CHRISTVTT a écrit :ecoute pour voir si les deux pompes tourne
tu en as une sous la voiture sous le sieges conducteur et l'autre sous la banquette arriere je me rapelle plus si elle est cote passager ou conducteur
apres si tu les entends dans le compartiment moteur cote conducteur au filtre a gasoil debranche et mes le contact (met le tuyau dans une bouteille car ca va debite) au fait ne tourne la clé que quelque secondes sinon tu va avoir du gasoil partout
si tout ca fonctionne il faut que tu controle la pression arrivee gasoil au filtre qui doit etre si mes souvenir sont bon au dessus de 3,5b et celles qui a dans la rampes qui doit etre de 350b
si tu n'a pas ces 2 pression ,le boitier refuse que le moteur ce lance
naturellement ca peut etre aussi a cause des capteur de pression de ces differents circuits
apres je te conseille de passer un diag car ca te permettra de cibler directement pourquoi ta caisse ne demarre pas
voila ,jespere avoir ete clair
j'oublier si ta pas la pression dans la rampe haute pression ,tu as surement un injecteur qui fuit
tu peut aussi essayer de debrancher les injecteur 1 par 1 ,et essayer de demarer pour limiter la fuite
sinon fait un diag ca t'evitera de perdre du temps pour rien
bonne chance
OK, je vais écouter les pompes de réservoir, et aussi l'auxiliaire sous le chasssis et débrancher la durit de sortie du filtre à gazole pour voir ce qu'il se passe; pour ce qui est de tester la pression, j'ai pas le matériel, donc si rien ne se passe c'est le concess' qui vérifiera.
Je vais ausssi vérifier les fusibles et écouter si les relais fonctionnent dans le boitier moteur; ensuite si malgré le changement des capteurs rien ne se passe, j'appellerai le concessionnaire pour qu'il passe la chercher et faire le diag. (ou mieux, qu'il vienne avec sa valise "RTL" ;-), vu qu'elle est sur le parking de ma boite, je vais pas tout ouvrir sur place...
Il y a aussi un 3ème capteur qui peut mettre la zizanie et interdire le démarrage moteur, c'est celui de la pression carburant, en sortie de filtre à gasoil
Si j'avais une fuite à un des injecteurs, ça sentirait méchament le gasoil, non ? à moins que la fuite soit à l'intérieur du moteur? or là, rien, pas d'odeur, pas de fuite (mais c'est plus dur à voir car le moteur est plus caréné que ma moto... ;-))
Pour loa procédure de test, si je débranche un injecteur, le gasoil va couler et donc fuir? a moins qu'il y ait un clapet? par contre dans la revue technique de la série 3, si ce capteur "haute pression" déconne ou donne pas le bon signal, il ne coupe pas le moteur met le met en mode de fonctionnement dégradé apparement, contrairement au capteur de pression carburant (sortie du filtre gasoil) qui interdit le démarrage si les valeurs sont pas bonne ou si il est défaillant.
Ce qui me tracasse c'est quand même que ce soit une panne "ON/OFF", sans signe avant-coureur, c'est pour ça que je pense (et j'espère) que ce ne soit qu'un fusible, un relai ou un capteur qui ai laché en dilation thermique quand le moteur refroidissait, ou bien qui ai "sauté" en remettant le jus au démarrage
Je vais passer chez BM demain matin, leur causer de tout ça, prendre la température, voir si ils ont les capteurs qui vont bien en stock, faire mes petits tests, et si rien n'y fait, il faudra que je renonce, car c'est pas comme si elle était dans mon garage au chaud ou j'ai le temps et le confort de bosser tranquillement dessus... :-(
En tous cas merci pour tous tes conseils
A+