quand tu dit que tu as rempli les carbu par le haut, tu ne les a pas rempli a rabord ??

J'ai le même modèle que toi de janvier 1976, lorsqu'on l'a redémarer avec l'ancien proprio, on a juste branché un bidon d'essence en direct et ça a suffit, 2 - 3 coup de démarreur et le moteur c'est mis en branle, le starter auto ne fonctionnant pas terrible, j'ai juste eu besoin de maintenir l'accélérateur durant quelque dizaine de seconde.
Comme dit plus haut, controle l'allumage, et fait attention au refroidissement.
en retour d'expérience je te conseil de changer les pièces suivantes sans trainer :
un faisceau d'allumage
des bougies
un jeu de rupteur
un condenseur
un calorstat
controle de la pompe à eau
les pochette de réfection d'étrier de frein avant et arrière
une pochette de joint de carbu (surtout si la voiture n'a pas tourné depuis longtemps)
En tout cas bon courrage pour la suite, c'est une bonne voiture qui te rendra en plaisir tout le temps que tu passera dessus pour la bichonner !!!!
Ha oui autre chose, tu dis que tu ne l'a pas encore achetée, alors avant tout, fait démonter la banquette arrière (5 vis, de mémoire) pour contrôler l'état des passages de roue arrière, sur certaines autos, souvent il ne reste quasiment plus de tôle tellement c'est boufé par la rouille....et concernant le kilométrage, ne fait pas confiance a ce qu'indique le compteur, sur presque toute les e12 (et autre modèle BMW de la même époque) il déconne, donc les kilométrage sont souvent supérieur à la réalité...