les chaines de pneus ça me rappeles le BTP à 17 ans (boulot d'été) quand on déplacait la pelle de 24T

pour les épaves j'en ai dégagé une bonne partie chez moi avec ma pelle, facile, une élingue au bout du godet, une voiture d'une tonne en bout de flèche tu la sens même pas, même pas besoin de stabilisateur. Ensuite quand elle est bien placée sur un chemin, je l'attache avec une grue d'atelier (chèvre hydraulique 1T) que j'ai soudé sur un chassis de voiture, lui-même rattaché au tracteur (remorque avec grue hydraulique en gros), et je la sors.
Au pire tu trouves un grappin sur leboncoin pour mettre sur ta pelle, comme un ferrailleur
Un tracto pelle c'est plus polyvalent surtout par sa fonction chargeur, mais pour les travaux rien ne vaut une pelle, déja par sa rotation à 360° sans compter longueur et puissance du bras.
Pour mes épaves j'ai refais un fenwick mais ça ne va pas, ce n'est pas un tout terrain, donc inutile.
7000h c'est correct, la mienne à 7500, moteur deutz 5 litres 5 cylindres, refroidit par air, année 1977 je crois, pas d'emmerde
Une mini pelle de 7T ce serait vraiment ce qu'il me faudrait, une 3.5T serait déja pas trop mal. En dessous de 2.5T c'est pas la peine.
Le prob c'est que tout ça coute très cher, rarement de bon tarif sur ce genre de matos, j'attends les perles rares

Je ne prendrais pas le risque d'aller en UK, amis au tarif la s'il le revend il y gagne un max. Mais bon légalité reste à voir... caterpillar est très bien côté en tracto même si je ne suis pas fan de cette marque, donc très chère.
+ de 30 ares autour de la baraque de mes parents la ou je fais mes travaux, et + de 70 ares le terrain d'en face qui est en partie à moi, mais la place se fait rare aussi... c'est le boxon avec tout ce matos.