Début De Joint De Culasse Ou Bouchon Du Vase D'expansion Hs

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
zeBibendum

Re: Début De Joint De Culasse Ou Bouchon Du Vase D'expansion Hs

Message par zeBibendum »

zeBibendum a écrit :...
Re hello, 3 mois après mon message, 2 symptomes différents en 2 jours : d'abord la voiture qui démarre mal, et semble tourner sur 4 ou 5 cylindres au ralenti. En conduisant, on sent que toute la puissance n'est pas là. Je fais mes 60 bornes pour rentrer chez moi, pas d'autre soucis, pas d'aiguille de température qui monte.

Le lendemain, au bout de 5km environ, retour de la sensation de tourner sur 1 ou 2 cylindres en moins; et là en plus gros nuage blanc derrière. Visiblement le jdc a rendu l'ame !

Depuis je galère un peu pour trouver un mécano arrangeant, mais rien. La semaine dernière, après plusieurs mois d'immobilisation, je refais tourner la voiture après avoir remis du LDR : elle démarre nickel, tourne bien, et ne chauffe toujours pas à l'arret. Je roule avec pendant une dizaine de km, chauffage à fond, ça chauffe mais pas à 32°C !!! Retour à la maison, la voiture tourne toujours ronds, par contre le niveau du LDR a bien baissé; quand j'accélère il y a toujours un nuage blanc, au ralenti c'est très très léger. Dans le vase d'expansion on voit bien le retour du radiateur, de temps en temps il y a une baisse de régime puis glups ça repart.

D'où quelques questions :
- est-ce que ça vaut le coup de changer dans un premier temps calorstat + pompe à eau ?
- est-ce que n'importe quel garage de n'importe quelle marque, voire sans marque, peut diagnostiquer sérieusement un problème de jdc (analyse gaz dans le LDR il me semble) ?
- y aurait-il une âme charitable près de chez moi pour me filer un coup de main ??? :amen:

octobre

Message par octobre »

T'habites ou ?

Pour faire simple, si tu perds du LDR et que t'as 0 fuite, tu le consommes.

Une microfissure dans la culasse peut provoquer ces symptomes, suivant la dilatation le LDR passe ou pas dans les cylindres.

Sinon tu déposes les injecteurs des cylindres boiteux et observe le nez des injecteurs, s'il est blanchatre c'est que tu brules de l'eau.

zeBibendum

Message par zeBibendum »

Je suis sur Hazebrouck, dans le Nord.

Je pense en effet commencer par démonter mes injecteurs pour voir leur tronche.

bvm62

Message par bvm62 »

hello quoi de neuve depuis

badboys_666

Message par badboys_666 »

je n'ai pas tout lut en complet , as tu une e34 ???
je rencontre un soucis similaire hors : joint de culasse neuf , pompe a eau et thermostat , tous les joint flottes et durritte ( grosses ) neuve , vase d'expension et tuyeau de purge neuf ( celui qui viens d'en haut du radiateur )
chez moi cette c***** vide le petit jet via le trop plein du vase d'expension
quand je ferme le bouchon a fond , elle monte en pression , hors j'avais pas le soucis avec l'ancien bouchon
pour info j'ai un m21 mais le systeme de refroidissement est tres similaire
essaie une fois de mettre ton tuyeau de trop plein vase d'expension sur une partie qui chauffe bien ( moi je l'ai foutu vers l'echappement ) et quand je monte audessus de 1500 rpm , ça fume dans le compartiment moteur , et la c'est un filet d'eau qui sors
en dessous de se regime moteur , c'est un goutte a goutte
assez chiant comme probleme , bonne recherche pour la resolution de ton soucis
photo de la bmw avant et apres la remise a neuf suite a un gros boom avec un 4x4 mercedes
Image

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

Bonjour,

le déterrage de post !!

Pour ce qui me concerne , mon post date de juin 2009 , septembre 2009 j'ai fait mon voyage belgique/espagne par nationale en passant par lourdes avec des cotes pas possible et une remorque de 1.5ton + le coffre chargé a bloc avec 3 personnes dans des températures bien élevées.

Avant se voyage , changement LDR ,huile moteur+boite.

Ben pas de soucis , LDR bouge pas, moteur tournant je peut pincer la durite , je sens même mon pouce de l'autre coté.

Je suppose que au début de mon sujet j'ai du mal purger , car j'ai même fais qq embouteillages dans des températures de 34° en plein soleil +clim.

Donc pour moi sujet résolu.

Par-contre , ce que j'ai plus c'est d'avoir une croûte blanche/grise autour du bouchon LDR , on dirait du calquer.

Le test de octobre je devrai l'essayer ,voir si il y'a pas de traces blanches sur les injecteurs.

:top:

patgtr91

Message par patgtr91 »

lo,

bruno , toujours pas changé de bouchon de LDR ? blanc = fuite .
tu n'as que ce soucis , si je lis bien , pas de perte de LDR ni fumée , pourquoi faire compliqué si tu peux faire simple avant :P :D

a+ pat
Image

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

salut patron !!

Si si j'ai changé mon bouchon Image :oupsss:

Tout va bien coté LDR/purge etc , pas de fumée blanche ,

C'est Mon alternateur, la piste en cuivre est HS et la Pompe D'injection , une porte qui s'ouvre plus ,deux silentblocs a changer au train AR ,Une fuite au niveau de la direction au raccords , et mettre mes 4 amortisseurs

soit du boulot en vue quoi ! me manque seulement les outils...

:top:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »