Boite Bva

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
h4ck3r76

Boite Bva

Message par h4ck3r76 »

bonjour a tous voila j'ai un souci avec ma boite auto de mon 750i v12 e38 !!
quand je demarre a froid la voiture ne veu pas reculer quand je la met sur R et je ne sent pas d'acoup par contre quand je fait plusieur kilometre avec et que je met la marche arriere la voiture recule mais quleque seconde apres que j'ai mis sur R et elle recule a peine et j'ai beau accelerer ca change rien elle recule doucement petit a petit donc elle prend de l'élang et arriver entre 5 et 10 km/h elle recule nickel en accelerant !!
on ma dit que c'est un probleme de pression dans la boite et qu'il faut changer la boite il m'ont dit ca commence par la marche arriere apres c'est la marche avant ca va faire ca aussi !! mais cela m'etonne qu'il faut changer la boite a cause de la pression !!
apres je suis pas mecano mais je me mefie qu'on ma pas dit ca pour que le garage change la boite et en plus une boite ce n'est pas donné.

voila j'espere vous avoir eclairci au maximum sur mon probleme et que vous pourrai me dire d'ou viens le probleme

merci a ceux qui s'interressera a mon probleme car je suis perdu merci encore

yves42

Re: Boite Bva

Message par yves42 »

:noelcoucou:

Tiens j'ai pas vu ta présentation!!!! :sleeping:

Pour ta BVA, il faudrait l'année, le kilométrage, et si elle a était entretenue, vidanger, si oui il y a longtemps... changement de la crépine oui, non

tu peux aussi faire une recherche en haut a droite de la fenetre avec "BVA"...
Le club finance le forum ADHEREZ !!! pour 15 €uros par an

Image

h4ck3r76

Message par h4ck3r76 »

yves42 a écrit ::noelcoucou:

Tiens j'ai pas vu ta présentation!!!! :sleeping:

Pour ta BVA, il faudrait l'année, le kilométrage, et si elle a était entretenue, vidanger, si oui il y a longtemps... changement de la crépine oui, non

tu peux aussi faire une recherche en haut a droite de la fenetre avec "BVA"...
salut je suis désoler je viens de me presenter seulement !!

et pour la voiture elle et de janvier 95 avec 440 000 km je ne sais pas si elle a été vidanger ou si la crepine a eté changer j'ai acheter la voiture en novembre 2009 et il n'y avait aucun probleme et depuis j'ai du faire entre 2000 et 3000 km avant le probleme de boite
donc je suis désoler je ne sais pas dutout si ca été fait

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

h4ck3r a écrit :salut je suis désoler je viens de me presenter seulement !!

et pour la voiture elle et de janvier 95 avec 440 000 km je ne sais pas si elle a été vidanger ou si la crepine a eté changer j'ai acheter la voiture en novembre 2009 et il n'y avait aucun probleme et depuis j'ai du faire entre 2000 et 3000 km avant le probleme de boite
donc je suis désoler je ne sais pas dutout si ca été fait
peut être peux tu essayer de faire une vidange de boite ..

puis trouver unreprésentant ZF dans ta région

qui pourra te refaire la BVA
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

yves42

Message par yves42 »

Tu l'as acheter ou?? en Novembre 2009 en france?? tu peux pas savoir si l'entretiens a était effectué, a un pro?? un particulier??

Essaye de nous donner le plus de détail, entre parenthése j'ai la même et même année...

Image

h4ck3r76

Message par h4ck3r76 »

yves42 a écrit :Tu l'as acheter ou?? en Novembre 2009 en france?? tu peux pas savoir si l'entretiens a était effectué, a un pro?? un particulier??

Essaye de nous donner le plus de détail, entre parenthése j'ai la même et même année...

je l'ai acheter dans le departement 59 chez un particulier et elle venait du 77 avant parcontre je n'ai pas plus d'info sur la voiture

donc tu a la meme :) ca va ca marche bien encore pour le poid que ca fait !!

yves42

Message par yves42 »

C'est une voiture géniale,

Bon pour ce qui est de ta boite... Malheureusement je pense avoir des mauvaises nouvelles...

Dans un premier temps, tu peux essayé de faire une vidange de bva avec changement de la crépine... Attention a la couleur de la plaque, theoriquement elle est verte et il faut mettre de l'huille ESSO LT71xxx

Mais a mon avis elle est morte et il faut soit le changer par une d'occasion, soit la faire refaire par ZF...

Pour l'occasion tu peux en trouver des trés bonne au alentour de 1 500 €...+ la pose

Pour le refaire par ZF ça tourne au alentour de 3 000€...

Désolé pour toi <_<

Image

Zorro

Message par Zorro »

salut

alors la première chose a faire c'est vérifier le niveau d'huile, ce qui accessoirement te permettra de voir de quoi cette dernière a l'air (couleur, odeur,etc).

ensuite, comme dit plus haut, une vidange avec changement de crépine, idem tu verra ce qu'il y a dans la crépine et dans le fond du carter.

après et seulement après, si tes problèmes ne sont pas réglés, tu pourra envisager un échange ou une réparation de la boite.

a+
Image

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

440 000km avec une boitoto ? c'est meme etrange qu'elle roule encore :surprise: en tout cas le principal est le changement de crepine (filtre de la boite) et le remplacement de l'huile, si apres ça y a pas mieux, c'est que les disques/bandes rugueuses de la boite sont HS donc pas d'autre solution qu'une intervention physique.

la boite se trouve mais vu le poids, renseigne toi sur la maind'oeuvre pour son remplaczment.

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

harty

Message par harty »

Sur ces vieilles boîtes, il doit y avoir une tringle pour régler la position du R et D. Moi, je commencerais par une bonne vidange, puis je vérifierais sur un pont qu'en passant en R, le sélecteur sur la boîte est vraiment en R.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »