Bonjour a tous
J'ai acheté une e34 de 1992 en Juillet dernier, et l'ancien propriétaire m'a parlé d'un bruit, soit disant le réservoir qui avait une sangle cassée. J'ai regardé, et les sangles n'ont pas l'air en mauvais état. Ça fait comme si le réservoir se baladait et c'est très désagréable. Donc du coup j'ai pensé a une tête d'amortisseur, ou un silent bloc. Les silent bloc n'ont pas l'air mauvais non plus.
Quelqu'un a déja-t-il se bruit ? C'est un gros bruit sourd au niveau de la roue arrière gauche
Merci
Toto
Gros Bruit Dans Le Coffre A Droite
- Toto47
- crazymac
Re: Gros Bruit Dans Le Coffre A Droite
Salut
As-tu tout simplement regardé si tu n'avais pas quelque chose qui se baladait dans logement de la roue de secours ?
Peux tu en dire plus sur les circonstances dans lesquelles tu entends ce bruit ?
Je pense que si tu avais eu une sangle de cassée, ça aurait été signalé sur le rapport du CT.
Bien à toi
As-tu tout simplement regardé si tu n'avais pas quelque chose qui se baladait dans logement de la roue de secours ?
Peux tu en dire plus sur les circonstances dans lesquelles tu entends ce bruit ?
Je pense que si tu avais eu une sangle de cassée, ça aurait été signalé sur le rapport du CT.
Bien à toi

- Toto47
Je n'ai rien dans le logement de la roue de secours.
Le bruit est la quand je passe le moindre trou. Et au CT ils n'ont pas été capable de dire ce que c'était.
Au pire je peux faire une vidéo pour vous montrer
Le bruit est la quand je passe le moindre trou. Et au CT ils n'ont pas été capable de dire ce que c'était.
Au pire je peux faire une vidéo pour vous montrer
- crazymac
Il faut alors que tu fasses inspecter de manière plus attentive tes supports d'essieu (silentblocs) ainsi que celui du pont. Il faut contrôler tous les éléments de suspension de ce côté.
- Toto47
Déja fait 3 fois
J'ai quelques amis garagistes qui ont monté tous les trois la voiture sur leur pont, et a chaque fois, personne ne savait
Je pense que dans la semaine je vais démonter la roue arrière droite pour voir l'état de l'amortisseur, car je la trouve bien basse a l'arrière

J'ai quelques amis garagistes qui ont monté tous les trois la voiture sur leur pont, et a chaque fois, personne ne savait

Je pense que dans la semaine je vais démonter la roue arrière droite pour voir l'état de l'amortisseur, car je la trouve bien basse a l'arrière
-
Bonjour, peut-être un ressort qui a cassé.
- Super 5 - Octavia 2.0L TDi 140 2012
- Clio 1.5L DCI - Xantia Break 1.9TD
- Audi A4 B6 Avant 2L FSI - R5 GT Turbo
- Ford Fiesta 1L25 - Golf GTI 8S EV
- Peugeot 405 1L9 d - BMW 316 i E46
- BMW 524 TD E34
- Audi TT 2L TFSI
- BMW 730D E65.
La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.
- BMW 524 TD E34
- Audi TT 2L TFSI
- BMW 730D E65.
- Toto47
J'y ai pensé aussi, mais si le ressort avait cassé, la voiture n'aurait-elle pas des problèmes de tenue de route ou de confort ?
- crazymac
Je ne pense pas à l'amortisseur car tu aurais un bruit constant sur toutes les irrégularités de la chaussée.
Un silentbloc sec qui ne maintient plus l'essieu, ça ne se voit pas à l'oeil nu. Les jeux ont-ils été vérifiés et comparés à l'autre côté à l 'aide de levier ? (comme au CT)
Tu peux aussi chercher du côté du paliers de l'amortisseur, accessible en retirant le dossier de la banquette AR (voir mon site internet pour ça au chapitre changement ressorts et amortisseurs E32/E34).
Un silentbloc sec qui ne maintient plus l'essieu, ça ne se voit pas à l'oeil nu. Les jeux ont-ils été vérifiés et comparés à l'autre côté à l 'aide de levier ? (comme au CT)
Tu peux aussi chercher du côté du paliers de l'amortisseur, accessible en retirant le dossier de la banquette AR (voir mon site internet pour ça au chapitre changement ressorts et amortisseurs E32/E34).
-
Pas tout le temps, le nombre de propriétaire de Twingo qui tombent des nues quand on leur annonce lors du contrôle technique que leur amortisseur avant gauche est cassé. On est obligé de leur montrer dans l'atelier car ils soutiennent qu'ils ne ressentent pas le problème.
Et puis selon l'endroit ou il a cassé c'est plus ou moins évident de le détecter.
Cordialement.
EDIT : ca peut aussi venir de la barre stab, si les silentblocs ne la maintienne plus comme il faut.
Et puis selon l'endroit ou il a cassé c'est plus ou moins évident de le détecter.
Cordialement.
EDIT : ca peut aussi venir de la barre stab, si les silentblocs ne la maintienne plus comme il faut.
- Super 5 - Octavia 2.0L TDi 140 2012
- BMW 524 TD E34
- Audi TT 2L TFSI
- BMW 730D E65.
- BMW 524 TD E34
- Audi TT 2L TFSI
- BMW 730D E65.
- nick66
Salut,
Je comprends pas là, tu te plaint d'un bruit à l'arrière gauche, et tu vas démonter l'arrière droit ??
A plus ,
............Nick
Je comprends pas là, tu te plaint d'un bruit à l'arrière gauche, et tu vas démonter l'arrière droit ??

A plus ,
............Nick