Pneus Nankang

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
mendz

Re: Pneus Nankang

Message par mendz »

Bah avant j'avais des sport Max Dunlop qui soi dit en passant sont excellent ;) sur les jantes d'origine en 225/45/17 et sur le mouillé évidemment que si tu met pied dedans en sortie de rond point ça décroche vu le couple :whistling:
c'est un 330CD M57N 204ch

maintenant tout dépend de ce qu'on appel décroche, pour moi ça décroche quand l'antipatinage ce déclenche et que je sens le [...censuré...] danser la lambada j'ai un pote qui à version berline et pareil mais bon normal sur le mouillé je roule sur des oeufs avec ce genre de caisse et en plus a propulsion ;)
330Cd - 2003 c'est yes ;)

SLM3

Message par SLM3 »

mendz a écrit :Bah avant j'avais des sport Max Dunlop qui soi dit en passant sont excellent ;) sur les jantes d'origine en 225/45/17 et sur le mouillé évidemment que si tu met pied dedans en sortie de rond point ça décroche vu le couple :whistling:
c'est un 330CD M57N 204ch

maintenant tout dépend de ce qu'on appel décroche, pour moi ça décroche quand l'antipatinage ce déclenche et que je sens le [...censuré...] danser la lambada j'ai un pote qui à version berline et pareil mais bon normal sur le mouillé je roule sur des oeufs avec ce genre de caisse et en plus a propulsion ;)

Moi je n'ai que 177cv et 40nm de couple sur mon paquebot, mais cela ne me l'a jamais fait. d'ailleurs mon antipatinage ne s'est jamais remis en route en sortie de rond point malgré le plein gaz, et pour mon père idem avec sa petite 330D.

La seule fois où j'ai décroché c'est avec des runflat de m.... et encore j'envoyais pas beaucoup.

Invité

Message par Invité »

SAlut

Je suis toujours un peu surpris lors de post sur les pneus de voir certaines réactions , nous disant qu'un pneu et bon, mais que s'il y a des conditions un peu particulières, s'il pleut si tu prends un rond point un peu vite c'est de la m....

C'est précisément ce qu'on attend d'un pneu; sa fidélité en cas d'urgence, parce que la situation d'urgence ne se choisit pas. C'est là qu'un pneu fera toute la différence et cette différence peut être catastrophique.

Les pneus c'est la seule chose qui nous relie à la route et quand on regarde la surface de contact, on se dit que ta vie ne tiens pas à grand chose alors autant faire le max pour la préserver.

Je n'entre pas dans le débat du budget de chacun, mais quand je vois que la différence de prix entre des pneus pas cher et des pneus connus et reconnus et quelquefois de 50 ou 60 euros, je me dis que quelques fois, on a peut être intérêt à resserrer le budget sur certaines choses beaucoup moins importantes et le basculer sur des pneus plus sécurisants.

Changer un pneu, n'est pas comme une panne, on le voit arriver plusieurs mois à l'avance, donc un petit billet de 20 par ci, un billet de 10 par là les mois précédents et voilà.

C'est juste un conseil

A+

SLM3

Message par SLM3 »

C'est en raison pourquoi j'ai changé mes runflat bien avant la fin de vie de ces derniers.

mendz

Message par mendz »

Pascal"""" : je suis à 200% d'accord avec toi, toutefois il faut nuancer car il est facile de dire tu met plus cher et c'est bon :)
premièrement ce n'est forcément vrai, j'en ai eu des pneus soit disant de bonnes marques, deuxièmement aujourd'hui nous disposons d'un superbe outil qui nous permet de savoir un peu à l'avance dans quoi on s'aventure "c'est internet" donc quand on vois le top50 des meilleurs pneus "testé" on ce rend compte que ce n'est pas forcément que les grosses marques qui ce distingue, donc je pense qu'il faut aussi faire la part des choses et comprendre que l'on peu ce prendre la tête pour avoir des pneus un peu moins cher et qui vont avoir la même note au final qu'un pneus qui vaut 40% plus cher ;)
La grosse différence est surtout dans la longévité du pneu, ils s'usent plus vite parait il !

Le patron du garage qui s'occupe de mon auto à 2 M3 E36 il tourne sur circuit avec des nakang NS2 sur ses deux voitures et il m'a dit qu'il sont excellent comparé à d'autres soit disant grosse ref , il faut pas tomber dans le panneau et ne payer que la marque non plus ;) après évidemment dès qu'on monte en gamme chez ses grosses marque là il y a du lourd en qualité "P zéro, etc..."
maintenant chacun voit midi à sa porte

ne le prend pas mal mais bon le sujet de base était surtout sont ils bien ou pas bien et non une leçon de morale ;)

Invité

Message par Invité »

SAlut

C'est vrai que je suis un peu HS et je m'en excuse, mais je suis toujours un peu "sur le vif" lorsque l'on touche à la sécurité. C'est mon côté "Pascal le grand frere" qui ressort quelquefois. :frust: mon post est donc à prendre "A la générale", chacun étant bien entendu libre et égaux, machin toussa.

Je suis aussi persuadé que les plus cher ne sont pas les meilleurs. Mon propos était de dire qu'il y a peut être des pneus corrects moins cher que les marques connues, mais que je ne conseille pas de partir à l'aveugle genre "Beta testeur". Apres chacun fait comme il veut, je donne un conseil de "papy" de la route et d'expérience.

Aussi, un pneu peut tres bien se comporter sur un 318 tds et être à la ramasse sur une 330 ou une 740.

Avec le nombre de sujets ouvert sur les pneus, je pense qu'il faudrait ouvrir un sujet épinglé , pour que chacun puisse donner son retour d'expérience avec marque, taille, indices divers, type de véhicule et de conduite.

Je sais qu'on peut trouver ces infos sur certains sites internet, mais rien ne nous empêche d'avoir un avis purement BM, particulier avec les propulsions.

Si je donne mon avis, c'est pour éviter que certains membres retrouvent leurs belles au tas , c'est tout.

Après le reste, chacun sa soupe :) , mais si elle est bonne, c'est encore meilleure

A+

mendz

Message par mendz »

Ouaip pas soucis ;)

en plus comme déjà dis je suis d'accord :)

"Aussi, un pneu peut tres bien se comporter sur un 318 tds et être à la ramasse sur une 330 ou une 740é

entierement d'accord les montes et les différent chassis ont des réactions tout à fait différentes avec un même pneu ;)

Invité

Message par Invité »

SAlut

Bon, j'ai fait une ébauche ICI du projet.

A+

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »