SAlut
C'est vrai que je suis un peu HS et je m'en excuse, mais je suis toujours un peu "sur le vif" lorsque l'on touche à la sécurité. C'est mon côté "Pascal le grand frere" qui ressort quelquefois.

mon post est donc à prendre "A la générale", chacun étant bien entendu libre et égaux, machin toussa.
Je suis aussi persuadé que les plus cher ne sont pas les meilleurs. Mon propos était de dire qu'il y a peut être des pneus corrects moins cher que les marques connues, mais que je ne conseille pas de partir à l'aveugle genre "Beta testeur". Apres chacun fait comme il veut, je donne un conseil de "papy" de la route et d'expérience.
Aussi, un pneu peut tres bien se comporter sur un 318 tds et être à la ramasse sur une 330 ou une 740.
Avec le nombre de sujets ouvert sur les pneus, je pense qu'il faudrait ouvrir un sujet épinglé , pour que chacun puisse donner son retour d'expérience avec marque, taille, indices divers, type de véhicule et de conduite.
Je sais qu'on peut trouver ces infos sur certains sites internet, mais rien ne nous empêche d'avoir un avis purement BM, particulier avec les propulsions.
Si je donne mon avis, c'est pour éviter que certains membres retrouvent leurs belles au tas , c'est tout.
Après le reste, chacun sa soupe

, mais si elle est bonne, c'est encore meilleure
A+