bonjour,
j'ai une 524 moteur m51 qui ne démarre plus(seulement en la tirant par une autre voiture) aprés avoir fait jeu de ségment et changer les chaines de distributions à cause d'un mauvais démarrage à chaud et à froid .ya t-il quelqu'un qui peut m'aider svp
merci d'avance
524 E34 M51 Ne Demarre Plus Aprés Changement De Segment Et De Chaines
-
-
Re: 524 E34 M51 Ne Demarre Plus Aprés Changement De Segment Et De Chaines
bonjour;hessine a écrit :bonjour,
j'ai une 524 moteur m51 qui ne démarre plus(seulement en la tirant par une autre voiture) aprés avoir fait jeu de ségment et changer les chaines de distributions à cause d'un mauvais démarrage à chaud et à froid .ya t-il quelqu'un qui peut m'aider svp
merci d'avance
Pour pouvoir aider on va déjà poser les bases du problème: une 524 avec moteur M51 là déjà j'ai un doute; ensuite si le moteur démarre en tractant la voiture peut-être reprendre le problème par le début

Ensuite si tout est bon un contrôle de la compression du moteur pour valider le remplacement des segments
bon courage
@+
- sifeddine
Salut,
j'appelle le docteur tds...
j'appelle le docteur tds...

-
+1moitz1er a écrit :on va déjà poser les bases du problème: une 524 avec moteur M51 là déjà j'ai un doute
524td = M21
525td = M51
525tds = M51
M21 pas de chaines, mais courroie.
M51 des chaines, mais pas dans une 524.
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
- octobre
hessine a écrit :bonjour,
merci d'avance
Salut
J'ai bien reçu ton MP Hessine, désolé de pas avoir répondu plus tot (et désolé aux autres

Comme l'a dit moitz1er, avant tout faudrait précisé ce qui a été fait (callage distrib ?), et ensuite l'état de ta batterie, vu le temps qu'il fait, sans rouler quelques semaines, pas impossible qu'elle soit déchargée voir HS.
La démarrer en tirant tend à penser qu'elle a pas assez de jus pour le lancer au démarreur, sur M51 faut des watts pour démarrer, grand minimum 85Ah, et encore, pour une batterie au top.
Sinon c'est une 5.25 (td ou tds M51) que tu as, c'est une courroie de distrib sur 5.24td (M21).
edit : chelou quand j'ai répondu y avait pas ton message Stephane

-
bonjour tout le monde
c'est une e34 avant c'été une 524td maintenant elle est équipé d'un m51 2.5 avec les probléme de mauvais démarrage à chaud et à froid le mécano ma dit que ce sot les chaines de distributions j'ai apporté les chaines il ma dit les segments j'ai apporté les segment ça fait 13 jrs qu'il travaille elle démarre seulement en la tirant et finalement il m'a dit que c'est le capteur du volant moteur qui est déffectueux c'est possible ?
Merci d'avence
c'est une e34 avant c'été une 524td maintenant elle est équipé d'un m51 2.5 avec les probléme de mauvais démarrage à chaud et à froid le mécano ma dit que ce sot les chaines de distributions j'ai apporté les chaines il ma dit les segments j'ai apporté les segment ça fait 13 jrs qu'il travaille elle démarre seulement en la tirant et finalement il m'a dit que c'est le capteur du volant moteur qui est déffectueux c'est possible ?
Merci d'avence
- ANGEL-37
bonjour a Tous
Le SWAP d'un moteur etant strictement interdit , sauf pour un moteur de meme type , pour un usage sur route ouverte
je t'invite a lire la charte du forum
car je ne pense pas que ton vehicule soit pour un usage circuit
a suivre
Bonne journée a Tous
Angel
Le SWAP d'un moteur etant strictement interdit , sauf pour un moteur de meme type , pour un usage sur route ouverte
a suivre
Bonne journée a Tous
Angel

525 TDS E34 1992
-
bonjour merci pour les réponces mais comment on peut controlé la compression j'ai vérifier les pistons ne bougent plus aprés le remplacement des segmentsmoitz1er a écrit :bonjour;
Pour pouvoir aider on va déjà poser les bases du problème: une 524 avec moteur M51 là déjà j'ai un doute; ensuite si le moteur démarre en tractant la voiture peut-être reprendre le problème par le débutémarreur fonctionne t'il bien ? et surtout bougies de préchauffage et contrôle du fusible de celles-ci
Ensuite si tout est bon un contrôle de la compression du moteur pour valider le remplacement des segments
bon courage
@+
bonjour juste pour l'information j'ai acheté la voiture avec ce moteur j'ai rien touché et en+ je suis en Tunisie y a pas de loi pour le swap des moteurs.ANGEL-37 a écrit :bonjour a Tous
a suivre
Bonne journée a Tous
Angel
merci
- ANGEL-37
Re
OK pour la Tunisie , tu aurais du le preciser
Et tu sur du bon calage de la pompe a injection ???
et comme dit ton mecano ça peut etre aussi le capteur PHM
a suivre
Bonne journée a Tous
Angel

OK pour la Tunisie , tu aurais du le preciser

Et tu sur du bon calage de la pompe a injection ???
et comme dit ton mecano ça peut etre aussi le capteur PHM
a suivre
Bonne journée a Tous
Angel

525 TDS E34 1992
-
le mecano a mis la pompe au milieu c'est normal?