bonsoir a tous, sa fait déjà quelques mois que je galère avec ma M5. Voici le problème, lorsque je roule je n'ai aucun soucies la température de la flotte reste au milieu de la jauge mais si je m'arete et je laisse tourner le moulin elle va très vite monter dans le rouge. J'ai déjà exploser un radiateur, il c'est casser au niveau du manchon de la durite supérieur.
Voila ce qui a ete remplacer sur la voiture:
- bouchon du vase d'expansion
- calorstat
- pompe a eau
- visco
- radiateur
ayant toujours des problème j'ai fini par changer le joint de culasse, au démontage l'ancien JDC n'avais rien.
Redémarrage du moteur avec le nouveau joint, je laisse tourner la voiture 10 min aiguille en milieu de température, je m'absente 2 minutes je revien, je vois un tonne de fumer au niveau de la durite supérieur du radiateur au même endroit ou l'ancien radiateur avait cassé, je coupe le contact en regardent l'aiguille qui était tout a droite dans le rouge.
c'est comme si d'un coup il y aurai une énorme pression??
Je vois vraiment pas la "couille" dans le circuit d'eau, si quelqu'un aurait une idée?
merci
Problem D'eau Sur M5 E34 3.6l
-
- herwawan
Re: Problem D'eau Sur M5 E34 3.6l
Ouch ... Ca parait mal barré. Plusieurs choses:
- Compte tenu de la liste des choses que tu as changé, il te restait un dernier espoir avec le jdc ... Mais s'il est nickel, il n'y a pas vraiment d'autre solution: ta culasse doit etre morte.
- Fait gaffe avec la température, ces moteurs aiment vraiment pas ca, enfin la culasse surtout. Mais bon au point où elle semble en etre ...
Donc la je pense qu'il n'y a pas 36 solutions: je disais soit réfection, soit changement de la culasse.
En attendant les autres avis,
Bon courage !
Max.
- Compte tenu de la liste des choses que tu as changé, il te restait un dernier espoir avec le jdc ... Mais s'il est nickel, il n'y a pas vraiment d'autre solution: ta culasse doit etre morte.
- Fait gaffe avec la température, ces moteurs aiment vraiment pas ca, enfin la culasse surtout. Mais bon au point où elle semble en etre ...
Donc la je pense qu'il n'y a pas 36 solutions: je disais soit réfection, soit changement de la culasse.
En attendant les autres avis,
Bon courage !
Max.
BMW M3 e46 '04
EBR 1190SX '14
ex Honda CX500 Cafe Racer '81
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 328i Convertible e36 '96
ex Kawasaki Versys 650 '08
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
ex BMW 328i Coupé e36 '98
ex BMW 530i e34 '89
ex BMW 735i e23 '81
ex Volkswagen Golf II '91
EBR 1190SX '14
ex Honda CX500 Cafe Racer '81
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 328i Convertible e36 '96
ex Kawasaki Versys 650 '08
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
ex BMW 328i Coupé e36 '98
ex BMW 530i e34 '89
ex BMW 735i e23 '81
ex Volkswagen Golf II '91
- crazymac
Salut
Es tu sûr de la référence du visco ? Même question pour le thermostat. Il arrive aussi que des viscos neufs soient défectueux car ils ont été mal stockés.
Quand ta voiture chauffe, est-ce que ton visco tire bien de l'air ?
En roulant, ta température d'eau est-elle stable ? (et normale)
Es tu sûr de la référence du visco ? Même question pour le thermostat. Il arrive aussi que des viscos neufs soient défectueux car ils ont été mal stockés.
Quand ta voiture chauffe, est-ce que ton visco tire bien de l'air ?
En roulant, ta température d'eau est-elle stable ? (et normale)
-
salut,Mateus89 a écrit :bonsoir a tous, sa fait déjà quelques mois que je galère avec ma M5. Voici le problème, lorsque je roule je n'ai aucun soucies la température de la flotte reste au milieu de la jauge mais si je m'arete et je laisse tourner le moulin elle va très vite monter dans le rouge. J'ai déjà exploser un radiateur, il c'est casser au niveau du manchon de la durite supérieur.
Voila ce qui a ete remplacer sur la voiture:
- bouchon du vase d'expansion
- calorstat
- pompe a eau
- visco
- radiateur
ayant toujours des problème j'ai fini par changer le joint de culasse, au démontage l'ancien JDC n'avais rien.
Redémarrage du moteur avec le nouveau joint, je laisse tourner la voiture 10 min aiguille en milieu de température, je m'absente 2 minutes je reviens, je vois un tonne de fumer au niveau de la durite supérieur du radiateur au même endroit ou l'ancien radiateur avait cassé, je coupe le contact en regardent l'aiguille qui était tout a droite dans le rouge.
c'est comme si d'un coup il y aurai une énorme pression??
Je vois vraiment pas la "couille" dans le circuit d'eau, si quelqu'un aurait une idée?
merci
première question : tu as fais éprouvé la culasse au quand tu as changé le joint de cucu ?
deuxième question : tu es sur que le visco entraine bien à chaud ? essaie de souder l'ancien pour qu'il soit tout le temps embrayé.
Ta surchauffe au bout de 10 min c'était le premier démarrage après le changement de joint de cucu ? Si oui c'est juste un problème de purge, comment tu as fais la purge ?
Normalement sur un s38 il y a un petit tuyau qui va du collecteur d'eau sur la culasse (au dessus des échappements à coté des sondes sondes de température d'eau ) au vase d'expansion. Il y a un petit restricteur avec un trou gros comme une épingle. Si ce trou est bouché, la purge se fais pas ou mal.
Bonne chance
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150
-
La culasse a été éprouver et surfaçer, il l'on raboter il m'ont enlever 0.20 dessus elle devait avoir pris un coups de chaud...
pour ce qui est du calorstat il est l'origine bmw, le visco est un behr acheter chez BMW 92. les référence on l'aire de correspondre.
Le visco a l'aire de débrayer correctement.
En roulent pas de soucie la température de l'eau est nickel par contre faut pas essayer de passer au mac drive avec.
"Ta surchauffe au bout de 10 min c'était le premier démarrage après le changement de joint de cucu ? Si oui c'est juste un problème de purge, comment tu as fais la purge ?"
Oui, mais la voiture avait déjà ces symptômes avant que je change le JDC.
Pour la purge je suis pas sure que ma méthode soit la bonne, ce que je fait:
a l'endroit du capteur n10 moi j'ai une vis, je purge par la
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=11&fg=35
et je devise une des 2 sondes ici pour purger aussi
"Normalement sur un s38 il y a un petit tuyau qui va du collecteur d'eau sur la culasse (au dessus des échappements à coté des sondes sondes de température d'eau ) au vase d'expansion. Il y a un petit restricteur avec un trou gros comme une épingle. Si ce trou est bouché, la purge se fais pas ou mal."
ce resticteur est il sur le vase lui meme? si oui j'ai un autre vase pour tester
pour ce qui est du calorstat il est l'origine bmw, le visco est un behr acheter chez BMW 92. les référence on l'aire de correspondre.
Le visco a l'aire de débrayer correctement.
En roulent pas de soucie la température de l'eau est nickel par contre faut pas essayer de passer au mac drive avec.

"Ta surchauffe au bout de 10 min c'était le premier démarrage après le changement de joint de cucu ? Si oui c'est juste un problème de purge, comment tu as fais la purge ?"
Oui, mais la voiture avait déjà ces symptômes avant que je change le JDC.
Pour la purge je suis pas sure que ma méthode soit la bonne, ce que je fait:
a l'endroit du capteur n10 moi j'ai une vis, je purge par la
et je devise une des 2 sondes ici pour purger aussi
"Normalement sur un s38 il y a un petit tuyau qui va du collecteur d'eau sur la culasse (au dessus des échappements à coté des sondes sondes de température d'eau ) au vase d'expansion. Il y a un petit restricteur avec un trou gros comme une épingle. Si ce trou est bouché, la purge se fais pas ou mal."
ce resticteur est il sur le vase lui meme? si oui j'ai un autre vase pour tester
- crazymac
Avant de chercher des choses compliquées, assures toi bien d'avoir le bon visco et qu'il soit en état de marche. Tu dis qu'il a l'air de débrayer correctement mais c'est plutôt à l'embrayage qu'il faudrait qu'il fonctionne. Concrètement lorsque tu es en légère surchauffe, est-ce tu peux sentir un souffle d'air conséquent du ventilateur si tu accélères un peu ? Essayes très délicatement d'arrêter le ventilateur lorsqu'il est censé tourner pour tirer de l'air pour être certain.
