Le Topic Officiel Des "x" Serie3 E30/e46/e90...

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Gr3kos

Re: Le Topic Officiel Des "x" Serie3 E30/e46/e90...

Message par Gr3kos »

Pour les cardans (ma voiture a 170mkm) j'ai eu besoin de changer le cardan avant gauche seulement il y a 30mkm car le soufflet était mort (j'avais pas fait gaffe) et donc claclaclac en braquant fortement (dans les parking par exemple). Mon cardan droit est d'origine donc et plus de bruit depuis 30mkms. En fait les cardans durent mais les soufflets sont fragiles. il faut les vérifier régulirement car sinon il se craquelent et la graisse se barre et le cardan se fragilise pour en venir au claclaclac.
Sur oscaro ou mister auto ou tout autre site il n'y a plus de cardan dispo donc tres dur pour en trouver ailleurs que chez bmw (env 550€ le cardan sans le montage)
N'allez pas sur mister auto ce sont des voleurs, BOYCOTTEZ!!

soony

Message par soony »

Oui, j'ai vu trop tard une grande quantité de graisse, j'avais resserré le collier mais trop tard apparemment. (les soufflets sont en bon état, la graisse est sortie au niveau du collier)
J'ai regardé sur les catalogues, gkn celui qui fournissait oscaro ne le propose plus pour l'instant.
Le mieux que je trouve est aux états unis, le gauche et le droit pour le prix d'un seul chez bmw, garantie à vie (mais je ne me vois pas les renvoyer...) Et le risque de douanes.
Vincent
BMW E46 330xiAT gpl Prins
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!

SportEvo

Message par SportEvo »

Voici la mienne:

Image
Image

J'ai voulu faire un choix raisonnable, conso place confort etc etc, et finalement je l'adore. C'est une 330xd, full de chez Mr et Mme full, venant de chez BMW Allemagne. Boitier aux petits oignons, du couple "en veux-tu en voilà", une motricité hallucinante dès que les conditions se dégradent. Bref que du bonheur!

SLM3

Message par SLM3 »

trop belle :surprise:

SportEvo

Message par SportEvo »

SLM3 a écrit :trop belle :surprise:
Merci! :original:

SLM3

Message par SLM3 »

SportEvo a écrit :Merci! :original:
Peut-être ma prochaine :wink2:

SportEvo

Message par SportEvo »

SLM3 a écrit :Peut-être ma prochaine :wink2:
J'ai vu le topic sur ta 525, nickel aussi! Après çà tu (et surtout madame) ne voudras pas d'E90, loin d'être aussi confortable!

SLM3

Message par SLM3 »

SportEvo a écrit :J'ai vu le topic sur ta 525, nickel aussi! Après çà tu (et surtout madame) ne voudras pas d'E90, loin d'être aussi confortable!
Faut que j'en essaye une alors. Car il me faut de la place à l'arrière aussi pour les deux petites têtes blondes. :crying:

noumbasticker

Message par noumbasticker »

Hello,

Sympa ce sujet "X" (si ma femme me voyait écrire cela !).

Désolé pas de photo sous la main, mais j'en mettrai à l'occasion.
Je possède, enfin c'est la voiture de ma femme, un 330xd touring pack luxe boite septronic d'avril 2005 204 cv, couleur bleu marine (je n'ai pas la couleur exacte sous la main).
Je l'ai acheté il y a 2 ans avec 92.000. C'était une occasion sélectionnée BMW, donc j'ai une garantie (heureusement).
Je confirme, c'est un régal de la conduire, même si je trouve la boîte longue à la détente lorsqu'on met le pied dedans au démarrage.
Tenue de route top, mais confort un peu rude.
Même remarque sur la motricité en descente sur la neige avec des pneus été (ça glisse).
J'habite Montpellier et je vais régulièrement à Val Thorens, mais les pneus hiver, c'est quand même un bon budget.

Sinon les soucis à déplorer, problème de cardan avant gauche.
BMW a déjà changé le cardan mais le klong en butée revient surtout quand il fait humide ou froid. Ils ne comprennent pas ce qui se passe. Je viens de leur ramener pour une semaine. J'espère qu'ils vont trouver une solution.

A bientôt avec des photos.

