Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'une 320 Ci modèle 2002, j'ai commencé à faire du SPL l'année dernière et fait beaucoup de route, je me suis donc acheté pour 1350€ juste de HP et d'ampli (hors install sub) que j'avais installé sur mon ancienne voiture. (2 kits éclaté Davis 165 CK XL + ampli MTX 4 canaux).
Ces éléments rivalisent largement avec la qualité d'un home cinéma maison, mais dans une voiture.
Etant donné la très mauvaise qualité de l'installation audio dans ma 320, je souhaiterais remmettre mon install HP (+ éventuellement un petit sub de 500W).
Problème :
Comment démonter les garnitures de portes afin d'y installer des plaques de goudron autocollantes contre les portes pour améliorer l'insonorisation ?
Comment passer 2 cables d'alimentation de (35² et 50²) du moteur au coffre ? (endroits les plus adaptés)
Comment passer les RCA de la source à l'ampli dans le coffre ?
Quelle est la taille d'emplacement prévue pour les HP avant ainsi que leur profondeur ?
J'ai déjà installé mon autoradio Alpine à la place de celui d'orgine.
Je voudrais continuer avec le reste de mon install.
J'ai fait pas mal de recherches sur google, mais les sujets traitent rarement sur ces questions.
Quelqu'un a t-il une solution ou un lien PERTINENT ?
Merci de votre aide
Changement Complet Sono E46 - Comment Faire?
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Changement Complet Sono E46 - Comment Faire?
BMW 320 Ci (an. 2002)
Sellerie complète M3 cuir blanc
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Re: Changement Complet Sono E46 - Comment Faire?
Salut,
Alors je ne peux que répondre à certains points.
DEMONTAGE de la GARNITURE :
Déposer les 5 vis (de mémoire 3 sous la poignée, 1 derrière le logo "airbag" et 1 derrière la poignée d'ouverture en alu), puis à l'aide d'un gros tournevis dans un chiffon, faire "sauter" les clips en commençant par le bas.
Au début on croit qu'on va tout casser, mais non... Ensuite enlever le câble d'ouverture (bien pensé leur truc !) et déconnecter tous les fils qui restent. Voilà !
Fais nous des photos de comment tu installeras les plaques de goudron, ça m'intéresse...attention aussi à l'encombrement disponible...et à la trappe airbag !
CABLE D'ALIMENTATION :
Pour info la batterie est dans le coffre, donc pratique pour un ampli dans le coffre... Il ne te resteras que les RCA à tirer de l'avant vers l'arrière, et là je sais pas. Mais la recette est grosso modo toujours la même : sortir du tableau de bord, puis démonter les caches le long des portes pour glisser les câbles sous la moquette.
TAILLE HP Avant :
Taille non standard, merci BM ! Mais des 165mm sont adaptables soit avec une entretoise spécifique, soit en bricolant un peu (c'est ce que j'ai fait, en reprenant les 3 fixations d'origine).
Niveau profondeur attention ! Perso j'ai pris du focal slim pour éviter toute mauvaise surprise... il doit y avoir d'autres solutions quand même.
Voilà... bon courage, tiens nous au courant !
Alors je ne peux que répondre à certains points.
DEMONTAGE de la GARNITURE :
Déposer les 5 vis (de mémoire 3 sous la poignée, 1 derrière le logo "airbag" et 1 derrière la poignée d'ouverture en alu), puis à l'aide d'un gros tournevis dans un chiffon, faire "sauter" les clips en commençant par le bas.
Au début on croit qu'on va tout casser, mais non... Ensuite enlever le câble d'ouverture (bien pensé leur truc !) et déconnecter tous les fils qui restent. Voilà !
Fais nous des photos de comment tu installeras les plaques de goudron, ça m'intéresse...attention aussi à l'encombrement disponible...et à la trappe airbag !
CABLE D'ALIMENTATION :
Pour info la batterie est dans le coffre, donc pratique pour un ampli dans le coffre... Il ne te resteras que les RCA à tirer de l'avant vers l'arrière, et là je sais pas. Mais la recette est grosso modo toujours la même : sortir du tableau de bord, puis démonter les caches le long des portes pour glisser les câbles sous la moquette.
TAILLE HP Avant :
Taille non standard, merci BM ! Mais des 165mm sont adaptables soit avec une entretoise spécifique, soit en bricolant un peu (c'est ce que j'ai fait, en reprenant les 3 fixations d'origine).
Niveau profondeur attention ! Perso j'ai pris du focal slim pour éviter toute mauvaise surprise... il doit y avoir d'autres solutions quand même.
Voilà... bon courage, tiens nous au courant !
M3 E46 + 118d E87 à vendre
Ex 330Ci E46
Ex 323i Coupé E36 307.000km... tjs sur 6enligne !
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Re: Changement Complet Sono E46 - Comment Faire?
Batterie dans le coffre ?????
Magnifique !! (ce qui évitera les déperditions dans les câbles d'alim.)
Malheureusement, je ne récupère ma voiture QUE dans 2 semaines (à cause d'un gogole qui a voulu doubler dans un virage et qui m'a embouti mon avant gauche).
Dès que j'ai le temps (et les plaques de goudron), je me mets dessus et prends les photos qui vont bien. Pas de problèmes!
Et donc d'après les quelques avis que j'ai lu pour passer les cables d'HP et les RCA de la source à l'arrière, ce serait de démonter les moquettes ?
Quel est le moyen le plus facile pour une e46 coupé ?
Un système pour démonter les panneaux latéraux arrières (pose de mes tweeters)..? Ou sont les vis?
Merci pour ton aide Soopap !
Magnifique !! (ce qui évitera les déperditions dans les câbles d'alim.)
