Slt,
Après recherches su forum, j'en suis arrivé à la conclusion suivant, silent-blocs AV morts...
Description du pB :
Lorsque suis roule vers 100-120 km/h et que je freine, la voiture vibre ENORMEMENT, lorsque j'arrête de freiner et laisse la voiture rouler, elle vibre toujours
Lorsque je freine franchement, et uniquement dans ce cas, la voiture ne vibre pas et le freinage est sein.
Mon problème :
Je veux changer les SB, pour ça, G une RTA de E36 (ben oui, je fais parti des proprio de E34 TDS...), mais ça pas vraiment l'air d'être la même chose.
Les questions :
Comment faire pour ma E34 (tds touring) ?
Faut-il des outils spéciaux bmw pour ce modèle ?
Voilà,
Merci pour vos réponces, A+
Grosses Vibrations Dans Le Volant
- Nico_sur_la_route
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- Manu M5
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Re: Grosses Vibrations Dans Le Volant
T'emmerde pas, les silent blocs restent relativement peu onéreux, et pis il faut faire en plus une géométrie. Va au garage.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Manu M5
M5 E34 3.6
725 TDSA E38
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Manu M5
M5 E34 3.6
725 TDSA E38
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- Nico_sur_la_route
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Re: Grosses Vibrations Dans Le Volant
Huem ça me plait bien kon iD, je V me résigner au garage alors. Merci Manu.
A+
(Ca y est, je suis un vrai bricolo, je sais changer les S-blocs
!)
A+
(Ca y est, je suis un vrai bricolo, je sais changer les S-blocs

- manuz1
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Re: Grosses Vibrations Dans Le Volant
voila qui peut t'aider
http://www.bmwe34.net/e34main/maintenance/...n/lower_arm.htm
ca ressemble au traisn avant d'une e28
a++
http://www.bmwe34.net/e34main/maintenance/...n/lower_arm.htm
ca ressemble au traisn avant d'une e28
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- Nico_sur_la_route
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Re: Grosses Vibrations Dans Le Volant
reManu M5 a écrit :T'emmerde pas, les silent blocs restent relativement peu onéreux, et pis il faut faire en plus une géométrie. Va au garage.
Pas trop une bonne idée tout ça, je sort de BMW, ça m'a couté 238,00 € TTC, je crois que j'aurais pu le faire à moins chère...

Mais en tout cas, G la certitude que le travail a été bien fait

A+
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Re: Grosses Vibrations Dans Le Volant
Salut Nico,Nico_sur_la_route a écrit :reManu M5 a écrit :T'emmerde pas, les silent blocs restent relativement peu onéreux, et pis il faut faire en plus une géométrie. Va au garage.
Pas trop une bonne idée tout ça, je sort de BMW, ça m'a couté 238,00 € TTC, je crois que j'aurais pu le faire à moins chère...![]()
Mais en tout cas, G la certitude que le travail a été bien fait![]()
A+
Alors ce problème après passage en concession !? Résolu ??
Cela m'interesse car sa fait 6 mois que je traine mes SB à changé aussi.( mais bon la 320 roule pas beaucoup, j'ai du faire 3000 Kilomètres depuis

Mais bon je suis nul, car j'ai les pièces il ne me reste plus qu'a agir


Bon
@++
Val d'Oise ( 95 )
EX 318I E36 berline de 1991
EX 320I E36 berline de 1991
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320D E46 PACK BUSINESS berline de 10/2004
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- Thomas Olivaux
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Re: Grosses Vibrations Dans Le Volant
Moi aussi j'ai un peu ton symptome de vibration... enfin pas tout à fait. Toujours est-il que je suis intéressé. Quels silent-blocs t'ont-ils changés pour cette somme ? J'ai vu qu'un de ceux par où passe la barre anti-rouli est fendu sur ma titine.
++
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- 316baur
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Re: Grosses Vibrations Dans Le Volant
Thomas , je pense k'il parlais plutot des silenbloc qui relie la caisse aux triangle avant .
- cedrsan
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Re: Grosses Vibrations Dans Le Volant
Tout a fait 316baur ! C'est certainement ca, puisque moi j'ai changé mes silent bloc de barre stabilisatrice et le volant tremble tjs.
J'ai acheté les 2 silent bloc pour les triangles, j 'a plus qu'à les monter !
J'ai acheté les 2 silent bloc pour les triangles, j 'a plus qu'à les monter !
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Re: Grosses Vibrations Dans Le Volant
Bonjour a tous ... ma petite expérience sur le sujet ...
Sur ma 520, mes 4 soufflets de rotules de bras de suspension étaient coupés, j'avais du ' mou ' dans la direction et des claquements en passant sur des bosses ou nids de poule ...
J'ai donc changé les 4 bras et silentbloc prix des pièces : 629.33 € ttc ( 66 € HT les deux silentblocs)
Pour le boulot, c'était la première fois que je travaillais sur un train avant : pas plus diffcicile que n'importe quoi d'autre en mécanique, seule très grosse difficulté : positionner les deux silentbloc dans les bras, il faut une presse et pas une petite !!!
heureusement que j'ai un trour à métaux, j'ai pu me faire des douilles pour les enfoncer !
Je me demande pourquoi les silentblocs ne sont pas montés sur les bras neufs, puisqu'il en faut absolument des neufs !!!
Ensuite un réglage de géométrie, et tout le plaisir de la conduite est revenu ..

Sur ma 520, mes 4 soufflets de rotules de bras de suspension étaient coupés, j'avais du ' mou ' dans la direction et des claquements en passant sur des bosses ou nids de poule ...

J'ai donc changé les 4 bras et silentbloc prix des pièces : 629.33 € ttc ( 66 € HT les deux silentblocs)

Pour le boulot, c'était la première fois que je travaillais sur un train avant : pas plus diffcicile que n'importe quoi d'autre en mécanique, seule très grosse difficulté : positionner les deux silentbloc dans les bras, il faut une presse et pas une petite !!!


Je me demande pourquoi les silentblocs ne sont pas montés sur les bras neufs, puisqu'il en faut absolument des neufs !!!
Ensuite un réglage de géométrie, et tout le plaisir de la conduite est revenu ..

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