Bonjour,
Sur une 325 TD E36
Peut-on démonter le carter d'huile moteur sans faire de gros démontages ?, parce que a première vue, il n'y a pas l'air d'y avoir beaucoup de place pour le sortir.
Peut-on si ce n'est pas possible, "simplement" démonter le "berceau" (si c'est bien le berceau c'est la barre ou est fixée la crémaillère de direction + support moteur) afin d'en faciliter le passage.
Merci pour vos réponses.
Démontage Carter D'huile Moteur -325 Td E36
-
ijahman
-
moitz1er
Re: Démontage Carter D'huile Moteur -325 Td E36
bonjour,-PHIL- a écrit :Bonjour,
Sur une 325 TD E36
Peut-on démonter le carter d'huile moteur sans faire de gros démontages ?, parce que a première vue, il n'y a pas l'air d'y avoir beaucoup de place pour le sortir.
Peut-on si ce n'est pas possible, "simplement" démonter le "berceau" (si c'est bien le berceau c'est la barre ou est fixée la crémaillère de direction + support moteur) afin d'en faciliter le passage.
Merci pour vos réponses.
Sur plusieurs posts certains parlent de soulever le moteur pour dégager le carter d'huile (fonction recherche et mot clé carter) donc desserrage des silents-block moteur
Mais si tu nous disais pourquoi tu veux tomber le carter pour avoir une idée de la situation ?
bon courage
@+
-
ijahman
Bonjour,
j'ai utilisé la fonction recherche, mais rien de clair, du coté de la faq et des fiches techniques rien ne m'a satisfait, alors je me suis permis de poster.
J'ai besoin de changer une bielle sur le 6 ème cylindre (pour l'instant je pense que c'est une bielle tordue),
Merci d'avoir répondu. @+
j'ai utilisé la fonction recherche, mais rien de clair, du coté de la faq et des fiches techniques rien ne m'a satisfait, alors je me suis permis de poster.
J'ai besoin de changer une bielle sur le 6 ème cylindre (pour l'instant je pense que c'est une bielle tordue),
Merci d'avoir répondu. @+
- maxfr59
Lut
Une bielle tordue ?
max
Une bielle tordue ?
max
325td '94 Alpinweiss III 352 000 Kms
406 break 2.0 HDi '03 gris hadès 150 000 kms
C3 II 1.4i '11 bleu belle île 26 000 Kms
-
moitz1er
bonsoir,-PHIL- a écrit :J'ai besoin de changer une bielle sur le 6 ème cylindre (pour l'instant je pense que c'est une bielle tordue),
Personnellement je pense que s'attaquer à un attelage mobile en laissant le moteur en place et en démontant juste le carter et la culasse présente plus d'inconvénients que d'avantage; et qu'il vaut mieux déposer le moteur et travailler sur établi, car si la bielle est tordue le vilebrequin a du ramassé aussi
bon courage
@+
- maxfr59
+1 parce que changer une bielle par le bas, c'est opération kazi impossible pour rester optimiste.
Faut déculasser et faire ca par le haut... Le mieux restant de mettre le moteur sur un établi
Max
Faut déculasser et faire ca par le haut... Le mieux restant de mettre le moteur sur un établi
Max
325td '94 Alpinweiss III 352 000 Kms
-
ijahman
Le moteur est déculassé et j'espère pouvoir faire comme vous dites, càd dévisser les fixations moteur pour pouvoir le lever, et ainsi dégager le carter inférieur.
Ne va t'il pas y avoir des problèmes avec la tringlerie de boite si je lève, ou avec autre chose dont je n'ai pas pensé ?.
Si le sujet a déja été traité dites -le , j irais voir. merci.
Ne va t'il pas y avoir des problèmes avec la tringlerie de boite si je lève, ou avec autre chose dont je n'ai pas pensé ?.
Si le sujet a déja été traité dites -le , j irais voir. merci.
-
ijahman
Bonsoir,
J'ai levé un peu le moteur, d'environ 5-6 cm et effectivement le carter sort sans trop de difficultés.
J'ai levé un peu le moteur, d'environ 5-6 cm et effectivement le carter sort sans trop de difficultés.