Malheureusement, je ne récupère ma voiture QUE dans 2 semaines (à cause d'un gogole qui a voulu doubler dans un virage et qui m'a embouti mon avant gauche).
Dès que j'ai le temps (et les plaques de goudron), je me mets dessus et prends les photos qui vont bien. Pas de problèmes!
Et donc d'après les quelques avis que j'ai lu pour passer les cables d'HP et les RCA de la source à l'arrière, ce serait de démonter les moquettes ?
Quel est le moyen le plus facile pour une e46 coupé ?
Un système pour démonter les panneaux latéraux arrières (pose de mes tweeters)..? Ou sont les vis?
Merci pour ton aide Soopap !
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Re: Changement Complet Sono E46 - Comment Faire?
Merci pour ta réponse Soopap !
La batterie est donc dans le ?!?!! C'est magnifique !! (ce qui évitera les déperditions dans les câbles d'alim.) et la longue prise de tête du passage de ces imposants cables.
Malheureusement, je ne récupère ma voiture QUE dans 2 semaines (à cause d'un gogole qui a voulu doubler dans un virage et qui m'a embouti mon avant gauche).
Dès que j'ai le temps (et les plaques de goudron), je me mets dessus et prends les photos qui vont bien. Pas de problèmes!
- Et donc d'après les quelques avis que j'ai lu pour passer les cables d'HP et les RCA de la source à l'arrière, ce serait de démonter les moquettes ? Quel est le moyen le plus facile pour une e46 coupé ?
- Un système pour démonter les panneaux latéraux arrières (pose de mes tweeters)..? Ou sont les vis?
La batterie est donc dans le ?!?!! C'est magnifique !! (ce qui évitera les déperditions dans les câbles d'alim.) et la longue prise de tête du passage de ces imposants cables.
Malheureusement, je ne récupère ma voiture QUE dans 2 semaines (à cause d'un gogole qui a voulu doubler dans un virage et qui m'a embouti mon avant gauche).
Dès que j'ai le temps (et les plaques de goudron), je me mets dessus et prends les photos qui vont bien. Pas de problèmes!
- Et donc d'après les quelques avis que j'ai lu pour passer les cables d'HP et les RCA de la source à l'arrière, ce serait de démonter les moquettes ? Quel est le moyen le plus facile pour une e46 coupé ?
- Un système pour démonter les panneaux latéraux arrières (pose de mes tweeters)..? Ou sont les vis?
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Re: Changement Complet Sono E46 - Comment Faire?
Pour les panneaux latéraux arrières sur coupé/cab E46, il faut retirer la banquette arrière, les marche-pieds de porte avant, dévisser les deux vis sous l'accoudoir puis dégager les joints au niveau des vitres arrières et joints de portes. A part ces vis le panneau est clipsé comme le panneau de porte avant.
- michael
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Re: Changement Complet Sono E46 - Comment Faire?
pour tes RCA le mieux est de déposer siege + moquettes + console centrale + banque AR (surmenet virer les caches lat)
ça peut paraitre impressionnant mais quand tu sais ou sont les vis ça prend 3 Hà 5H démontage/remontage /cablage.
et au final moins galere que lutter entre les trucs et bidules, et tu passe tout d'un coup voire plus.
perso dans la E39 (trace mon post "installation hifi haut de gamme dans E39) j'ai passé fibre optique + AInet en longeant la console centrale et le tunnel de trans. il faut que tu evite de longer les grosses alim (enorme et rouge ....peux pas les rater !!), et si tu dois les croiser fait le à 90° afin d'eviter de te bouffer du souffle et bruit d'alternateurs.
Pendant que tu fais ça, profite en pour dégager ta masse de ton poste et tire une masse en 4² pour ta source jusqu'au coffre, ainsi tu pourra faire une masse en étoile donnant à ton install un point de masse unique et evitant ainsi les boucles de masse.
autre conseil : tire une alim directe en 4² aussi pour ton poste, ça aide énormément, et en plus tu pourras lui mettre un fuse dédié.
pour ton KE, effectivement du 16,5 ça passe au prix de qq modifs...
au pire cherche :
-PM Modifiche
-Jehnert
y'a de la solution prete à fixer (mais spa donné !)
pour voir du montage sur E46 coupé va voir sur hifimobile, une boutique à dunkerque. Le patron est "spécial" mais bosse pas mal. te laisse pas impressionner par l'ampleur des modifs.
ça peut paraitre impressionnant mais quand tu sais ou sont les vis ça prend 3 Hà 5H démontage/remontage /cablage.
et au final moins galere que lutter entre les trucs et bidules, et tu passe tout d'un coup voire plus.
perso dans la E39 (trace mon post "installation hifi haut de gamme dans E39) j'ai passé fibre optique + AInet en longeant la console centrale et le tunnel de trans. il faut que tu evite de longer les grosses alim (enorme et rouge ....peux pas les rater !!), et si tu dois les croiser fait le à 90° afin d'eviter de te bouffer du souffle et bruit d'alternateurs.
Pendant que tu fais ça, profite en pour dégager ta masse de ton poste et tire une masse en 4² pour ta source jusqu'au coffre, ainsi tu pourra faire une masse en étoile donnant à ton install un point de masse unique et evitant ainsi les boucles de masse.
autre conseil : tire une alim directe en 4² aussi pour ton poste, ça aide énormément, et en plus tu pourras lui mettre un fuse dédié.
pour ton KE, effectivement du 16,5 ça passe au prix de qq modifs...
au pire cherche :
-PM Modifiche
-Jehnert
y'a de la solution prete à fixer (mais spa donné !)
pour voir du montage sur E46 coupé va voir sur hifimobile, une boutique à dunkerque. Le patron est "spécial" mais bosse pas mal. te laisse pas impressionner par l'ampleur des modifs.

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"
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