Bonjour à tous !
Alors voilà, je pense bientôt changer de voiture, et j'ai vu que pour environ 25 000€ il y avait un grand choix!
Parmi mes préférée, je retiens des voitures assez différentes mais qui ont toutes comme point commun le plaisir de conduire !
Avec ce budget, on peut avoir :
BMW M3 E46
BMW Z3 M COUPE
BMW Z4 3.0SI COUPE
Avez vous des avis concernant ces modèles ? Comportement, performances, esthétique, fiabilité, cout d'entretien et surtout LE PLAISIR A SON VOLANT !
Merci !
Z4 Coupé 3.0si, M3 E46 Ou Z3 M Coupé ?
- maximinus51
- muay thai
Re: Z4 Coupé 3.0si, M3 E46 Ou Z3 M Coupé ?
Hello
Quelle utilisation comptes-tu faire du véhicule ?

Quelle utilisation comptes-tu faire du véhicule ?

- sifeddine
Salut,
si tu es célibataire ou en couple sans enfant, un Z4 coupé sans hésitation.
Il est superbe, efficace, très performant et surtout très rare sur nos routes!
si tu es célibataire ou en couple sans enfant, un Z4 coupé sans hésitation.
Il est superbe, efficace, très performant et surtout très rare sur nos routes!
- BR07
salut,
M3 sans hesiter ou a la rigueur coupe Z4M
M3 sans hesiter ou a la rigueur coupe Z4M
- Neubauten
Moi je dirais bien Z3M coupé. Il est rare, a une ligne inimitable et c'est un vrai kart!
Comme ça au moins tu es aidé
Comme ça au moins tu es aidé

- Camembert
Salut,
Alors, Z3M pour les sensations très viriles de conduites, surement moins facile/aseptisé qu'une M3 E46 stock.
Il parait que tu es obligé de démarrer en 2e quand il pleut...
Mais si tu as peur du cout d'entretien, Z4 3l même si je n'aime pas du tout l'intérieur.
A la limite, je préfèrerais un Z3 3l, plus à mon goût sur ce point...
Z3 3l
A +
Alors, Z3M pour les sensations très viriles de conduites, surement moins facile/aseptisé qu'une M3 E46 stock.
Il parait que tu es obligé de démarrer en 2e quand il pleut...
Mais si tu as peur du cout d'entretien, Z4 3l même si je n'aime pas du tout l'intérieur.
A la limite, je préfèrerais un Z3 3l, plus à mon goût sur ce point...
Z3 3l
A +

ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1
- maximinus51
Merci pour ces réponses, bon alors, je compte m'en servir comme véhicule principal, en sachant je ne ferai plus beaucoup de km, max 20 000km annuels je pense.
Sinon je suis en couple mais pas encore d'enfants.
La Z4M coupé effectivement ce serait le top, mais c'est plus le même prix... donc j'exclue ce choix...
Pour la Z3, j'ai lu et entendu des avis très partagés sur la 2.8L en terme de tenue de route, je ne sais pas si le chassis M est vraiment mieux... par contre le chassis de la Z4 est bien mieux que celui de la Z3... peut etre que certains d'entre vous pourront confirmer...
Pour la Z3 3.0 presque au prix de la Z4, je vois pas trop l'interet...
La M3 est plus puissante mais je ne sais pas si la Z4 ne sera quand meme pas plus fun que la M3... et en plus j'ai eu une M3 3.0L, c'est enorme ça marche très fort avec un conso raisonnable mais c'est quand meme pas trop exploitable sur route...
Donc je reste plus que toujours ouvert à vos avis surtout si vous avez pu prendre le volant d'une des 3 !
Merci !
Sinon je suis en couple mais pas encore d'enfants.
La Z4M coupé effectivement ce serait le top, mais c'est plus le même prix... donc j'exclue ce choix...
Pour la Z3, j'ai lu et entendu des avis très partagés sur la 2.8L en terme de tenue de route, je ne sais pas si le chassis M est vraiment mieux... par contre le chassis de la Z4 est bien mieux que celui de la Z3... peut etre que certains d'entre vous pourront confirmer...
Pour la Z3 3.0 presque au prix de la Z4, je vois pas trop l'interet...
La M3 est plus puissante mais je ne sais pas si la Z4 ne sera quand meme pas plus fun que la M3... et en plus j'ai eu une M3 3.0L, c'est enorme ça marche très fort avec un conso raisonnable mais c'est quand meme pas trop exploitable sur route...
Donc je reste plus que toujours ouvert à vos avis surtout si vous avez pu prendre le volant d'une des 3 !
Merci !
- rocaldo
alors la Z3 a le chassis de la E36 donc lacher 20000€ pour ca... perso bof ...
ensuite niveau gout je prefere le Z4 !!
ensuite par rapport a ta situation, quand comptes tu avoir un enfant ? car si le choix ce porte sur le Z3 ou Z4 .. c'est 2 places alors si c'est pour la vendre dans 6 mois ... alors que la M3 tu pourras la conserver en vehicule principale
tchuss
ensuite niveau gout je prefere le Z4 !!
ensuite par rapport a ta situation, quand comptes tu avoir un enfant ? car si le choix ce porte sur le Z3 ou Z4 .. c'est 2 places alors si c'est pour la vendre dans 6 mois ... alors que la M3 tu pourras la conserver en vehicule principale

tchuss
- BMW X5 V8 4,4i 2001
- GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr
- maximinus51
Avant l'arrivée d'une tete blonde, il y aura au moins 9mois...
Voire un peu plus, donc je pense pas avant 2ans en fait... et puis a pire il y aura la voiture de maman... donc ça me pose pas de pb de n'avoir que 2 places...

- rocaldo
oui 6 mois j'ai exagéré
pour moi , ca se joue entre M3 E46 et Z4 ... (ancien ou nouveau ?? car le 3.0 SI c'est pas le nouveau ? ou phase 2 du 1er ? )
a choisir, je n'en veux qu'une ... la derniere Z4

pour moi , ca se joue entre M3 E46 et Z4 ... (ancien ou nouveau ?? car le 3.0 SI c'est pas le nouveau ? ou phase 2 du 1er ? )
a choisir, je n'en veux qu'une ... la derniere Z4

- BMW X5 V8 4,4i 2001
- GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr