(e46-320i) - Ordre Des Cylindres

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Avatar de l’utilisateur
djslowrnb
Messages : 2935
Inscription : ven. mars 28, 2008 1:33 pm
Localisation : Montelimar

Re: (e46-320i) - Ordre Des Cylindres

Message par djslowrnb »

Ditch007 a écrit :Merci pour tes conseils, je vais essayer.

ok tiens moi au jus pas la peine de tirer tres fort 4000tr pendant 3min ça devrai le faire (a chaud bien sur)
et en y allant doucement vers les 4000tr tu peu recommencer l'opération avec des pauses entre :wink2:


Avatar de l’utilisateur
Ditch007
Messages : 213
Inscription : sam. mai 04, 2002 9:53 am
Localisation : Liège - Belgique

Re: (e46-320i) - Ordre Des Cylindres

Message par Ditch007 »

djslowrnb a écrit :ok tiens moi au jus pas la peine de tirer tres fort 4000tr pendant 3min ça devrai le faire (a chaud bien sur)
et en y allant doucement vers les 4000tr tu peu recommencer l'opération avec des pauses entre :wink2:
Salut,
J'ai essayé ta méthode (4000 tr pendant 3 bonnes minutes).
Eh bien, mon témoin moteur s'est éteint au démarrage suivant ce décrassage.
Je ne sais pas si cela à marché, en tout cas plus de problème de témoin allumé (je la repasserai à la valise la semaine prochaine).
Malgré que mon ralenti n'a toujours pas l'air de tourner normalement mais, je pense qu'il y a un mieux.
En tous les cas, j'arrive quasi à la fin de mon plein et je passe chez Total.
Je te tiens au courant de la suite.

Que penses-tu de l'additif Kent Fuel Guard II ?
Apparemment on en dit que du bien.


A++ et bon WE.
ImageImageImage 320i 07/1999 195000 km

Avatar de l’utilisateur
djslowrnb
Messages : 2935
Inscription : ven. mars 28, 2008 1:33 pm
Localisation : Montelimar

Re: (e46-320i) - Ordre Des Cylindres

Message par djslowrnb »

Ditch007 a écrit :Salut,
J'ai essayé ta méthode (4000 tr pendant 3 bonnes minutes).
Eh bien, mon témoin moteur s'est éteint au démarrage suivant ce décrassage.
Je ne sais pas si cela à marché, en tout cas plus de problème de témoin allumé (je la repasserai à la valise la semaine prochaine).
Malgré que mon ralenti n'a toujours pas l'air de tourner normalement mais, je pense qu'il y a un mieux.
En tous les cas, j'arrive quasi à la fin de mon plein et je passe chez Total.
Je te tiens au courant de la suite.

Que penses-tu de l'additif Kent Fuel Guard II ?
Apparemment on en dit que du bien.


A++ et bon WE.

ok bien recu pour les infos continu ainsi mais pour l'instant ni met rien vide bien ton reservoir au maxi que tu peux..
ensuite observe un peu tout cela.. concernant ton additif je ne connai pas
je suis un peu contre ces produit un jour j'avai essayer d'en mettre et le lendemain ma voiture tourner sur 5 cilyndre lol
du coup je continue a me servir uniquement chez toto bp et shel
voila je ne dis pas que c'est mauvais mais j'ai eu une mauvaise expérience lol
en tt cas content qu il y ai du mieux :rolleyes:


Avatar de l’utilisateur
Ditch007
Messages : 213
Inscription : sam. mai 04, 2002 9:53 am
Localisation : Liège - Belgique

Re: (e46-320i) - Ordre Des Cylindres

Message par Ditch007 »

djslowrnb a écrit :ok bien recu pour les infos continu ainsi mais pour l'instant ni met rien vide bien ton reservoir au maxi que tu peux..
ensuite observe un peu tout cela.. concernant ton additif je ne connai pas
je suis un peu contre ces produit un jour j'avai essayer d'en mettre et le lendemain ma voiture tourner sur 5 cilyndre lol
du coup je continue a me servir uniquement chez toto bp et shel
voila je ne dis pas que c'est mauvais mais j'ai eu une mauvaise expérience lol
en tt cas content qu il y ai du mieux :rolleyes:
Salut à toi,

Voilà, j'ai finalement fait mon plein chez To... avec de la sp98.
J'ai roulé une centaine de km. Eh bien, pas d'amélioration.

Avant de faire mon plein, j'étais passé chez mon mécano qui a mis l'auto sur son ordi et effectué 2 tests (moteur tournant).
Voici les codes erreur relevés au premier test:
- CA : Limite de commande de correction de carburant, rangée 1
- CB : Limite de commande de correction de carburant, rangée 2
- E3 : Correction carburant rangée 1, plage admissible dépassée
- E4 : Correction carburant rangée 2, plage admissible dépassée
- F1 : Raté cyl. 4
- F2 : Raté cyl. 5
- F3 : Raté cyl. 6

Codes erreurs au second test:
- CA : Limite de commande de correction de carburant, rangée 1
- CB : Limite de commande de correction de carburant, rangée 2
- F2 : Raté cyl. 5
- F3 : Raté cyl. 6

Est-ce que ces codes erreur te disent quelque chose ?
Est-ce que le filtre à essence ou la pompe ne pourraient pas être mis en cause ?

Merci d'avance à toi.
ImageImageImage 320i 07/1999 195000 km

Avatar de l’utilisateur
rafal
Messages : 1897
Inscription : mar. mars 11, 2008 1:35 pm
Localisation : Rhône-Alpes

Re: (e46-320i) - Ordre Des Cylindres

Message par rafal »

djslowrnb a écrit :ok tiens moi au jus pas la peine de tirer tres fort 4000tr pendant 3min ça devrai le faire (a chaud bien sur)
et en y allant doucement vers les 4000tr tu peu recommencer l'opération avec des pauses entre :wink2:
Bah en même temps, 4000tr ça ne lui fera pas bien mal. Pas besoin d'y aller doucement...c'est pas un diesel sa 320i :whistling:
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i

>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<

Avatar de l’utilisateur
djslowrnb
Messages : 2935
Inscription : ven. mars 28, 2008 1:33 pm
Localisation : Montelimar

Re: (e46-320i) - Ordre Des Cylindres

Message par djslowrnb »

Rafal a écrit :Bah en même temps, 4000tr ça ne lui fera pas bien mal. Pas besoin d'y aller doucement...c'est pas un diesel sa 320i :whistling:
je disai d'y aller doucement car même un voiture chaude on atteint toujours les haut régimes doucement et progressivement
c'est juste un conseil que je lui donne .


sinon pour toi Ditch007 je regarde ça dans ma doc sur les codes erreur je suis au taff
tu l'as changer il y a combien ton filtre a essence car il sert aussi a reguler il me semble....
je t'en dis mieux ce soir tiens bon


Avatar de l’utilisateur
Ditch007
Messages : 213
Inscription : sam. mai 04, 2002 9:53 am
Localisation : Liège - Belgique

Re: (e46-320i) - Ordre Des Cylindres

Message par Ditch007 »

djslowrnb a écrit :tu l'as changer il y a combien ton filtre a essence car il sert aussi a reguler il me semble....
Salut,
Personnellement, je ne l'ai jamais changé (je n'ai la voiture que depuis avril 2009).
Par contre, je possède son historique depuis ses 75000 km (Décembre 2002) et je ne trouve pas trace du remplacement du filtre.
Peut-être que je devrais l'envisager (c'est pas pour ce que ça coûte).
Merci a++
ImageImageImage 320i 07/1999 195000 km

Avatar de l’utilisateur
kawaH2
Messages : 7558
Inscription : mer. août 18, 2004 7:51 pm

Re: (e46-320i) - Ordre Des Cylindres

Message par kawaH2 »

djslowrnb a écrit :je disai d'y aller doucement car même un voiture chaude on atteint toujours les haut régimes doucement et progressivement
c'est juste un conseil que je lui donne .
alors tu n'appuies jamais a fond? toujours en mode papy ?:blink:

Avatar de l’utilisateur
djslowrnb
Messages : 2935
Inscription : ven. mars 28, 2008 1:33 pm
Localisation : Montelimar

Re: (e46-320i) - Ordre Des Cylindres

Message par djslowrnb »

kawaH2 a écrit :alors tu n'appuies jamais a fond? toujours en mode papy ?:blink:

en mode papy au debut j'y vai doucement
ex :je depasse pas 2000tr pendant 15min puis 2500 pendant 5min
ensuite je titille les 3500tr doucement 4000 et ensuite go to 5500
je passe pas d'un 2000 a un 5500 d'un coup :wink2: tu me suis?
qui sais je suis peut etre plus vieux que toi :ptdr:


Avatar de l’utilisateur
Ditch007
Messages : 213
Inscription : sam. mai 04, 2002 9:53 am
Localisation : Liège - Belgique

Re: (e46-320i) - Ordre Des Cylindres

Message par Ditch007 »

djslowrnb a écrit :sinon pour toi Ditch007 je regarde ça dans ma doc sur les codes erreur je suis au taff
tu l'as changer il y a combien ton filtre a essence car il sert aussi a reguler il me semble....
je t'en dis mieux ce soir tiens bon
Salut,

As-tu du nouveau pour les codes erreur ?
Je suis désespéré par ce souci. D'autant plus que d'ici 2-3 semaines, je passe au contrôle technique.

Merci d'avance à toi.
ImageImageImage 320i 07/1999 195000 km

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : IGGY et 8 invités