Silencieux Cassé

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Dam29

Silencieux Cassé

Message par Dam29 »

Bonjour à tous, quelle mauvaise surprise que j'ai découvert hier soir en arrivant à destination, j'ai découvert mon silencieux complètement de travers en train de toucher la jante avec un bruit de casserole, en regardant de plus prêt j'ai vu que toute la soudure qui relie le tube au silencieux a carrément cassé ce qui fait que mon silencieux n'est plus du tout relié au reste de la ligne.

Je possède une 320D e46 136cv de 1998, je pense qu'il n'y a pas d'autres solutions que de le changer non ??? Et faut-il changer aussi le tube entre le cata et le silencieux ???

Je me pose également la question de comment ça a pu casser net sans signe avant coureur, la voiture a 11ans et 185 000 kms, usure selon vous ???? Ou devrais-je vérifier certains éléments avant de faire la réparation pour être sur que ça ne se reproduise pas ???

Merci d'avance pour vos réponses à mes différentes questions.
Image
BMW E46 320D P.Luxe

Dam29

Re: Silencieux Cassé

Message par Dam29 »

PS : si vous trouvez un lien intéressant sur le web avec un silencieux pas cher je suis preneur, je cherche actuellement mais on ne sait jamais
Image
BMW E46 320D P.Luxe

lefebvre

Re: Silencieux Cassé

Message par lefebvre »

salut , dans ton cas , si c est la soudure elle meme , defaut dans la soudure , si c est autour , je pense que tu est bon pour changer le silencieux car le metal n est plus sain.
si c est la soudure c est reparable et çà evite des frais . je sais de quoi je parle etant soudeur de metier , j en ai reparer un paquet .
si tu connais un soudeur qui soude au semi auto c est jouable, preparation + soudage en 30 minutes c est fait.
ImageImageImage

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »