Avis Et Conseil Niveau Moteur Avant Achat.

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
stoz

Re: Avis Et Conseil Niveau Moteur Avant Achat.

Message par stoz »

Merci pour ce renseignement.
En effet elle est de 12/2003 donc en plein dedans...
Je vais voir a quoi ca correspond ces clapets car vous me faites flipper la...

harty

Message par harty »

C'est rien, faut les supprimer ou changer l'admission.

stoz

Message par stoz »

J'ai vu le topic qui en parlais et je t'avouerais que je n'est strictement rien compris et hors de question de payer une pipe d'admission neuve à 500€, c'est du foutage de gueule quand même!! :ranting:

geraldetamandine

Message par geraldetamandine »

salut...

c'est quoi cette histoire de clapets?

il y a pas un post qui parlerait de ça?

je viens d'acheter ma E60 et je ne voudrait pas casser le moteur

si il faut changer pipe d'admission je vais faire, peu importe le prix...

un moteur cassé c'est au bas mot...10 000e non????????????????
gérald en bmw E60 530d

stoz

Message par stoz »

geraldetamandine a écrit :salut...

c'est quoi cette histoire de clapets?

il y a pas un post qui parlerait de ça?

je viens d'acheter ma E60 et je ne voudrait pas casser le moteur

si il faut changer pipe d'admission je vais faire, peu importe le prix...

un moteur cassé c'est au bas mot...10 000e non????????????????
A qui le dit tu!?!? :mellow:
J'ai réservé la mienne hier et elle a 139000km... Ca me fait flipper un peu car j'aimerais pas me retrouver avec une voiture HS!

Voici le post qui traite de ce fameux clapet :

http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...t=0&start=0

Je t'avoue que j'y comprend que dalle et j'ai tout lu mais rien y fait!! De plus, c'est pas clair au niveau des moteurs conscerner donc je suis dans l'obscurité la plus totale!! <_<

touring 330 d

Message par touring 330 d »

stoz a écrit :A qui le dit tu!?!? :mellow:
J'ai réservé la mienne hier et elle a 139000km... Ca me fait flipper un peu car j'aimerais pas me retrouver avec une voiture HS!

Voici le post qui traite de ce fameux clapet :

http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...t=0&start=0

Je t'avoue que j'y comprend que dalle et j'ai tout lu mais rien y fait!! De plus, c'est pas clair au niveau des moteurs conscerner donc je suis dans l'obscurité la plus totale!! <_<
non ne t inquiète pas stoz les mien je les est supprimés a 160000 kms le mieu étant de les supprimés soit appliquant la première méthode ou bien en les supprimant avec des bouchons en alu (swirls flaps) mais dans tout les cas c est de les supprimés car avec le temps les clapets cassent et tombe dans la chambre de combustion et la c est la cata :surprise:
menbre bmw club armorique/ bmw e 46 touring 330 d m57n avenir bmw e46 m3 en cabrio

stoz

Message par stoz »

yves42 a écrit ::noelcoucou:

Pour la mettre en français 'est pas très compliqué, tu va dans "set" dans les options de l'autoradio / GPS tu cliques sur "sprache" et sur français et c'est fini...
Salut Yves,

J'ai lu ça sur le net :

http://www.sport-prestige.com/juridique/ac...-Allemagne.html

dans l'article c'est stipuler que quand tu raménes la voiture en France, il va falloir faire une mise à jour électronique du véhicule pour le passage en français... <_<
touring 330 d a écrit :non ne t inquiète pas stoz les mien je les est supprimés a 160000 kms le mieu étant de les supprimés soit appliquant la première méthode ou bien en les supprimant avec des bouchons en alu (swirls flaps) mais dans tout les cas c est de les supprimés car avec le temps les clapets cassent et tombe dans la chambre de combustion et la c est la cata :surprise:
Je vais voir ce que je vais faire car les morceau d'alu à 120€ je trouve ça quand même abuser et pour faire les trucs avec les tarots...etc , je ne pourrais jamais faire ça tout seul ( faudrais deja que j'arrive à retirer la pipe d'admission!!! :frust: ).

touring 330 d

Message par touring 330 d »

tu va sur ebay en anglettere tu a des swirl flap a 78 euros les 6 et pour l importation il faut des plaques temporaires pour circuler en allemagne et la ramener sur le sol francais ensuite va dans ta ville au centre des impots la faire déclarer en france tout véhicule roulant volant naviguant doit etre déclarer bien évidament repasse ta bmw au control technique en france et normalement c est ok n hésite pas ma 330 j ai été la cherché en allemagne et aucun soucis elle vient d un concession bmw :rolleyes:
touring 330 d a écrit :tu va sur ebay en anglettere tu a des swirl flap a 78 euros les 6 et pour l importation il faut des plaques temporaires pour circuler en allemagne et la ramener sur le sol francais ensuite va dans ta ville au centre des impots la faire déclarer en france tout véhicule roulant volant naviguant doit etre déclarer bien évidament repasse ta bmw au control technique en france et normalement c est ok n hésite pas ma 330 j ai été la cherché en allemagne et aucun soucis elle vient d un concession bmw :rolleyes:
et pour etre sur du kilometrage demande de passé ta clé dans une borne bmw si c est un particulier sinon si c est un garage tu leur demande il le font sans problème
menbre bmw club armorique/ bmw e 46 touring 330 d m57n avenir bmw e46 m3 en cabrio

stoz

Message par stoz »

touring 330 d a écrit :tu va sur ebay en anglettere tu a des swirl flap a 78 euros les 6 et pour l importation il faut des plaques temporaires pour circuler en allemagne et la ramener sur le sol francais ensuite va dans ta ville au centre des impots la faire déclarer en france tout véhicule roulant volant naviguant doit etre déclarer bien évidament repasse ta bmw au control technique en france et normalement c est ok n hésite pas ma 330 j ai été la cherché en allemagne et aucun soucis elle vient d un concession bmw :rolleyes:

et pour etre sur du kilometrage demande de passé ta clé dans une borne bmw si c est un particulier sinon si c est un garage tu leur demande il le font sans problème
Pour les swirl flap je veux bien les acheter mais je ne touche pas une bille en mécanique donc je vais pa spouvoir en faire grand chose....

J'achète a un garagiste en activité depuis 2004 et pour le kilométrages, je ferais ca ou je me demande si les prises diagnostiques sur ces modèle ne sont pas les mêmes que celles des E39 car j'ai un CARSOFT? Tu peux me confirmer?

Edit : Je viens de voir sur CARSOFT que ma prise fonctionne bien pour les E60, j'embarquerais donc mon PC avec moi. Si le mec deviens blanc au moment ou je veux faire le test je me casse directe!! :D

stoz

Message par stoz »

:up:

Je réitère ma demande :

Salut Yves,

J'ai lu ça sur le net :

http://www.sport-prestige.com/juridique/ac...-Allemagne.html

dans l'article c'est stipuler que quand tu ramènes la voiture en France, il va falloir faire une mise à jour électronique du véhicule pour le passage en français... dry.gif

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »