Fuite De Da

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
compact2222

Fuite De Da

Message par compact2222 »

Bonjour,
Voila je demande votre aide sur un problème de fuite de DA avec ma 325 TDS novembre 97

Alors déjà pour commencer voila d'après REALOEM à quoi devrait ressembler mon raccord qui fuit
Durite N°5 au niveau du raccord N°10
Image

Seulement voila ce que j ai moi comme raccord !! Rien à voir avec realoem
Image
Image

J ai entouré en rouge l endroit précis de la fuite entre l'écrou et le tuyau
Ce que je ne comprend pas c est que le joint torique a été changé mais la fuite persiste... Sur d autres forums j ai entendu parler de raccord à refaire sertir
Image Image ImageImage

Invité

Re: Fuite De Da

Message par Invité »

SAlut

Le joint torique est entre l'écrou et le tuyau noir ?

A+

compact2222

pascal62 a écrit :SAlut

Le joint torique est entre l'écrou et le tuyau noir ?

A+
Non plutôt entre le corps de la pompe et le tuyau noir ICI
Les photos viennent d un post sur le changement d une pompe de da de 306 c'est ce que j ai trouvé de plus ressemblant !!! En effet je n ai pas de "banjo" comme expliqué sur cette fiche ICI
Image Image ImageImage

octobre

Message par octobre »

Salut Mehdi

Donnes moi la réf j'en ai en rab avec un écrou cage "banjo", mais je sais plus d'ou ils viennent (E39 E36 E34...)

Sinon changes tout le flexible c'est les mêmes sur tous les E36 phase 2 y a que la pompe qui diffère (et encore juste la poulie).

compact2222

octobre a écrit :Salut Mehdi

Donnes moi la réf j'en ai en rab avec un écrou cage "banjo", mais je sais plus d'ou ils viennent (E39 E36 E34...)

Sinon changes tout le flexible c'est les mêmes sur tous les E36 phase 2 y a que la pompe qui diffère (et encore juste la poulie).
Salut Allessio
Justement c'est pas un ecrou cage que j ai !!! :ranting: (voir photos de la pompe de 306)
Voila pourquoi quand j ai voulu changer le flexible complet j'ai regardé sur realoeam et me suis aperçu que le flexible été pas le même pourtant j'ai bien sélectionné phase 2
Sinon question bete ... Je peu changer le flexible complet par un flexible avec raccord "bango"
Image Image ImageImage

remington

Message par remington »

Saut,

C'est pas grave si le filetage est le bon tu prends l'écrou bango à octobre et tu le mets dessus.
Oui tu peux le remplacer par un bango du moment que l'huile passe c'est bon, seulement faut juste que ce soit adaptable, donc vissable et de bonne longueur.
J'aurais été à ta place en fait j'aurais démonté ce flexible et l'aurais ramené dans un atelier où ils font les flexibles hydraulique (y'en a dans les grand centre AD parfois comme près de chez moi).
A voir si tu peux intégralement le remplacer par un flexible ou alors si la partie rigide est nécessaire, car je n'ai jamais fait "faire" de partie rigide en hydraulique, mais ça se fait aussi.
D'après ta fuite ça fuirait au niveau du cône à 24 degrés qui sert à faire étanchétié métal sur métal dans l'hydraulique, en fait ce n'est pas très courant en général c'est le flexible qui lâche, mais la solution est de remplacer le flexible dans ce cas aussi. Les joints hydrauliques ne font pas tout dans ce cas, ou alors c'est une conception diffférent et je me trompe.
Les flexibles en centre AD ils te les font sur les mesures, serti à la presse, et ce n'est pas excessif en tarif.
Pour ma pelleteuse je paie des flexibles d'un mètre avec des raccords bien plus gros, pression plus élevées à moins de 55 euros... le plus cher c'est les raccords, le flexible est vendu au mètre.

En résumé, rien de dramatique du tout. Trouve un centre auto avec atelier hydraulique et ce sera vite réglé, oublie pas de prendre l'ancien comme modèle le gars qui te le fait en a besoin pour refaire le même. De plus si c'est dispo avec un gars simpa, il peut te le monter le jour même en 5 minutes.

@+

compact2222

Je vais démonter ca dès demain car là il pleut :ranting:
Par contre comment être sur que le raccord bango va être du même diamètre ??
Image Image ImageImage

remington

Message par remington »

compact2222 a écrit :Je vais démonter ca dès demain car là il pleut :ranting:
Par contre comment être sur que le raccord bango va être du même diamètre ??
faut mesurer ta vis une fois démonter ainsi que le filetage.

compact2222

Voila en détaille le raccord qui fuit
Image
le joint n'est a mon avis pas responsable et je sent un léger "jeux" entre le tuyau et le raccord
De toute facon demain je vire tout !!! :P
Image Image ImageImage

remington

Message par remington »

compact2222 a écrit :Voila en détaille le raccord qui fuit
Image
le joint n'est a mon avis pas responsable et je sent un léger "jeux" entre le tuyau et le raccord
De toute facon demain je vire tout !!! :P
Ouais bin c'est ça, en fait t'as juste un coude à 90° donc ils peuvent te faire ça sur mesure c'est courant, pas de tuyau rigide comme j'aurais pu le croire avec la première photo, l'autre raccord qui va bien et sertir tout ça sur le tuyau.
Ton raccord est mort probablement, plus d'étanchéité métal sur métal.
A changer.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »