Sans chercher bien loin, qui se rappelle de ses années mob ?
La seule chose dont on avait peur, les bleus. Pourtant les consequences etait les memes... Pour nos parents.. de la pure inconscience

Franchement que rajouter...charlie-AMK a écrit :[...]
Y a qu'à voir pour les RSV justement, les experts ne se déplacent même plus pour valider les réparations, on envoit une copie des pièces neuves, avec un chèque de 150€, et ca débloque le véhicule sans meme qu'on ait à se déplacer..Il faut bien se dire qu'on vit dans un monde où il y a de plus en plus de responsabilités et d'enjeux financiers, si l'assureur a possibilité de te refiler la responsabilité et d'éviter de payer crois bien qu'il le fera.
tofeur a écrit :Salut,
Je suis heureux de voir que beaucoup d'entre-nous sont conscients des risques. Malheureusement le swap moteur, qui devrait être réservé aux véhicules qui ne roulent que sur circuit, a l'air de se banaliser tranquillement. J'en veux pour preuve les sujets grandissants sur les E21 ou E30, avec des forumeurs qui débarquent tout juste ici pour certains, alors qu'il faut normalement un minimum de messages pour poster dans la section adéquate. Ils ne se cachent même plus en parlant des modifications qu'ils apportent, tout en venant glaner les infos pour faire les modifs.
Alors inconscience totale, bêtise, ou mépris complet des autres ??? Peut-être une belle mayonnaise des 3.
A+
Tof
alineo a écrit :salut,
en prenant le contexte des loi françaises, je suis tout à fait d'accord avec vous, et ce serait prendre des risques fous pour qqs chevaux de plus obtenus "illégalement".
Mais ce que j'en tire comme conclusion, c'est que le terme "responsable" dans ce contexte revient à dire "accepter les enjeux financiers des assurances (françaises) pour nous en mettre une belle". Car aux US par exemple, ou plus proche en Angleterre, c'est beaucoup plus libre et l'on se fixe principalement que sur les organes de sécurité. Donc ce qui est vu comme un crime en France ne l'est pas une frontière au dessus. C'est dommage. (d'un point de vue éthique)
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités