Projet Sportif Sur 528i E28

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Avatar de l’utilisateur
rocaldo
Messages : 7536
Inscription : dim. janv. 29, 2006 11:16 am
Localisation : LA COUTURE BOUSSEY 27750
Contact :

Re: Projet Sportif Sur 528i E28

Message par rocaldo »

pour les avia, il ne faut pas parler du subjectif ... c'est a dire le ressenti de chacun

restons technique, que fait une durite avia ? (ou ne fait pas ... ) => elle ne gonfle pas car tressé avec du metal . donc le liquide necessaire a l'arrivée au frein est toujours le meme donc pas de perte de pression sur les pistons des etriers, c'est tout
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Avatar de l’utilisateur
énix
Messages : 5232
Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
Contact :

Re: Projet Sportif Sur 528i E28

Message par énix »

rocaldo a écrit :pour les avia, il ne faut pas parler du subjectif ... c'est a dire le ressenti de chacun

restons technique, que fait une durite avia ? (ou ne fait pas ... ) => elle ne gonfle pas car tressé avec du metal . donc le liquide necessaire a l'arrivée au frein est toujours le meme donc pas de perte de pression sur les pistons des etriers, c'est tout
Justement, c'est ce que j'espère car j'ai vraiment l'impression que les étriers manquent de puissance donc probablement de pression !

Et puis, les durits sont d'origines, avec 23 ans d'age, elles sont probablement devenues trop souples...

Par contre, j'ai des retours comme quoi, certains ont eu de mauvaises surprises avec ce genre de durits (freinage moins simple à doser ! :mellow: :mellow: ).
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Avatar de l’utilisateur
rocaldo
Messages : 7536
Inscription : dim. janv. 29, 2006 11:16 am
Localisation : LA COUTURE BOUSSEY 27750
Contact :

Re: Projet Sportif Sur 528i E28

Message par rocaldo »

pour la pression, je ne penses, il n'y a qu'en les sollicitant fortement genre circuit que les durites gonflent ...

par contre l'age peut certainement y jouer
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Avatar de l’utilisateur
Elsupermarco
Messages : 1286
Inscription : jeu. avr. 24, 2003 4:13 pm
Localisation : IdF

Re: Projet Sportif Sur 528i E28

Message par Elsupermarco »

énix a écrit :Par contre, j'ai des retours comme quoi, certains ont eu de mauvaises surprises avec ce genre de durits (freinage moins simple à doser ! :mellow: :mellow: ).

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
323ie21turbo
Messages : 1283
Inscription : ven. mars 12, 2004 8:37 pm
Localisation : cancon (47)

Re: Projet Sportif Sur 528i E28

Message par 323ie21turbo »

rocaldo a écrit :pour les avia, il ne faut pas parler du subjectif ... c'est a dire le ressenti de chacun

restons technique, que fait une durite avia ? (ou ne fait pas ... ) => elle ne gonfle pas car tressé avec du metal . donc le liquide necessaire a l'arrivée au frein est toujours le meme donc pas de perte de pression sur les pistons des etriers, c'est tout
en fait, c'est pas la pression qui change mais la course à la pédale. Avec des durites de mauvaise qualité (genre un bonne cuvé de 23 ans d'age), plus le liquide chauffe, plus la durite gonfle pour un meme effort de freinage et plus la pédale de frein s'enfonce. Tu as donc le ressenti d'une pédale spongieuse et au bout d'un moment la course devient si importante que la pédale va au fond.
Les durites avia ne permettent de résoudre que ce probleme. Si tu ne freiner pas "fort" avant, ça sera exactement pareil une fois les durites changées.

Avatar de l’utilisateur
énix
Messages : 5232
Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
Contact :

Re: Projet Sportif Sur 528i E28

Message par énix »

Elsupermarco a écrit ::lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
?
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Avatar de l’utilisateur
Elsupermarco
Messages : 1286
Inscription : jeu. avr. 24, 2003 4:13 pm
Localisation : IdF

Re: Projet Sportif Sur 528i E28

Message par Elsupermarco »

Si la personne a des difficultés à doser son freinage après être passée de durits classiques à des durits aviation, tu crois réellement que le problème vient des durits ?


:lol: :lol: :lol:
323ie21turbo a écrit :en fait, c'est pas la pression qui change mais la course à la pédale. Avec des durites de mauvaise qualité (genre un bonne cuvé de 23 ans d'age), plus le liquide chauffe, plus la durite gonfle pour un meme effort de freinage et plus la pédale de frein s'enfonce. Tu as donc le ressenti d'une pédale spongieuse et au bout d'un moment la course devient si importante que la pédale va au fond.
Les durites avia ne permettent de résoudre que ce probleme. Si tu ne freiner pas "fort" avant, ça sera exactement pareil une fois les durites changées.
Tout est dis.


:wink2:


Marco

Avatar de l’utilisateur
pinoexes
Messages : 277
Inscription : mar. sept. 18, 2007 12:20 pm
Localisation : Lyon

Re: Projet Sportif Sur 528i E28

Message par pinoexes »

Y'a pas de question à se poser avec les durites avia: à froid ça fonctionnera comme les origines, voir mieux avec + de feeling car plus précis dans la transmission de pression (zero dilatation), et à chaud ça sera pareil!

Sur puissanceM à 100 euros, c'est du goodridge, c'est ce qu'on a monté (e36 kit) selon les conseils de vell:
http://www.puissancem.com/E36_Freinage_Kit...20aviation.html

En comparaison monter des plaquettes sport qui sont chers et qui ont besoin de chauffer c'est moins justifié sur une bagnole qui ne fait pas de piste ;)

Sur la notre c'est gros freins partout avec durite avia, mais plaquette type origine, moins chers et suffisantes vu les disques et le poids réduit.

Mes petits amis du projet n'ont plus autant de tps libre que moi, ça pinaille un pneu...
Nos silent blocs devraient enfin arriver après un caffouillage d'appro et un allé retour bonus France-UK :frust:
Le mec de Aygo ne donne + de signe de vie depuis le mail ou on demande comment payer l'arceau choisi selon ses conseils. Vu le délais de réa ça ne sera pas monté avant mai.
En recherche de camber plates également.
Malgrès ça les évolutions devraient continuer pour le printemps et la première sortie 2010!!

Exellent le lien vers l'annonce de E28 course!! :amen:

Avatar de l’utilisateur
énix
Messages : 5232
Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
Contact :

Re: Projet Sportif Sur 528i E28

Message par énix »

Elsupermarco a écrit :Si la personne a des difficultés à doser son freinage après être passée de durits classiques à des durits aviation, tu crois réellement que le problème vient des durits ?
Les 2 retours viennent de pilotes ayant tous les 2 pas mal d'expériences (Courses de cote/rallye ou l'un et piste pour l'autre), donc je ne prends pas ces dires à la légère.

Il semblerait selon eu, qu'il y a des différences de qualité, une histoire de sertissage...
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Avatar de l’utilisateur
Elsupermarco
Messages : 1286
Inscription : jeu. avr. 24, 2003 4:13 pm
Localisation : IdF

Re: Projet Sportif Sur 528i E28

Message par Elsupermarco »

énix a écrit :Les 2 retours viennent de pilotes ayant tous les 2 pas mal d'expériences (Courses de cote/rallye ou l'un et piste pour l'autre), donc je ne prends pas ces dires à la légère.

Il semblerait selon eu, qu'il y a des différences de qualité, une histoire de sertissage...
Tu ne dis pas tout ... si c'est un probleme de sertissage, la durite aviation n'y est donc pour rien.


Je roule tous les jours avec un véhicule équipé de telles durites, les piaggio X9 évo en sont dotés d'origines...

;)

Marco

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités