces montées en régimes ?

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Bruno1380
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Re: Problème Régime Moteur

Message par Bruno1380 »

salut,

moi non plus je comprends pas trop,

en ville on roule jamais en fond régime, quasi null parts d'ailleurs, sauf autobhan..

si on est en ville on roule maxi des vitesses de 50/70, a cette vitesse et se régime la vanne EGR (si propre) fais son boulot de recyclage de gaz d'échappements et sur modèles récent c'est toute une panoplie de filtres et particules.

Pour moi c'est donc complètement anti mécanique ce qui'l font au CT.

ben pour la quantité CO² je sait pas trop, je pense que ils ont des tableaux pour chaque véhicule avec le taux de co² ,du moment que l'on dépasse pas le taux constructeur, enfin je pense,

IL y'a pas qq qui bosse au CT ici au forum?

bob41
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Re: Problème Régime Moteur

Message par bob41 »

bonjour,

j'ai démonté ma vanne EGR, la durite venant du turbo est avec de l'huile ainsi que la vanne, de plus la durite metallique de recyclage de gaz coté échapppement est sèche et coté vanne EGR avec de petits dépots noir et gras, elle n'est pas obstrué, par contre il y a de l'huile aussi dans la partie haute des admissions
mon turbo m'envoi toujours de l'huile vers l'EGR et sur 150 kms après nettoyage du boitier filtre à air moins d'huile dans le boitier filtre à air
je vais donc démonté mon cache culbuteur et nettoyer le recyclage des vapeurs d'huile

@+

halley
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Re: Problème Régime Moteur

Message par halley »

bruno1380 a écrit :salut,

moi non plus je comprends pas trop,

en ville on roule jamais en fond régime, quasi null parts d'ailleurs, sauf autobhan..

si on est en ville on roule maxi des vitesses de 50/70, a cette vitesse et se régime la vanne EGR (si propre) fais son boulot de recyclage de gaz d'échappements et sur modèles récent c'est toute une panoplie de filtres et particules.

Pour moi c'est donc complètement anti mécanique ce qui'l font au CT.

ben pour la quantité CO² je sait pas trop, je pense que ils ont des tableaux pour chaque véhicule avec le taux de co² ,du moment que l'on dépasse pas le taux constructeur, enfin je pense,

IL y'a pas qq qui bosse au CT ici au forum?

Bonjour, lors du contrôle technique pour un diesel, ce ne sont pas les rejets de co2 qui sont mesuré mais l'opacité.
Le principe étant que les gaz d'échappement passent devant un faisceau lumineux et selon l'opacité qu'ils provoquent l'appareil relève une valeur dont l'unité est le k-1.
Concrètement pour les diesel le contrôle de l'opacité des fumée d'échappement sert juste a vérifier que votre véhicule ne rejète pas trop de particules.
Après sur le bien fondé de pousser un moteur à vide jusqu'au régime de régulation, je suis d'accord que c'est n'importe quoi, néanmoins, une foi le régime de régulation atteint, le contrôleur doit redescendre aux alentours de 2500 3000 tours.
Si il se fait prendre en train de ne pas respecter la procédure, il encoure une amende pour chaque points de contrôle non respecté, et le centre également.

Le problème ne vient pas des centres (qui eux respirent toute ces merdes de particules) mais de l'administration.

A noter que pour les véhicule mise en circulation à partir de 2008 (je n'ai plus en tête la date exacte) le contrôle de l'OBD se soustraira à la pollution si celui-ci fonctionne correctement. Enfin une avancée ...

Cordialement halley.
- Super 5                                 - Octavia 2.0L TDi 140 2012
- Clio 1.5L DCI                         - Xantia Break 1.9TD
- Audi A4 B6 Avant 2L FSI       - R5 GT Turbo
- Ford Fiesta 1L25                   - Golf GTI 8S EV
- Peugeot 405 1L9 d                - BMW 316 i E46
- BMW 524 TD E34
- Audi TT 2L TFSI
- BMW 730D E65.

La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

bob41
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Re: Problème Régime Moteur

Message par bob41 »

halley a écrit :Bonjour, lors du contrôle technique pour un diesel, ce ne sont pas les rejets de co2 qui sont mesuré mais l'opacité.
Le principe étant que les gaz d'échappement passent devant un faisceau lumineux et selon l'opacité qu'ils provoquent l'appareil relève une valeur dont l'unité est le k-1.
Concrètement pour les diesel le contrôle de l'opacité des fumée d'échappement sert juste a vérifier que votre véhicule ne rejète pas trop de particules.
Après sur le bien fondé de pousser un moteur à vide jusqu'au régime de régulation, je suis d'accord que c'est n'importe quoi, néanmoins, une foi le régime de régulation atteint, le contrôleur doit redescendre aux alentours de 2500 3000 tours.
Si il se fait prendre en train de ne pas respecter la procédure, il encoure une amende pour chaque points de contrôle non respecté, et le centre également.

Le problème ne vient pas des centres (qui eux respirent toute ces merdes de particules) mais de l'administration.

A noter que pour les véhicule mise en circulation à partir de 2008 (je n'ai plus en tête la date exacte) le contrôle de l'OBD se soustraira à la pollution si celui-ci fonctionne correctement. Enfin une avancée ...

Cordialement halley.
bon, merci Halley pour ces explications
mais on s'écarte un peu de mon problème, aujourd'hui démontage effectué pour le recyclage des vapeurs d'huile nettoyage des pièces et filtre mais comment savoir si il était encrassé vu la quantité d'huile qu'il avait ???
Maintenant que tout cela sèche avant le remontage comment savoir si c'était mon problème???

bob41
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Re: Problème Régime Moteur

Message par bob41 »

bob41 a écrit :bon, merci Halley pour ces explications
mais on s'écarte un peu de mon problème, aujourd'hui démontage effectué pour le recyclage des vapeurs d'huile nettoyage des pièces et filtre mais comment savoir si il était encrassé vu la quantité d'huile qu'il avait ???
Maintenant que tout cela sèche avant le remontage comment savoir si c'était mon problème???
bonjour,
je vous apporte des news,
j'ai effectué le nettoyage du système de recyclage des vapeurs d'huile autrement dit le reniflard comme on me l'a appris, après le remontage de l'ensemble couvre culasse, j'ai fait un tour avec la voiture tout fonctionne correctement je ne retrouve pas d'huile dans le boitier filtre à air non plus en sortie turbo et pas de pissé d'huile par la vanne EGR
je pense donc la prendre lundi pour le boulot (80 kms aller/retour) et vérifier si çà recommence

si ce n'était que une histoire de reniflard je tiens à remercié bimeur pour m'avoir orienté rapidement sur le problème

@+ je vous tiens au courant

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