Fonctionnement Boite Steptronic

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
SLM3

Re: Fonctionnement Boite Steptronic

Message par SLM3 »

eresis a écrit :oui oui , c'est normal :)
Ah je suis rassuré quand même. :crying:

fredgui56

Message par fredgui56 »

Salut,

C'est bon vous m'avez rassurer on sen les passage mais sans gros acoup juste une sensation de glissement. Elle passe les rapport suivant la linéarité de la route vers 1600-1700 trm. Mais quand on voit les garages incompetent, ce qui n'a pas l'air d'avoir été le cas pour ma vidange vu que le chef d'atelier me la conseiller, on a toujours le doute que les niveaux soit bon. MAis je pense que depuis quasiment 40 000km que j'ai fais depuis la vidange, si il y avait un soucis de niveau j'aurai eu un message d'alerte.

MErci a vous et bonne soirée

eresis

Message par eresis »

Fredgui56 a écrit :Salut,

C'est bon vous m'avez rassurer on sen les passage mais sans gros acoup juste une sensation de glissement. Elle passe les rapport suivant la linéarité de la route vers 1600-1700 trm. Mais quand on voit les garages incompetent, ce qui n'a pas l'air d'avoir été le cas pour ma vidange vu que le chef d'atelier me la conseiller, on a toujours le doute que les niveaux soit bon. MAis je pense que depuis quasiment 40 000km que j'ai fais depuis la vidange, si il y avait un soucis de niveau j'aurai eu un message d'alerte.

MErci a vous et bonne soirée
oui c'est normal pour la sensation de glissement ... Elle doit se terminer lorsque tu est à vitesse stabilisée (le conversisseur se verouille alors )
Les pneus c'est bon, mangez en ! Image

fredgui56

Message par fredgui56 »

Salut,

Oui a partir de 90-100 km/h si j'accelere doucement on sent qu'elle ne glisse plus sauf si j'appuie franchement la elle retrograde. Je vais refaire une autre vidange afin de finir de changer l'huile de boite car tout ne part pas lors de la premiere vidange.

Sinon question comme ca si le niveau de boite n'est pas bon y a t'il un message, et on s'en rend compte au bout de combien de km

@+

eresis

Message par eresis »

Fredgui56 a écrit :Sinon question comme ca si le niveau de boite n'est pas bon y a t'il un message, et on s'en rend compte au bout de combien de km

@+
pas de message en cas de baisse de niveau ...

il ya un membre du forum qui à roulé 40.000 km avec 2Litres en moins dans sa BVA ... lol

SLM3

Message par SLM3 »

eresis a écrit :il ya un membre du forum qui à roulé 40.000 km avec 2Litres en moins dans sa BVA ... lol
je l'avais lu, cela parait quand même inconcevable sans répercussion à la conduite et sur la boite, quand tu sais que le niveau doit être pile poil.

eresis

Message par eresis »

SLM3 a écrit :je l'avais lu, cela parait quand même inconcevable sans répercussion à la conduite et sur la boite, quand tu sais que le niveau doit être pile poil.
ouai .... bizare bizare

harty

Message par harty »

eresis a écrit :pas de message en cas de baisse de niveau ...

il ya un membre du forum qui à roulé 40.000 km avec 2Litres en moins dans sa BVA ... lol
On parle de moi?

SLM3

Message par SLM3 »

harty a écrit :On parle de moi?
A priori. :lol:

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »