Anomalie Sur Plaque Constructeur

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Invité

Anomalie Sur Plaque Constructeur

Message par Invité »

Bonjour à tous,

Ayant récemment ramené un 330d touring d'Allemagne, il s'avère qu'il me manque les 2 derniers chiffre du N° CE de la plaque constructeur (celui qui commence par e1*98...) pour completer ma demande d'homologation.
Amis possesseurs de 330d touring, vous serait-il possible de soulever vos capots et de me communiquer les chiffres qui me manquent (ceux à la place des points d'interrogation sur la photo) ? Car théoriquement il y à 2 chiffres supplémentaires que je n'ai pas...

Image

Il semblerait en effet que ces numéros sont tous les mêmes sur E46T, mais je préfèrerais en être sûr.

Thanklouverimulch :P

JC

octobre

Re: Anomalie Sur Plaque Constructeur

Message par octobre »

:lol:

La seule anomalie c'est que tu aurais voulu te substituer à un certificat de conformité :thup:

Il y a rien d'anormale, tu penses quand meme pas que les constructeurs se permettrait ce genre d'erreur grossiere :innocent: :rolleyes:

Si tu le peux encore demande un certif de conformité EU dans la concession qui t'a vendu le véhicule, sinon dans une concession française ;)

A+

Invité

Message par Invité »

octobre a écrit :Il y a rien d'anormale, tu penses quand meme pas que les constructeurs se permettrait ce genre d'erreur grossiere :innocent: :rolleyes:

A+

IL n'y à pas d'erreur grossière, mais le fait est qu'il manque quand même 2 chiffres ;)

Et pour info, c'est pour remplir correctement ma demande d'homologation French qu'il me faut ces numéros. En effet, ayant eu sensiblement le même désagrément par le passé, c'est le genre de détail qui te fait trainer une conformité bien comme il faut: tu leur envoie le dossier, puis ils te le renvoient en stipulant qu'il manque des éléments; alors tu les rappelle, pour t'entendre dire qu'il faut aller en concession Française faire constater la plaque; concession qui elle même te factureras une somme forfaitaire dite "d'expertise" -au passage hors de prix- pour ensuite te remettre un bout de papier à en-tête ridicule confirmant qu'il manque des inscriptions. Une fois ce papier en main, tu le renvoie au service homologation, qui re-écrit l'inscription CE pour qu'elle soit conforme avec les reste des modèles, puis te renvoie -enfin- ton certificat définitif. Bilan: 2 mois sans pouvoir rouler (ou alors en jonglant avec les plaques de transit + avec un WW), du temps, de la paperasse, des sous (bien plus qu'il n'en faut)... non, là, vraiment, je n'ai pas envie. D'ou ma demande. ^_^

m6213

Message par m6213 »

elle est allemande ou bien extra europeenne?

car le format europeen est a 17 chiffres est europeen, mais pour le japon par exemple le numero est plus court, donc tout depend d'ou elle viens reelement car l'ancien proprio l'a surrement importer d'ailleurs comme l'amerique du sud par exemple :noelcoucou:

donc si BMW ne veut pas de telivrer le COC, c'est la c'est RTI aupres de la DRIRE avec risque de passer a l'utac et obligation de graver une nouvelle plaque de tare....

ya aussi des chance que ça soit une erreur :whistling:
535i E39 + COOPER S R53

Invité

Message par Invité »

C'est une voiture Allemande, achetée à Munich et toujours suivie en office BMW.
Je l'ai récupérée à un particulier, mais en aucun cas cette voiture est sortie de l'UE à un moment donné.

Autrement, pas un seul possesseur de E46 touring pour m'aider dans les parages? J'en suis fort étonné...

:wink2:

Invité

Message par Invité »

SAlut

Moi, mais il faut que tu attendes un peu, je ne l'ai pas sous la main. C'est un 330Xi, je ne sais pas si ça marche.

A+

rafal

Message par rafal »

Pareil pour moi

:noelcoucou:
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i

>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<

Invité

Message par Invité »

Ca coute rien de comparer. Merci pour le coup de main en tous cas :top:

Invité

Message par Invité »

SAlut

Bin, j'ai rien non plus *0144* et rien derrière, voiture française.

A+

boubakr

Message par boubakr »

Yo !

Moi j'ai "03" si ca peux t'aider (sur un 330 ci cab)

A+
Image Image Image

330 Ci Cab Pack ///M2

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »