Bmw 323 Ti Compact

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Ric
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Re: Bmw 323 Ti Compact

Message par Ric »

manu76 a écrit :Salut!! :)


:shifty: ça me fait penser à ceux qui disent: "plus puissante car version allemande..!!!"

A+ :D
Salut,

rien à voir...
certains moteurs BM sont connus pour être plus puissant que sur le papier, d'autre ont le problème inverse...

d'origine, les M3 E36 3.2 n'atteignent jamais les 321ch annoncés par exemple.
à l'inverse le M52 de 170ch sort très souvent plus, de même que les 2.8 de 193ch qui dépassent presque tout le temps les 200ch.
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maxbad
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Re: Bmw 323 Ti Compact

Message par maxbad »

+1 Ric

Et puis avec le pack aero, on est presque à 190ch :surprise:
Du bruit, de la fumée, du spéctacle, des odeurs, du monde, des flammes, des glisses.......... J'AIME LE RALLYE

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deslandes
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Re: Bmw 323 Ti Compact

Message par deslandes »

Maxbad a écrit :+1 Ric

Et puis avec le pack aero, on est presque à 190ch :surprise:
Et pack aéro + venant d'allemagne rouge, c'est 210cv.... :surprise: :wacko: :blink:

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fred72
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Re: Bmw 323 Ti Compact

Message par fred72 »

Alors j'en ai trouvé une d'au moins 210 HP. :wink2:
En plus, elle a un attache remorque.
Comme cela je pourrai trainer mon espace qui fera l'assistance en Rallye ! :blink:
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Sérieusement, je pense que je vais craquer pour celle-là. :surprise:
Elle est allemande, je vais donc devoir l'inspecter sous toutes les coutures.
Elle est pas très loin de chez ma tante.
Je vais donc y faire un saut.

Mais j'ai encore des questions pour une 323ti.
Peut-on mettre des plus gros freins à l'avant sans trop de modif.
Si oui lesquelles ?
Encore merci pour vos réponses et vos conseils.
Fred
Les voitures :
E36 Cabriolet 325ia Vanos de 1993
E28 528ia de 1985

Le conducteur.

Chérie, je t'assure, mes BM coûtent beaucoup moins cher que ta nouvelle robe...
Si, au kilo !

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deslandes
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Re: Bmw 323 Ti Compact

Message par deslandes »

fred72 a écrit :Alors j'en ai trouvé une d'au moins 210 HP. :wink2:
En plus, elle a un attache remorque.
Comme cela je pourrai trainer mon espace qui fera l'assistance en Rallye ! :blink:
Image
Sérieusement, je pense que je vais craquer pour celle-là. :surprise:
Elle est allemande, je vais donc devoir l'inspecter sous toutes les coutures.
Elle est pas très loin de chez ma tante.
Je vais donc y faire un saut.

Mais j'ai encore des questions pour une 323ti.
Peut-on mettre des plus gros freins à l'avant sans trop de modif.
Si oui lesquelles ?
Encore merci pour vos réponses et vos conseils.
Fred
Si ta tante est a proximité, c'est un gros avantage, elle doit causer la douce langue de goethe (et toi aussi?)
Pour les freins, il me semble que des plaquettes de très bonnes qualité (DS2500 / DS3000 ou corbonne lorainne) avec des durites avia doivent déjà apporter un gros +...
Ensuite, 4 PE2 et roule momone...
Attention ensuite a avoir une auto avec carnet d'entretien, compte dans tes sous les plaques + assurance + COC, assure toi d'avoir tout les papiers qui vont bien...

PS : Avec un rouge, tu gagnes 5 cv.... :whistling: :lol:

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maxbad
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Re: Bmw 323 Ti Compact

Message par maxbad »

Moi j'ai mis des disques neufs, durites avia de partout, et plaquettes hautes température du type ferodo DS2500, et niveau puissance de freinage et endurance, c'est une autre histoire, déjà comme ça va très bien.

J'ai aussi monté un autobloquant et des PE2 aux 4 coins et c'est le top, manque plus que des amortisseurs de meilleure qualité et t'a une arme qui tient aussi bien la route qu'une clio RS (vérifié avec la mienne).
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fred72
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Re: Bmw 323 Ti Compact

Message par fred72 »

deslandes a écrit :Si ta tante est a proximité, c'est un gros avantage, elle doit causer la douce langue de goethe (et toi aussi?)
Pour les freins, il me semble que des plaquettes de très bonnes qualité (DS2500 / DS3000 ou corbonne lorainne) avec des durites avia doivent déjà apporter un gros +...
Ensuite, 4 PE2 et roule momone...
Pour l'allemand, je comprends pas mal.
Mais le vocabulaire technique spécifique auto, faut voir...
Alors je compte bien mobiliser mon cousin.

Pour les freins, je pense aussi que des DS2500 c'est pas mal. Alors si je pouvais trouver des disques + grands. Mais y a pas urgence.
Pour les amortos, on verra ce que donne titine. Car s'il y a le vrai pack M, elle doit être bien équipée normalement ?
Pour les pneus, je ne suis pas fan de Michelin. Le rapport quailité prix est pas top.
En fait je mets des pneus hiver avec bonne adhérence sur mouillé, genre bridge ou uniroyal, comme sur mes autres voitures (1cab 325i e35, un espace). J'en suis très content.
Et j'aurai des semi-slick (R88 ou équiv) en 16" pour tourner...
Voilà le programme.

Mais d'abord faut trouver la titine.
Donc, la voiture sur la photo, z'en pensez quoi ?
Les voitures :
E36 Cabriolet 325ia Vanos de 1993
E28 528ia de 1985

Le conducteur.

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no Ix
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Re: Bmw 323 Ti Compact

Message par no Ix »

SAlut,

Pour les plaquettes, tu as aussi Pagid qui fait du tout bon matos.

On a fait des petits essais chrono au Lédenon l'automne dernier, je reste devant une 323ti avec ma 323i e30 en prenant 2-3 dixième au tour.

Les setups sont dans les grandes lignes:

Pour la 323ti

-Amortisseurs Koni réglables+ ressorts Eibach sportline -40mm+barre anti rapprochement Weichers
-Autobloc 3.46 @ 25% + boite 5 pour le moment
-Plaquettes Pagid rs 4-2 bleues + flexible avia + Motul RBF 660 Dot4 course
-Moteur stock
-roues en 16", je me rappelle plus des pneus du jour

Pour la 323i e30

-Amortisseur H&R + ressorts H&R -60mm + Barre anti rapprochement + SB excentrés M3 + barres stab 20mm et 14.5mm (Mtech)
-Autobloc 3.73 assymétrique @ 40/25% + Boîte sport 245
-Plaquettes Pagid rs 29 jaunes + flexibles avia + Motul RBF 660 Dot4 course ou J.L. Marin Dot5
-Moteur pas stock, mais toujours en 2.3l
-roues en 15", toyo proxes4 :top: qui furent la très bonne surprise du jour

Le proprio de la compact m'a demandé de faire quelques tours avec, car il trouvait qu'elle sous virait excessivement, ce qui était vrai, après essai. Quelques réglages sur les amortisseurs ont solvé le problème, je me suis permis de belles butées avec cette très sympathique compact.

Je trouve que la possibilité de réglage des Koni est un gros plus sur circuit.

Une photo de cette superbe journée passée en T-shirt un 28 novembre :thup:

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Par contre, intouchables les Clio Cup. Ce sont de superbes joujoux pour piste que Renault a concoctés
"Tant k y a du bruit, y a la pièce"

Nigo
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Re: Bmw 323 Ti Compact

Message par Nigo »

c'est vraiment intéressant d'acheter une 323ti en Allemagne ?
je m'explique; j'habite pas loin de la frontière et j'ai acheté toutes mes autos en Allemagne. Ce serait intéressant pour une Z3 par exemple, vraiment surcotées chez nous. Mais contrairement à chez nous, la 323ti a toujours eu bonne presse outre Rhin et la cote est en rapport. Il faut aussi penser aux frais supplémentaires (CT, plaques temporaires, certif conformité BMW etc), bien 500€
de plus, méfiez vous des allemandes "pas chères", à l'export ils n'ont vraiment aucun scrupule. Et quant je lis "Verkauf nur an Gewerbetreibende oder Export Exportfahrzeug" : s'ils ne veulent pas vendre à un particulier allemand, c'est souvent qu'ils ne veulent pas passer le TÜV, donc bonne chance pour le CT :rolleyes: sinon c'est vrai qu'elle présente bien ;)

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fred72
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Re: Bmw 323 Ti Compact

Message par fred72 »

Ben,
j'ai un peu de mal à trouver une belle 323ti (pack M et fullstock) avec - de 150.000 km pour moins de 5000 € en France.
En fait , il y en a très peu, et les proprios demandent beaucoup.
Par contre je pense en trouver une bien avec environ 100.000km & carnet d'entretien pour moins de 5000 € en Allemagne.
Mais ce sera l'occasion qui fera le larron.
Et si je trouve mieux en France, et bien je sauterai sur l'affaire.
En attendant, tout ce que je trouve d'intéressant est en Allemagne. Alors...
Maintenant c'est sûr, faut être prudent.
Les voitures :
E36 Cabriolet 325ia Vanos de 1993
E28 528ia de 1985

Le conducteur.

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