euh... j'ai voté
Bon alors voilà mon avis pour les modèles cités. Je n'ai pas assez essayé la M3 E46 pour être précis mais je connais assez la version E36 pour la comparer au Z3 coupé. Avec une M3 tu seras un peu comme sur un rail, c'est stable et précis dans la conduite. Certes avec plus de 300ch dans les roues arrières il y a de quoi la rendre joueuse mais même avec moins de ch ( et oui je n'ai qu'un petit 2.8

) le Z est un autre monde.
Avec un Z3 coupé tu es toujours à la limite d'adhérence dès que tu attaques mais cela fait partit de son caractère et ça le rend super attachant.
Le point noir des Z3 comme déjà souligné pour "Elsupermarco" est la qualité de finition qui est quand même un cran en dessous du reste de la production BMW.
Il faut aussi savoir que même les derniers Z3M avec le S54 ( moteur de la E46 limité à 325ch) seule la boîte 5 est disponible mais par contre tu as des aides à la conduite sur ce dernier.
A mon sens il faut savoir exactement ce que tu recherches entre la M3 E46 et le Z3M parce que même à puissance équivalent tout est différent.
En revanche je n'ai jamais conduit de Z4 3.0Si mais vu l'avis de plusieurs propriétaires, il a un très gros point négatif avec sa direction à assistance électrique qui rend la voiture bizarre à conduire en donnant des sensations assez floues.
Pour résumer, dès que j'ai les sous je vends mon 2.8 et je prend le même en M

la liberté de penser n'a pas de prix.... Pour le reste il y a eurocard