Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
gregroche

Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !

Message par gregroche »

Ok merci pour cette info ;) est ce vraiment nécessaire de le faire si tôt ???

;)

SLM3

Message par SLM3 »

gregroche a écrit :Ok merci pour cette info ;) est ce vraiment nécessaire de le faire si tôt ???

;)

C'est expliqué dans le topic, bonne lecture. :lol:

gregroche

Message par gregroche »

Ben je me suis tapé tout le topic :whistling:;) après je voulais faire une 2ème vidange comme expliqué, c'est pour ça que je suis partie sur un carton de 12Litres. Mais mon garagiste m'a dit que c'était pas nécessaire de refaire une vidange avant 80000 kms environ ;)

lolo37

Message par lolo37 »

c'est un thermomètre laser ?? donc il a prit la température du carter non de l'huile à l'intérieur je pense qu'il doit y avoir une différence de °C'.
Perso j'avais utilisé un thermomètre avec la sonde plongée dans le carter par le trou de remplissage.

SLM3

Message par SLM3 »

Bonjour à tous,

D'après le VIN DECODER, mon touring (Série 5 E61 de mai 2005) a une boite ga6hp26z.

Est-ce possible?
Avez-vous plus d'infos sur cette boite auto?
Est-ce que vous savez quel type d'huile en rapport avec ce type de boite pour voir ce que le garagiste va me dire quand je lui demanderais la vidange?

Merci d'avance à tous.

SLM3

Message par SLM3 »

gregroche a écrit :Ben je me suis tapé tout le topic :whistling:;) après je voulais faire une 2ème vidange comme expliqué, c'est pour ça que je suis partie sur un carton de 12Litres. Mais mon garagiste m'a dit que c'était pas nécessaire de refaire une vidange avant 80000 kms environ ;)
Lors de la première vidange, tu n'enlèves pas toutes les impuretés.

Une seconde vidange rapprochée te permet d'en enlever davantage.

Je suis à peu près certain que l'on en a déjà parlé sur ce topic. Faut que je trouve cela.

SLM3

Message par SLM3 »

SLM3 a écrit :Bonjour à tous,

D'après le VIN DECODER, mon touring (Série 5 E61 de mai 2005) a une boite ga6hp26z.

Est-ce possible?
Avez-vous plus d'infos sur cette boite auto?
Est-ce que vous savez quel type d'huile en rapport avec ce type de boite pour voir ce que le garagiste va me dire quand je lui demanderais la vidange?

Merci d'avance à tous.
A priori, une partie de la réponse se trouve ici, sur le post de Filou :

http://www.forum-bmw.fr/conseil-pour-les-p...uto-t10582.html

Pour le reste pas d'autres avis?

D'après ce topic, pour mon type de boite, il me faudrait de l'huile : Shell M-1375.4.

Ai-je bien tout compris?

gregroche

Message par gregroche »

lolo37 a écrit :c'est un thermomètre laser ?? donc il a prit la température du carter non de l'huile à l'intérieur je pense qu'il doit y avoir une différence de °C'.
Perso j'avais utilisé un thermomètre avec la sonde plongée dans le carter par le trou de remplissage.

Oui c'est bien ça laser ;) après je pense aussi qu'il doit y avoir une différence entre le carter et la température quoique...à voir en quel matière est le carter et son épaisseur ( pour la conductivité thermique )... Après c'est pas les premières vidange de boite auto qu'il fait donc...déja il prend l'initiative de mesurer la température :)

Ensuite depuis je trouve que le passage des rapports est plus doux
SLM3 a écrit :Lors de la première vidange, tu n'enlèves pas toutes les impuretés.

Une seconde vidange rapprochée te permet d'en enlever davantage.

Je suis à peu près certain que l'on en a déjà parlé sur ce topic. Faut que je trouve cela.

Oui je suis tombé sur le passage ou passionauto parle d'une deuxième vidange qui a permis d'améliorer le passage des rapports. Après j'ai le oilservice dans 3700 kms, peut être je peux attendre jusqu'a là, pour faire en même temps la boite auto ????

;)

lolo37

Message par lolo37 »

Pour bien faire une deuxième vidange permet d'avoir en proportion plus d'huile neuve qu'ancienne. Moi j'avais faire environ 1000 km mais tu peux faire 5000km.
Il n'y a pas de soucis même je pense que l'huile sera mieux mélangé..

gregroche

Message par gregroche »

Ok merci pour cette précision...donc prochaine logiquement dans 3700 kms ;)

@+

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »