laiguille de t° moteur est bloquer au 1/4 sur e30 de 87 le moteur tourne nikel probleme d'aiguille...
c quoi le probleme un ressort??
Aiguille De T° Moteur Bloquer Au 1/4
- davy
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Aiguille De T° Moteur Bloquer Au 1/4
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Re: Aiguille De T° Moteur Bloquer Au 1/4
Commence par vérifier les sondes de température, voire si il y a pas de tartre (vidange du LDR si plus de trois ans).
Mais ça pourrait aussi provenir de ton problême de compte tours, donc de platine.(je penche pour ce cas).
Sur mon Ex E23, des fois le compte-tours restait bloqué, ou il montait pas assez dans les tours (le moteur lui oui
) ou il fonctionnait pas du tout; l'indicateur de température pouvait ne pas fonctionner, je crois qu'il n'y a que la jauge a essence qui a toujours fonctionné (tu m'étonnes!, a vue d'oeil qu'elle pouvait descendre
).
Une fois les accus remplacés et rechargés, plus de problême rencontrés.
Mais ça pourrait aussi provenir de ton problême de compte tours, donc de platine.(je penche pour ce cas).
Sur mon Ex E23, des fois le compte-tours restait bloqué, ou il montait pas assez dans les tours (le moteur lui oui


Une fois les accus remplacés et rechargés, plus de problême rencontrés.
- PIFOUBMW
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Re: Aiguille De T° Moteur Bloquer Au 1/4
Yo,
une fois ta platine avec des accus neufs et si ça le fait toujours, c que ton calorstat reste ouvert en permanence ça se voit vite, si les grosses durites du radiateur chauffent en même temps que les autres, c que le calorstat est ouvert, si elles restent froides alors que le moteur est chaud c que le calorstat est correct (mais peut-être deregle, j'ai eu le coup sur ma volvo). Si c le calorstat qui reste ouvert il y a urgence de le remplacer car c comme si tu tirais dans un moteur froid en permanence et tu peux le niquer.
a+
une fois ta platine avec des accus neufs et si ça le fait toujours, c que ton calorstat reste ouvert en permanence ça se voit vite, si les grosses durites du radiateur chauffent en même temps que les autres, c que le calorstat est ouvert, si elles restent froides alors que le moteur est chaud c que le calorstat est correct (mais peut-être deregle, j'ai eu le coup sur ma volvo). Si c le calorstat qui reste ouvert il y a urgence de le remplacer car c comme si tu tirais dans un moteur froid en permanence et tu peux le niquer.
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- Thomas Olivaux
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Re: Aiguille De T° Moteur Bloquer Au 1/4
Sans aller jusque là... moi je commencerai pas démonter le bloc compteur et à bouger l'aiguille à la main. Ca peut suffir à la décoincer
(m'est arrivé sur la 323i)
++