JEJ alias noumbasticker
JEJ

E23 728 de 1979 (boîte méca)
E46 330 xd touring de 2005 (boîte auto)
G32 630d GT de 2017
F20 m140i xdrive de 2018
Méhari 4x2 de 1976

rafal

Message par rafal »

gregroche a écrit :Donc en conclusion très bonne voiture moteur excellent tenue de route très bonne mais " ATTENTION EN DESCENTE SUR LA NEIGE "
ça c'est le cas pour n'importe quelle 4RM, surtout avec des pneux été.

C'est une des dangers des 4rm, on prends de l'assurance sur le plat et en côte...jusqu'à la première descente.

Pour ton cas, étant donné que tu as une BVA, tu dois mettre en N lorsque tu utilise le HDC à basse vitesse.
Après, le HDC agissant sur les freins n'est pas forcement sans risque sur le neige.
pascal62 a écrit :@Rafal, Cette histoire de répartition sur nos "X" en cas de glisse ou de mauvais terrain, quelle différence cela fait t'il avec le "X drive". Le "X drive" est permanent et nous seulement occasionnel, c'est ça ?
gregroche a écrit :Et le X est 62 % avant et 38 % arrière permanent pour la question par rapport au xdrive qui lui me semble fonctionner comme audi volkswagen ça gère le couple en fonction du besoin ;)
Bon, je reexplique, en plus clair j'espère.

Le X E46 est permanent à 38/62. En cas de perte d'adhérence (patinage) d'un train ou d'une roue, (ces)cette dernière(s) est(sont) freiné par le système ADBX, cela a pour effet de transféré le couple mécaniquement via la boite de transfert et les différentiels vers les roues qui motrice.
Ce que je ne sais pas c'est la répartition extrème que peut donner cette transmission (0/100 - 100/0 pour le Xdrive par exemple)

Dans le cas ou les 4 roues patinent intégralement (ce qui est rare car il y a toujours une roue qui motrice plus que les autres), l'adbx et le DSC (antipatinage donc coupure de lapuissance) font que l'on reste cloué sur place...

Dans ce cas, il est intéressant de désactiver le DSC qui permet de patiner des 4 roues sans intervention de l'antipatinage.

A noter que contrairement au propulsion, il n'est pas possible de désactiver toutes les aides. En effet, seul l'antipatinage se désactive. l'adbx se désactive automatiquement si on le sollicite trop fortement (les freins chauffent)...ça ne m'est jamais arrivé

Pour info, même si ce n'est pas le même système, la transmission des X E46 se comporte comme les premières transmission Torsen Audi (sans blocage manuel du différentiel) ex: A4 2001

Le Xdrive
ça n'a plus rien à voir. Comme je l'ai dit il peut donner une répartition de 0/100 à 100/0. En condition normal de roulage la répartition est de 40/60.

LE X-drive n'utilise plus le système ADBX qui bloque la roue qui patine. Un ensemble de capteurs analyse en permanence tout un tas de paramètre. En fonction de ça la motricité est répartie indépendamment sur chaque roue, mai surtout en PERMANENCE.

C'est à dire que même si aucune roue ne patine, la répartition varie.
Un exemple concret : vous prenez un virage vite et remettez du gaz en sortie.
En fonction de l'adhérence, du niveau d'accélération, du roulis de la caisse...etc à un instant T, Le X-drive répartira la motricité de manière optimal et cela même sans perte d'adhérence.

La grande différence est là : Le X-drive "prévient" la perte d'adhérence avant qu'elle arrive en quelque sorte, alors que les E46 X "répare" la perte d'adhérence quand elle survient...

J'espère que j'ai été clair dans mes explications...Pascal ?
Gr3kos a écrit :Pour les cardans (ma voiture a 170mkm) j'ai eu besoin de changer le cardan avant gauche seulement il y a 30mkm car le soufflet était mort (j'avais pas fait gaffe) et donc claclaclac en braquant fortement (dans les parking par exemple). Mon cardan droit est d'origine donc et plus de bruit depuis 30mkms. En fait les cardans durent mais les soufflets sont fragiles. il faut les vérifier régulirement car sinon il se craquelent et la graisse se barre et le cardan se fragilise pour en venir au claclaclac.
Sur oscaro ou mister auto ou tout autre site il n'y a plus de cardan dispo donc tres dur pour en trouver ailleurs que chez bmw (env 550€ le cardan sans le montage)
+1, les joints de cardans est un point faible à bien surveiller sur les X...sinon c'est les cardans qui y passent.
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i

>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »