Surchauffe Moteur
-
bilon69
Surchauffe Moteur
Bonsoir a tous j' ai un problème avec ma voiture, comme vous avez pu le voir dans ma présentation c' est une BMW 320d année 2000 et recemment, j ai fais une grosse distance (800 kms) et de retour chez moi, la voiture se met à fumer du moteur et du pot d' échappement. Le lendemain plus de chauffage (obligé de le monter a 29° pour avoir un peu de chaleur. Quelques jours plus tard, surchauffe du moteur et je me rends compte qu' il y a de l' air dans les durites et une fuite du LDR. Je ne sais pas par quoi commencer (à part l' emmener chez BMW et me retrouver avec une facture très salée) et j' aimerais votre aide. Merci à tous !!!!! amen! amen! amen!
-
Stephane39
Re: Surchauffe Moteur
Tu as du avoir une fuite de LDR qui a coulé sur le pot chaud (d'où la fumée).
Ensuite, si tu n'as pas vérifié le niveau et qu'il en manquait beaucoup, le moteur a surchauffé par manque de LDR.
Il faut refaire le niveau, une purge et ........ prier pour que le moteur ait supporté la surchauffe.
@+
Ensuite, si tu n'as pas vérifié le niveau et qu'il en manquait beaucoup, le moteur a surchauffé par manque de LDR.
Il faut refaire le niveau, une purge et ........ prier pour que le moteur ait supporté la surchauffe.
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
-
Tom1635
Oui voila fait. Mais bon de l air dans les durites? Bcp de pression dans les durites? Parce que plus de chauffage faut qu il manque bcp de LDR quand meme.
BMW M6 e63
-
bilon69
Est ce qu' il est possible de savoir d' ou provient la fuite du LDR par un quelconque moyen ??? Genre une machine qui fait pression sur le LDR via le vase d' expansion ? Je sais ca peut paraitre bizarre mais je ne m' y connais pas trop en mécanique. Merci pour vos réponses

- florian77270
non pas forcement il suffit qu'il manque un peu de ldr au niveau des durite de chauffage et sa ne chauffe plus, commence par remetre du dr et regard si il y a une fuite !!
Garage : new 325i 2001, ex 530d 2002 , clk320 2000 , mazda 2 2003 , expresse 1.9 .
-
bilon69
Depuis ma mésaventure j' ai déjà remis du LDR plusieurs fois mais je n' arrive pas à localiser la fuite d' où ma précédente question. Merci quand même...
- Fretzi
Tu as regardé la couleur de l'huile moteur à tout hasard?
Sinon, il existe des flacons stop-fuites à mettre dans le LDR, mais ça sert pas à grand chose si tu ne l'as pas localisée correctement!
Sinon, il existe des flacons stop-fuites à mettre dans le LDR, mais ça sert pas à grand chose si tu ne l'as pas localisée correctement!
La 330d Pack Sport de Fretzi, c'est ici!
-
bilon69
L huile moteur a une couleur normale et pour les flacons stop-fuites à mettre dans le LDR ce n' est pas uniquement pour les fuites du radiateurs ??? Et est ce qu' une fuite du radiateur peut me faire tous ces problèmes ??? Merci pour vos précédentes réponses, ça change des forums bidons

- Carly
Bonsoir.
Ne mais pas de STOP fuite ou autre produits du même genre ...
Il te faut déjà localiser ta fuite en premier lieu, remet du liquide de refroidissement et regarde par ou sa fuit tu devrait pas peiner à trouver, de la tu pourra déjà mieux voir ce que il en est.
Ne mais pas de STOP fuite ou autre produits du même genre ...
Il te faut déjà localiser ta fuite en premier lieu, remet du liquide de refroidissement et regarde par ou sa fuit tu devrait pas peiner à trouver, de la tu pourra déjà mieux voir ce que il en est.
-
Tom1635
Oui il esxiste des appareils qui mettent ton circuit sous pression. Il esxiste meme un produit fluo que tu mets dedans pour trouver la fuite(comme pour la clim). Elle ne sent pas le LDR ton auto?? Regarde ton radiateur au niveau des fixations. J ai deja vu plusieurs fois qu ils se fissuraient à ces endroits.
BMW M6 e63