Pour moi, les symptômes de chauffe à l'arrêt sont tipiques d'un viscocoupleur défaillant.
Sinon, as tu des symptômes de JC/culasse HS ? Mayonnaise, durit dure, fumée blanche ? Est-ce que ton chauffage fonctionne correctement ? (synonyme d'une mauvaise purge s'il ne fonctionne pas)
Enfin, peux-tu confirmer que le moteur chauffe effectivement trop ou bien te fies tu uniquement à l'affichage au tableau de bord ? Je pense en particulier à une sonde de température défaillante.
Pour moi, les symptômes de chauffe à l'arrêt sont tipiques d'un viscocoupleur défaillant.
Sinon, as tu des symptômes de JC/culasse HS ? Mayonnaise, durit dure, fumée blanche ? Est-ce que ton chauffage fonctionne correctement ? (synonyme d'une mauvaise purge s'il ne fonctionne pas)
Enfin, peux-tu confirmer que le moteur chauffe effectivement trop ou bien te fies tu uniquement à l'affichage au tableau de bord ? Je pense en particulier à une sonde de température défaillante.
-
le restricteur est la pièce n°9 sur cette planche :Mateus89 a écrit :http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=11&fg=35
il y a un tuyau qui va de cette pièce au vase. Elle est souvent bouchée, c'est elle qui permet une purge automatique. D'ailleurs je n'ai JAMAIS purgé mon s38 en dévissant quoi que ce soit. Cela se fait tout seul par les 2 tuyaux (celui ci dessus) et celui qui va du haut du radiateur au vase.
Sinon comme crazymac, vérifie bien ton visco quitte à le souder pour voir.
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150
- Zorro
tu as la clim je suppose... est-ce que le condenseur ne serait pas totalement obstrué? le ventilo électrique se met-il en route correctement?

-
Oui la voiture chauffe vraiment j'ai exploser 2 radiateurs! aucuns symptômes de JDC...
je vais essayer de trouver quelqu'un pour me souder le visco et je vais vérifier ce fameux restricteur.
la clim a eter virer et le ventilo avec, ce qui ce passait quand la clim etait encore monter sur la voiture, elle commencer a chauffer au bout de 2min a l'arrêt, l'aiguille montait au 3/4 de la température, le ventilo ce declanchait et ramenait la température a son milieu... Donc sa me sauvait la mise, mais c'est pas normale que sa chauffe comme sa et sa resout pas le problème, la m3 e36 et la m5 e34 des mes potes tournes niquel sans ces ventilos avec seulement le visco et en usage circuit par 30 dégrées...
je vais essayer de trouver quelqu'un pour me souder le visco et je vais vérifier ce fameux restricteur.
la clim a eter virer et le ventilo avec, ce qui ce passait quand la clim etait encore monter sur la voiture, elle commencer a chauffer au bout de 2min a l'arrêt, l'aiguille montait au 3/4 de la température, le ventilo ce declanchait et ramenait la température a son milieu... Donc sa me sauvait la mise, mais c'est pas normale que sa chauffe comme sa et sa resout pas le problème, la m3 e36 et la m5 e34 des mes potes tournes niquel sans ces ventilos avec seulement le visco et en usage circuit par 30 dégrées...
- crazymac
Si le ventilo de la clim te ramenait la température a un niveau normal, je suis convaincu que c'est ton visco qui a un problème. L'ancien devait être défectueux et le neuf que tu as monté a dû être mal stocké et ne fonctionne.
Essayes de bloquer ce visco et tiens nous au courant
Essayes de bloquer ce visco et tiens nous au courant