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- davy
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Re: Aiguille De T° Moteur Bloquer Au 1/4
lorsque votre moteur est chaud au max vous pouvez mettre votre main dessus ou alors c trop chaud??
moi je peu mettre le main le moteur ne chauffe pas trop (rien a voir avec la tds qui est brullant!!)
c normal????
moi je peu mettre le main le moteur ne chauffe pas trop (rien a voir avec la tds qui est brullant!!)
c normal????
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Re: Aiguille De T° Moteur Bloquer Au 1/4
Yo,
Il faut chercher la panne au bon endroit, je veux dire que si ton moteur est tiède et que la sonde te dit qu'il est tiède, c'est que c'est pas elle qui est en cause. Je penche pour trois possibilités :
1)le calorstat reste ouvert donc le moteur n'a jamais la bonne température (au fait, ton moteur a deja chauffé correctement auparavant ? sinon peut-être le calorstat at-il été retiré (testé sur mon américaine : la temp d'huile est passée de 125°C à 90°C même apres un long trajet)
le ventilateur aussi en cause :
2) soit il est electrique et tourne tout le temps (probleme de sonde),
3) soit il a un visco en prise permanente (à l'arret l'helice n'est pas libre)
Pour moi un moteur qui chauffe pas c'est qu'il refroidit trop donc calorstat ouvert.
D'ailleurs, est-ce que quand le moteur est tiède, le calorstat est ouvert ? (radiateur monte en température en même temps que le moteur) si oui calorstat HS.
a+
Il faut chercher la panne au bon endroit, je veux dire que si ton moteur est tiède et que la sonde te dit qu'il est tiède, c'est que c'est pas elle qui est en cause. Je penche pour trois possibilités :
1)le calorstat reste ouvert donc le moteur n'a jamais la bonne température (au fait, ton moteur a deja chauffé correctement auparavant ? sinon peut-être le calorstat at-il été retiré (testé sur mon américaine : la temp d'huile est passée de 125°C à 90°C même apres un long trajet)
le ventilateur aussi en cause :
2) soit il est electrique et tourne tout le temps (probleme de sonde),
3) soit il a un visco en prise permanente (à l'arret l'helice n'est pas libre)
Pour moi un moteur qui chauffe pas c'est qu'il refroidit trop donc calorstat ouvert.
D'ailleurs, est-ce que quand le moteur est tiède, le calorstat est ouvert ? (radiateur monte en température en même temps que le moteur) si oui calorstat HS.
a+
- davy
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Re: Aiguille De T° Moteur Bloquer Au 1/4
merci de tes reponse qui me seront surment utile!comment je vois que le colorstat est ouvert?ou est le colorstat?
l'aiguille ne depasse meme plus le carré bleu!elle bouge plus je vais deja changé les accu du compteur ce week end car j'ai deja c probleme pour la jauge essence ainssi que le regime moteur!en voulant regardé si le moteur etait chaud apres avoir fais 20km et bien je pouvait mettre la main dessus sans aucun probleme!!
bon je vais deja regardé si le ventillo tourne en continue...
ps:dit moi quand meme a quoi resemble le colorstat!merci!
l'aiguille ne depasse meme plus le carré bleu!elle bouge plus je vais deja changé les accu du compteur ce week end car j'ai deja c probleme pour la jauge essence ainssi que le regime moteur!en voulant regardé si le moteur etait chaud apres avoir fais 20km et bien je pouvait mettre la main dessus sans aucun probleme!!
bon je vais deja regardé si le ventillo tourne en continue...
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- fred_rennes
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Re: Aiguille De T° Moteur Bloquer Au 1/4
Salut Davy,
alors ton calorstat:
sur la partie avant du moteur, tu as un bloc ou arrives 3 durite.
Il faut enlever la durite la + à droite (calandre en face) (attention ca va gicler
)
ensuite tu vires les ecrous (3 de 10) tu retires le bloc entourant le calorstat et tu peux le sortir (attention au joint)
Pour le tester tu le plonges dans un casserole d'eau chaude avec un thermometre et tu verifies qu'il se déclenche vers les 80 deg.....
voila
a++
Fred
alors ton calorstat:
sur la partie avant du moteur, tu as un bloc ou arrives 3 durite.
Il faut enlever la durite la + à droite (calandre en face) (attention ca va gicler

ensuite tu vires les ecrous (3 de 10) tu retires le bloc entourant le calorstat et tu peux le sortir (attention au joint)
Pour le tester tu le plonges dans un casserole d'eau chaude avec un thermometre et tu verifies qu'il se déclenche vers les 80 deg.....
voila
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Fred
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ex : 206 SW HDi 2.0l / 520i e34 m20 / 316i e36 compact / 318i e36
325i cab e36, en BZH pour les vacances
X5 4.4i v8 "pousse toi"

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- davy
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Re: Aiguille De T° Moteur Bloquer Au 1/4
il si il est mort sa coute chere????neuf ou d'occas?fred_brest a écrit :Salut Davy,
alors ton calorstat:
sur la partie avant du moteur, tu as un bloc ou arrives 3 durite.
Il faut enlever la durite la + à droite (calandre en face) (attention ca va gicler)
ensuite tu vires les ecrous (3 de 10) tu retires le bloc entourant le calorstat et tu peux le sortir (attention au joint)
Pour le tester tu le plonges dans un casserole d'eau chaude avec un thermometre et tu verifies qu'il se déclenche vers les 80 deg.....
voila
a++
Fred
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- fred_rennes
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Re: Aiguille De T° Moteur Bloquer Au 1/4
Yop, alors:
code : 11531713040 thermostat 29€
code : 11531265084 joint torique 1.05€
30€05 -> 35.94€ TTC
Voila
a++
Fred
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30€05 -> 35.94€ TTC
Voila
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